Si le MOSFET est en court-circuit ou en circuit ouvert comme celui brisé que j'ai montré ci-dessus, cela n'a pas d'importance. La réparation est simple car seul le MOSFET est impliqué mais impossible, si la partie digital ne fonctionne plus. Le SEVCON dispose d'un panneau multi-couches qui rend la soudure compliquée.
L'E-Vivacity tue son contrôleur SEVCON:
D'abord, je pensais que le contrôleur indiqué ci-dessus est une exception, mais j'ai ouvert les contrôleurs de mes deux autres E-Vivacity:
Étant donné que le boîtier n'est pas imperméable à l'eau, tout SEVCON va mourir tôt ou tard. J'ai ouvert les deux autres SEVCON de mon 2 E-Vivacity en cours d'exécution et les deux montrent déjà la corrosion sur le mainbord. Le deuxième autour du contact B, le troisième autour du contact B +. Dans tous les cas, les composants ont déjà une couverture de rouille comme vous pouvez le voir sur les images.
Donc, je les ai nettoyés avec de l'alcool, je les ai revêtues de film plastique et j'espère que la corrosion ne va pas plus loin. J'ai également scellé le boîtier avec de la graisse de vaseline et du mastic PU sur l'autre boîtier. J'ai également mis une feuille de plastique sur eux, en espérant que cela va garder beaucoup d'eau.
Si vous ne faites rien concernant l'eau, votre SEVCON se verra de cette façon tôt ou tard.
Si vous êtes toujours sous garantie, accédez à votre revendeur et laissez-le ouvrir le boîtier SEVCON pour voir si la corrosion est déjà en cours.
N'oubliez pas, le prix de détail de l'E-Vivacity SEVCON GEN4 275A / 48V est de 1698 €.
https://www.easyparts-rollerteile.de/sh ... eelte.html
Vous ne pouvez pas acheter un bon marché d'ebay.us, puisqu'il doit être programmé avec des paramètres Peugeot spéciaux et c'est une version encodeur sin / cos qui est plutôt rare par rapport au type de capteur Hall. Je ne suis pas sûr, si SEVCON produit toujours ce contrôleur. En raison de la connexion CAN et sin / cos, il n'est pas possible de le remplacer par un contrôleur E-Bike traditionnel de l'onde sinusoïdale. Mais bien, il en va de même pour les batteries BMS et SAFT VL45E.
If the MOSFET are shorted or open circuit like the broken one I showed above, does not matter. The repair is easy as as only the MOSFET are involved but impossible,if the digital part does not work anymore. The SEVCON has a multi layer board which makes soldering complicated.
The E-Vivacity kills his SEVCON controller :
First I thought, that the controller shown above is an exception, but then I opened the controllers of my other two E-Vivacity:
Since the housing is not waterproof, any SEVCON will die sooner or later. I opened the two other SEVCON of my 2 running E-Vivacity and both of them show already corrosion on the mainbord. The second around the B- contact, the third one around the B+ contact. In all cases components already have a rust cover as you can see on the pictures.
So I cleaned them with alcohol, coated them with plastic film and hope that the corrosion does not go further. I also sealed the housing with vaseline grease and PU sealant on the other housing. I also put a plastic sheet on top of them, hoping that this will keep a lot of water away.
If you don´t do anything concerning the water, your SEVCON will look this way sooner or later.
If you still are under warranty, go to your dealer and let him open the SEVCON housing to see if the corrosion is already going on.
Don´t forget, the retail price for the E-Vivacity SEVCON GEN4 275A/48V is 1698€.
https://www.easyparts-rollerteile.de/sh ... eelte.html
You cannot buy a cheap one of ebay.us, since it has to be programmed with special Peugeot parameters and it is a sin/cos encoder version which is rather rare compared to the hall sensor type. I´m also not sure, if SEVCON still produces this controller. Because of CAN connection and sin/cos it is not possible to replace it with a typical chinese sine wave E-Bike controller. But well, same goes for the BMS and the SAFT VL45E batteries.
SEVCON E-VIVACITY 2
sev 5.jpg
Detail:
sev 6.jpg
SEVCON E-VIVACITY 3
sev 7.jpg
Detail:
sev 8.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.