Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 11 02 , 2007 13:11

Comme j'ai lu dans l'annonce : ce sont les mêmes sauf que le connecteur est coté mise en eau.
A partir de là, regarde les photos plus haut et imagine la chose ou demande leurs des détails, une photo...
je suis pas commercial chez accus service hein :wink:

Ton autonomie est déterminée par la batterie la plus faible, si tu met une neuve avec 2 vieilles çà va fonctionner mais ne t'attend pas à avoir l'autonomie de 3 neuves...
au final tu retarderas l'échéance et en aura payé une neuve pour pas grand chose.

Tu pourrais aussi faire un test de capacité sur tes deux batteries pour savoir si elles sont en bonne santé(pour combien de temps est impossible à dire) et si c'est le cas ne changer que celle defectueuse...
mais vu le prix proposé, je trouve amha plus intéressant de payer 400 euros (même pas le prix d'une) pour avoir de batteries neuves et 30 à 40 000km de tranquilité :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

thierrydez
Messages : 170
Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
Contact :

Message par thierrydez » lun. 12 02 , 2007 21:15

vehiculeselectriques a écrit : P.S: les batteries nicad se stockent déchargées !
mince !!! j'étais persuadé du contraire !

Quels sont les conséquences ?

J'hésite à toutes les changés car elle ne sont pas très vielle, moins de 10000km, elles devraient encore durer ... j'aimerai bien savoir ce qui a abimé ma batterie :-(

Et pour le schéma, il n'est pas possible de l'avoir ??? :-))

thierrydez
Messages : 170
Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
Contact :

je vais vous quitter ? ...

Message par thierrydez » lun. 14 05 , 2007 12:27

bonjour à tous,

bon, cette année je n'ai toujours pas pu sortir mon scootelec: j'ai une batterie de morte, et chaque echange de mail avec accu-service prends plus d'un mois : difficile de passer commande, et je ne vous parle pas de la confiance que cela donne ..

bref, je sens venir pour moi la fin de l'aventure électrique :?
difficile de garder sa motivation dans ces conditions ...

j'espère que ce message me fera mentir ...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 14 05 , 2007 13:06

Qu'attends-tu pour téléphoner ? :shock:

la motivation c'est à toi de l'avoir...rouler selon ses convictions est un choix personnel et comme dans la vie il ya des jours avec et des jours sans...

Aller courage, la solution est au bout du fil, demande Jean-Yves et sois très aimable car cet homme est un saint pour le VE Français... et un saint, même débordé, çà se respecte :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

thierrydez
Messages : 170
Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
Contact :

Message par thierrydez » mar. 17 07 , 2007 14:53

les nouvelles, qui ne sont pas bonne:

ce matin ma femme vient de refuser pour la troisième fois le colis: palette cassé, batterie en mauvaise état, carton tout mouillé.

bref, après discussion avec Jean-Yves (que je confirme bien sympa), il abandonne et me retourne mon chèque: trop de problème avec les transporteurs .... !

bref, comme tu dis, il faut être motivé, et avoir du temps, beaucoup de temps, pas à la porté de tout le monde, malheureusement
:roll: :?

Personne d'autre n'aurait une batterie ? c'est ma dernière chance ...
voitures de collaborateurs renault
et heureux possesseur de scootelec !!

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » mar. 17 07 , 2007 14:58

Il te reste la solution d'y aller en personne. Un ptit week-end a Bordeaux ?

C'est dommage d'abandonner pour cause de transporteurs foireux.
Jean-François

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 17 07 , 2007 15:45

J'ai eu le même soucis mais dans mon cas la deuxième tentative à été la bonne :D

La poste en collissimo R2 est encore la solution la plus simple/fiable mais c'est vrai que çà revient vite cher avec le poids.

Le soucis de Accu-services c'est que pour envoyer un pack complet ils savent faire mais pour 1 batterie ou 2 ils n'ont rien de fiable à disposition et apparement pas le temps de faire des coffres spécifiques (je les imagine mal faire de la menuiserie en plus)...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

thierrydez
Messages : 170
Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
Contact :

Message par thierrydez » mar. 24 07 , 2007 14:01

ratatouille a écrit :Il te reste la solution d'y aller en personne. Un ptit week-end a Bordeaux ?

C'est dommage d'abandonner pour cause de transporteurs foireux.
je sais ...
mais désolé, je ne peux pas faire les 1400 km aller/retour pour la batterie (d'ailleurs pas très écolos ...)

si quelqu'un veux mon scoot, faite votre offre.

je n'ai plus le temps, ni l'envie de me battre pour cela.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 24 07 , 2007 16:24

thierrydez a écrit :
ratatouille a écrit :Il te reste la solution d'y aller en personne. Un ptit week-end a Bordeaux ?

C'est dommage d'abandonner pour cause de transporteurs foireux.
je sais ...
mais désolé, je ne peux pas faire les 1400 km aller/retour pour la batterie (d'ailleurs pas très écolos ...)

si quelqu'un veux mon scoot, faite votre offre.

je n'ai plus le temps, ni l'envie de me battre pour cela.
Il ne faut pas te décourager comme çà, si çà peut t'aider j'irai probablement à Bordeaux en septembre ce qui te réduirais le trajet à un Lyon-Besançon AR, soit plus que 2X 2H30 en voiture c'est plus raisonnable.
Ou encore plus simple un envois en collissimo recommandé bien emballé çà se fait... j'ai déjà "sauvé" quelques scootelec de l'abandon comme çà en france :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

eterlou
Messages : 493
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Offre

Message par eterlou » mar. 24 07 , 2007 19:49

Bonjour,
Je voudrais pas casser la baraque de Philippe, mais je peux faire une offre d'achat, car ce scootelec m'intéresse. Je suis originaire de Grenoble et venir le récupérer à Lyon est possible pour moi. Mon scootelec étant capout j'arriverai peut être à en faire un qui marche.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 24 07 , 2007 20:01

arghhhhh
çà ferait un scootelec de moins sur les routes de France et tu veux être responsable de çà ?
honte à toi :oops:

Ceci dit si tu arrives à en faire 2 qui roulent avec 2 en panne tu es pardonné :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

thierrydez
Messages : 170
Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
Contact :

Message par thierrydez » mer. 15 08 , 2007 6:56

Bonjour Philippe,

si tu es toujours partant, ta proposition m'intéresse: malgrès tous ces ennuis j'ai du mal à imaginer me séparer de mon scooter ...

pépédji
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 02 , 2014 21:48
Mes véhicules : peugeot scootelec
Localisation : rennes -35700

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par pépédji » mar. 05 12 , 2017 15:31

Bonjour,
depuis quelques temps j'ai exactement le pb décrit(le scoot a 16 000km à peu près ) : perte de puissance au bout de 10km puis rapidement arrêt sans passer par le mode réserve .
J'ai donc fait-une partie - des tests recommandés des batteries :
après charge et une nuit de repos : bat1-6,33 bat2-6,32 bat3-6,29
au moment de la panne : bat1- 4,48 bat2-5,02 bat3- 4,7
au bout d'1/4 d'heure : bat1-5,81 bat2- 5,91 bat 3- 5,8
juste après remise en charge : bat1-6,93 bat2 -6,96 bat3- 6,94

quand je le mets sur béquille, phare allumé, et accélération à fond : bat1-6,62 bat2 -6,60 bat3-6,63
mais la bat1 passe en très court moment en dessous de 5 juste au moment de l'accélération
même chose avec accélération minimum : bat1 : 6,80 bat 2 -6,84 bat3 -,73
Les niveaux semblent normaux et pas de traces noires ....
J'avoue que je n'y comprends goutte ....mais la bat1 semble avoir plus de soucis que les autres ....
J'ajoute que le phénomène est apparu après un certain temps d'immobilisation (2 mois) , après qu'il fut utilisé régulièrement (tous les jours pour une 15aine de km avec recharge au bout ), ceci pendant une quinzaine de jours, auparavant il était plutôt utilisé 2-3 fois par semaine ....
Donc mes questions sont :
est-ce que cela peut être récupéré par des décharges régulières et profondes des batteries ? (et comment, je suppose qu'il faut aller jusqu'à la "panne" et puis les "décharger" sur béquille ?)
dans le cas contraire, est-ce qu'il est envisageable aujourd'hui de trouver des batteries de remplacement à un prix....raisonnable ?
Sinon et vu aussi le prix d'une assurance scooter (?) je me demande si je ne vais pas acheter un ....vélo électrique pourquoi pas !
Merci pour votre aide !

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par hpdp » mar. 05 12 , 2017 17:42

faudra changer le bloc 1, il ne devrait pas descendre si bas (4,48).
y a une mise en eau à faire de temps en temps, non ? s'il en manque c'est pas bon.
peut-être qu'un cyclage les remettraient en forme, mais pas sur béquille : à vide le courant est trop faible (et faudrait pas que la béquille lâche avec la roue lancée à fond...), sans garantie.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Pb Autonomie/Puissance - Diagnostique Batteries

Message par dirk pitt » mer. 06 12 , 2017 8:30

pour moi, ce serait etonnant qu'un bloc soit mort vu les valeurs que tu donnes.
par contre la maladie des scootelec est souvent que la sonde de température se met a déconner et comme c'est elle qui donne le seuil de passage en mode surcharge, bien souvent son se retrouve avec des batteries qui ne sont pas assez surchargées donc pas équilibrées.
une chose importante a verifier est la valeur de seuil de passage en surcharge. pour ça, il faut lors d'une charge, attendre que le chargeur passe en petite vitesse, puis debrancher le scoot, mettre le voltmetre sur le global des 3 batteries puis rebrancher le chargeur et bien surveiller le voltmetre. le chargeur va redemarrer en grande vitesse puis rapidement passer en petite vitesse.
la valeur du pic de tension doit etre au dessus de 24V. si c'est en dessous, la sonde a un probleme.
on peut aussi refaire l'excercice en mesurant la tension individuelle de chaque batterie qui doit avoir un pic au dessus de 8V
pour rattraper un desequilibre, on peut refaire cette manip plusieurs fois en debranchant le chargeur au bout de 50mn apres le passage en petite vitesse.
en effet, a chaque fois, le chargeur repart pour une surcharge d'au moins 5Ah qui est le talon mini de surcharge.
en toute fin de surcharge lorque le chargeur n'est pas encore arreté (encore en petite vitesse), chaque batterie devrait etre aux environs de 8V (ou peu en dessous) si la surcharge est correcte.
Image
cliquez ma signature

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »