Coupure brutale en roulant en S'E
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Coupure brutale en roulant en S'E
Bonjour pascal
j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi , ces derniers mois avec le scoot ( baisse d'autonomie - baisse de puissance - coupure ) et hier - coupure totale d'alimentation , en roulant : plus du tout d' energie - j'ai du pousser jusqu'à la maison .
As tu une idée de ce qui a pu se passer ?
A part le fusible de 5 A sur le coté , y en a t il d'autres ?
Si c'était les batteries, l'energie aurait baissé progressivement ?
Qu'est ce qui a pu "lacher" pour qu'il n'y ait plus du tout de contact ?
Merci de tes éventuelles idées
françois eure et loir
j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi , ces derniers mois avec le scoot ( baisse d'autonomie - baisse de puissance - coupure ) et hier - coupure totale d'alimentation , en roulant : plus du tout d' energie - j'ai du pousser jusqu'à la maison .
As tu une idée de ce qui a pu se passer ?
A part le fusible de 5 A sur le coté , y en a t il d'autres ?
Si c'était les batteries, l'energie aurait baissé progressivement ?
Qu'est ce qui a pu "lacher" pour qu'il n'y ait plus du tout de contact ?
Merci de tes éventuelles idées
françois eure et loir
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Re: Autonomie plus que limitée
@bono,
il faut que tu nous en dises plus pour pouvoir t'aider
tu dis coupure totale mais est ce que les voyants sont allumés
est-ce que si tu redemarre le scoot il repart legerement en V1, etc
ensuite, je le repete comme en debut de ce sujet, il faut mesurer les tensions individuelles pendant la charge, notamment au moment du passage en charge 5A
il faut que tu nous en dises plus pour pouvoir t'aider
tu dis coupure totale mais est ce que les voyants sont allumés
est-ce que si tu redemarre le scoot il repart legerement en V1, etc
ensuite, je le repete comme en debut de ce sujet, il faut mesurer les tensions individuelles pendant la charge, notamment au moment du passage en charge 5A
- Remdo
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Re: Coupure brutale en roulant
Sujet divisé à partir de celui ci pour ne pas mélanger les problèmes.
Remdo
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Re: Coupure brutale en roulant
Bonsoir dirk
Plus aucun voyants d'allumés - plus de klaxon, plus de bip pour le code - ni cligno - ni lumière ....
En branchant sur le secteur EDF , le voyant charge ( orange picto:prise electrique ) s'allume et il y a un bip , mais le ventilo ne se met pas en route ,( sauf quand je met la lumière ou que je freine !!! )
A partir du contacteur (clé) rien ne s'allume - ni klaxon , ni lumière , ni voyants.
Je ne sais pas où se trouve le fusible 200A pour verifier s'il est OK
J'ai démonté les carters plastiques , je n'ai pas vu de fils de débranchés ou sectionnés, mais c'est pas trop visible dans les faisceaux .
Bref , je sèche
Qui a une idée "lumineuse" pour mon scoot qui n'en a plus ?
bono
Plus aucun voyants d'allumés - plus de klaxon, plus de bip pour le code - ni cligno - ni lumière ....
En branchant sur le secteur EDF , le voyant charge ( orange picto:prise electrique ) s'allume et il y a un bip , mais le ventilo ne se met pas en route ,( sauf quand je met la lumière ou que je freine !!! )
A partir du contacteur (clé) rien ne s'allume - ni klaxon , ni lumière , ni voyants.
Je ne sais pas où se trouve le fusible 200A pour verifier s'il est OK
J'ai démonté les carters plastiques , je n'ai pas vu de fils de débranchés ou sectionnés, mais c'est pas trop visible dans les faisceaux .
Bref , je sèche
Qui a une idée "lumineuse" pour mon scoot qui n'en a plus ?
bono
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Re: Coupure brutale en roulant
cela ressemble fortement a un problème d' UCE des fois en mettant plusieurs fois le contact ça redémarre.en tout cas ça vaut la peine de démonter l'UCE pour vérifier.
scootelec
Re: Coupure brutale en roulant
Bonsoir
Panne diagnostiquée : c'était le fusible de 200 A qui avait laché .... j'ai eu du mal à trouver où il etait .... après , le volt mètre de pascal a fait son travail ( pascal faut que tu m'apprennes à m'en servir )
Merci à tous pour vos réponses et vos pistes de recherche
C'est super que ce site existe
Merci
U2
Panne diagnostiquée : c'était le fusible de 200 A qui avait laché .... j'ai eu du mal à trouver où il etait .... après , le volt mètre de pascal a fait son travail ( pascal faut que tu m'apprennes à m'en servir )
Merci à tous pour vos réponses et vos pistes de recherche
C'est super que ce site existe
Merci
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- Citro
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Re: Coupure brutale en roulant
Désolé de n'avoir pas vu ton message plus tôt, j'aurais commencé par là, c'est un grand classique.
Comment as-tu réparé: remplacement du fusible ou réparation par soudure à l'étain de la patte qui a lâché.
Sur mon scoot, j'ai acheté et posé la même bride (avec ses 2 vis) que celle qui maintient les 2 blocs cote à cote par les tétines "de refroidissement liquide" à l'opposé du fusible.
Ainsi ce n'est plus le fusible qui joue le rôle de la bride et il ne risque plus de lâcher.
Comment as-tu réparé: remplacement du fusible ou réparation par soudure à l'étain de la patte qui a lâché.
Sur mon scoot, j'ai acheté et posé la même bride (avec ses 2 vis) que celle qui maintient les 2 blocs cote à cote par les tétines "de refroidissement liquide" à l'opposé du fusible.
Ainsi ce n'est plus le fusible qui joue le rôle de la bride et il ne risque plus de lâcher.
L'electricité, c'est LA solution.
reglage frein arriere scoot elec
Bonjour à tous
je voudrais savoir si vous rencontrez la mème difficulté que moi et si vous avez trouvé des solutions : Lorsque je donne un tour à la tringle pour resserrer le frein arrière et diminuer la course du levier , celle-ci (la tringle ) se redesserre ( reprend sa position de départ) dès que j'actionne la poignée- impossible de resserrer le frein . Faut il mettre un écrou nil stop ? je n'ai pas démonté le carter pour regarder comment c'était "en amont " de l'écrou .
Merci pour vos conseils
U2
je voudrais savoir si vous rencontrez la mème difficulté que moi et si vous avez trouvé des solutions : Lorsque je donne un tour à la tringle pour resserrer le frein arrière et diminuer la course du levier , celle-ci (la tringle ) se redesserre ( reprend sa position de départ) dès que j'actionne la poignée- impossible de resserrer le frein . Faut il mettre un écrou nil stop ? je n'ai pas démonté le carter pour regarder comment c'était "en amont " de l'écrou .
Merci pour vos conseils
U2
- Citro
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Re: Coupure brutale en roulant en S'E
Je ne comprends pas ton problème.
L'écrou est spécial et sa face d'appui est concave afin de se caler sur le guide passage de tringle. Le réglage s'effectue par demi tours complets. Il est de fait indéréglable...
A moins d'avoir perdu l'écrou ou/et le ressort de maintient qui cale l'écrou contre le guide passage de tringle et de l'avoir remplacé par un écrou non conforme... PS: On est hors sujet dans ce topic, et la création d'un topic dédié est la règle pour tout problème spécifique...
Rappel principes fondamentaux d'un forum thématique
L'écrou est spécial et sa face d'appui est concave afin de se caler sur le guide passage de tringle. Le réglage s'effectue par demi tours complets. Il est de fait indéréglable...
A moins d'avoir perdu l'écrou ou/et le ressort de maintient qui cale l'écrou contre le guide passage de tringle et de l'avoir remplacé par un écrou non conforme... PS: On est hors sujet dans ce topic, et la création d'un topic dédié est la règle pour tout problème spécifique...
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Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.
reglage frein arriere scoot elec
Merci citro
je n'ai pas perdu l'écrou concave , mais lorsque je donne un tours pour resserer la course du levier avant ( le freinage arrière est mou , voir dangereux car ça commence à freiner en bout de course ( et le frein avant bloque d'un coup ) l'écrou "refait en arriere ,le tour et reprend sa position , impossible de le maintenir sérré . J'ai essayé de mettre un contre écrou , mais ça ne change rien .
je vais démonter pour voir plus clair .
Merci
je n'ai pas perdu l'écrou concave , mais lorsque je donne un tours pour resserer la course du levier avant ( le freinage arrière est mou , voir dangereux car ça commence à freiner en bout de course ( et le frein avant bloque d'un coup ) l'écrou "refait en arriere ,le tour et reprend sa position , impossible de le maintenir sérré . J'ai essayé de mettre un contre écrou , mais ça ne change rien .
je vais démonter pour voir plus clair .
Merci
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Re: Coupure brutale en roulant en S'E
c'est la tige filetée qui tourne, il faut que tu la tiennes avec une pince pendant que tu serres l'écrou