Cherche lot batteries pour scootelec, un rêve ?

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

marc.amrhein
Messages : 1
Enregistré le : ven. 09 04 , 2021 8:36
Mes véhicules : scootelec

Re: Cherche lot batteries pour scootelec, un rêve ?

Message par marc.amrhein » ven. 09 04 , 2021 9:29

Bonjour,
Je suis en possession d'un scoot'elec (2007) depuis novembre 2010. Je l'ai utilisé chaque jour de la semaine pendant 2 ans puis suite à un changement de travail, il est resté dans mon garage. J'ai fait deux mises en eau depuis dont une en Juin 2020. J'ai pu le réutiliser dernièrement avec des vitesses allant jusqu'à 50km/h. Mais hier j'ai eu pour la première fois une panne en roulant. Le voyant de défaut s'est allumé et le scooter a refusé de continuer.
N'ayant pas beaucoup de compétence dans l'entretien du scooter, je me décide donc à le remettre en vente. Je ne l'utilise plus depuis longtemps et j'avais déjà l'intention de le revendre il y a 2 ans environ. Je préfèrerai le vendre à quelqu'un du forum qui a les compétences pour le réparer ou utiliser les pièces détachées.

pépédji
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 02 , 2014 21:48
Mes véhicules : peugeot scootelec
Localisation : rennes -35700

Re: Cherche lot batteries pour scootelec, un rêve ?

Message par pépédji » lun. 12 04 , 2021 20:28

Bonsoir,
pour l'instant j'essaie de trouver la panne du mien vu que j'ai trouvé des batteries . Aujourd'hui j'ai regardé l'UCE et ses condensateurs, tout à l'air normal cf les photos
20210412_170602.jpg
le dessus
20210412_170554.jpg
les 2 petites vis à ne pas oublier...
20210412_165634.jpg
la carte du dessous avec les condensateurs le tout bien fixé !

. Donc je vais m'attaquer à la sonde car le défaut demeure ....
La suite au prochain n° !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

scootoujours
Messages : 218
Enregistré le : mer. 21 05 , 2008 10:33
Mes véhicules : scootelec x3 - smart passion ED
Localisation : 19100 brive

Re: Cherche lot batteries pour scootelec, un rêve ?

Message par scootoujours » mar. 13 04 , 2021 8:39

avez vous dévissé les condensateurs car c'est dessous qu'il y a les plots qui se dessoudent , c'est impossible a vérifier sans dévisser.
scootelec

pépédji
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 02 , 2014 21:48
Mes véhicules : peugeot scootelec
Localisation : rennes -35700

Re: Cherche lot batteries pour scootelec, un rêve ?

Message par pépédji » mar. 13 04 , 2021 11:16

Ah ben non, je vais revoir alors ....Merci !

pépédji
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 02 , 2014 21:48
Mes véhicules : peugeot scootelec
Localisation : rennes -35700

Re: Cherche lot batteries pour scootelec, un rêve ?

Message par pépédji » sam. 01 05 , 2021 11:30

Bonjour,
j'ai donc redemonter l'UC et les condensateurs : RAS .
20210430_211132.jpg
mais le défaut demeure . Je n'ai pas changer la sonde car je n'en trouve pas, j'ai juste vu sur internet le modele: il n'est livré qu'à ...2000 exemplaires !
J'ai changé aussi les connecteurs de la sonde, ils étaient très oxydés , pas d'amélioration ...A force d'essai, je me suis aperçu que le défaut n'apparait (et encore de façon aléatoire ! ) que quand je repousse la poignée "des gaz" à zéro ... Par exemple, si je ralentis et que je coupe le moteur avec le frein, pas de défaut, je repousse la poignée à "zéro" et le défaut apparait ... Alors je me demande aussi si cela ne pourrait pas venir de la poignée ou du "variateur"-je ne sais pas comment l'appeler- en photo
20210501_121619.jpg
...Je continue mes recherches pour la sonde ...Tourt arrive à qui sait attendre, mais je commence à trouver le temps long !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

eterlou
Messages : 493
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Re: Cherche lot batteries pour scootelec, un rêve ?

Message par eterlou » mar. 01 06 , 2021 19:17

Je profite de ce post pour dire qu'il n'est pas obligatoire de trouver un lot complet de batteries pour remettre en route un scootelec.

Remplacer la batterie défectueuse est une solution qui marche très bien.
J'ai relaté mon expérience dans ce Post "Problème batterie Scoot'Elec"
http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 64#p257064

pépédji
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 02 , 2014 21:48
Mes véhicules : peugeot scootelec
Localisation : rennes -35700

Re: Cherche lot batteries pour scootelec, un rêve ?

Message par pépédji » ven. 16 07 , 2021 22:13

Bonjour,
quelques nouvelles bonnes et moins bonnes ... J'ai donc trouvé et changé la sonde (merci à neeko pour le tuyau) mais le défaut apparaissait toujours, j'ai fini par bricoler un petit truc pour empêcher la commande d'accélérateur de revenir à "zéro" (désolé je ne sais pas trop expliqué...) et , bonheur, disparition du défaut , le scoot fonctionne etc.... Je mets en charge et patatras, le chargeur grille :( !!!! (alors que j'avais déjà fait une charge dés que j'avais replacé les batteries nouvelles sans problème....) Donc me voilà maintenant à la recherche d'un chargeur .....Heureusement, que je ne suis pas pressé mais c'est un peu rageant tout ça !!! :?

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »