Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
Tu les achètes où ?
- Citro
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
Tu peux également nous montrer le porte fusible.
Ceci dit, les pannes de fusible par fusion sont beaucoup plus rares que par casse mécanique (les pates en équerre qui se dessoudent avec les chocs et vibrations).
J'ai plus souvent ressoudé une patte du fusible (au chalumeau et à l'étain de plombier) que remplacé ce dernier pour avoir grillé.
Ce problème a d'ailleurs disparu une fois que j'ai eu solidarisé les 2 blocs arrières en ajoutant coté fusible la même bride que celle qui relie, à l'opposé du fusible, les 2 blocs par les "tétines de refroidissement liquide".
D'où ma question sur le porte fusible...
Ceci dit, les pannes de fusible par fusion sont beaucoup plus rares que par casse mécanique (les pates en équerre qui se dessoudent avec les chocs et vibrations).
J'ai plus souvent ressoudé une patte du fusible (au chalumeau et à l'étain de plombier) que remplacé ce dernier pour avoir grillé.
Ce problème a d'ailleurs disparu une fois que j'ai eu solidarisé les 2 blocs arrières en ajoutant coté fusible la même bride que celle qui relie, à l'opposé du fusible, les 2 blocs par les "tétines de refroidissement liquide".
D'où ma question sur le porte fusible...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
farnell 8.75€ mais on les trouve un peu partout dans le monde industriel. (je les ai pas cher)
pas de porte fusible, je le mets directement a la place du fusible original du scootelec.
de mémoire, il y avait juste une petite retouche a faire a cause de l’écartement entre les batteries.
sinon, il y a les fusible MEGA dont les dimensions sont quasi indentiques au niveau de l'entraxe (51mm) a celui d'origine ferraz
16€ les 5. lien
pas de porte fusible, je le mets directement a la place du fusible original du scootelec.
de mémoire, il y avait juste une petite retouche a faire a cause de l’écartement entre les batteries.
sinon, il y a les fusible MEGA dont les dimensions sont quasi indentiques au niveau de l'entraxe (51mm) a celui d'origine ferraz
16€ les 5. lien
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
Pour commencer avec les 3 fils du moteur débranchés le fusible (3 fils d'étain 1mm) ne claque plus...
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
J ai regardé les 3 fils du moteur avec le ohmmètre, ils n'ont aucune résistance entre eux...
Lorsque les 3 fils du moteur sont branchés le fusible claque dès que le code est tapé. Je me demande malgré tout si mes 3 fils d'étain ne sont pas trop faibles ?
Lorsque les 3 fils du moteur sont branchés le fusible claque dès que le code est tapé. Je me demande malgré tout si mes 3 fils d'étain ne sont pas trop faibles ?
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- moulino51
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
Pour t'aider, j'ai mesuré du fil de plomb de 5 A, il fait 0,68 mm au pied a coulisse.
Fais le calcul pour savoir qu'elle section d'étain tu devrait mettre
Maintenant a savoir si le plomb et l'étain fondent au même ampérage
Au moins tu as une approche
Attention a la section utile de l'étain qui sera différente selon s'il a une âme décapante ou non.
Gé
Fais le calcul pour savoir qu'elle section d'étain tu devrait mettre
Maintenant a savoir si le plomb et l'étain fondent au même ampérage
Au moins tu as une approche
Attention a la section utile de l'étain qui sera différente selon s'il a une âme décapante ou non.
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
Quoiqu'il en soit, si tu as un court circuit moteur, il ne sert à rien de vouloir remplacer les fusibles par autre chose.
La priorité est de réparer la cause donc le moteur.
Une opération à cœur ouvert du moteur s'impose ou son remplacement pur et simple.
2 Types de moteurs ont équipé le Scoot'elec:
- Leroy Somer
- Schabmuller
Le deuxième ayant meilleure réputation.
Ceci dit, les balais moteurs avaient la réputation de durer la vie du scooter...
Les résistances des bobinages de ces moteurs a excitation séparée sont très faibles et nécessitent un Ohmmètre précis:
- Re = 0.64 Ohm
- Ra = 5.2 mili Ohm
La priorité est de réparer la cause donc le moteur.
Une opération à cœur ouvert du moteur s'impose ou son remplacement pur et simple.
2 Types de moteurs ont équipé le Scoot'elec:
- Leroy Somer
- Schabmuller
Le deuxième ayant meilleure réputation.
Ceci dit, les balais moteurs avaient la réputation de durer la vie du scooter...
Les résistances des bobinages de ces moteurs a excitation séparée sont très faibles et nécessitent un Ohmmètre précis:
- Re = 0.64 Ohm
- Ra = 5.2 mili Ohm
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
désolé mais il manque des infos dans ta description.
que ce passe-t-il quand tu mets en route alors que les fils moteurs sont debranchés?
que ce passe-t-il quand tu mets en route alors que les fils moteurs sont debranchés?
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
Lorsque les fils moteurs sont branchés :
Je mets le contact : les voyants s'allument, je tape le code pour démarrer et dès que j'ai tapé le code, le fusible saute, je n'ai pas le temps d'appuyer sur le bouton "start" pour passer du mode manutention au mode route.
Je mets le contact : les voyants s'allument, je tape le code pour démarrer et dès que j'ai tapé le code, le fusible saute, je n'ai pas le temps d'appuyer sur le bouton "start" pour passer du mode manutention au mode route.
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
Oui, mais Dirk te proposait de faire le test "moteur débranché"
Gé
Gé
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
Moteur débranché, les clignotants, phares, le code de démarrage fonctionne et le fusible ne claque pas.
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
ça ressemble à un court-circuit a l'interieur du moteur car courant elevé y compris en mode manutention.
il faudrait mesurer les resistances internes et resistance de fuite à la carcasse pour etre sûr avec un ohmetre précis.
j'ai un ensemble moteur complet dispo si tu veux.
il faudrait mesurer les resistances internes et resistance de fuite à la carcasse pour etre sûr avec un ohmetre précis.
j'ai un ensemble moteur complet dispo si tu veux.
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
Moi aussi, et j'habite à 8 km de chez toi... Quand tu veuxdirk pitt a écrit :j'ai un ensemble moteur complet dispo si tu veux.
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
Moteur de Remdo récupéré
@ Citro comment est-ce que je peux mesurer ces résistances ?
- Re = 0.64 Ohm
- Ra = 5.2 mili Ohm
Il y de droite à gauche les 3 fils moteur suivants : EXC / MOT(-) / MOT (+)
@ Citro comment est-ce que je peux mesurer ces résistances ?
- Re = 0.64 Ohm
- Ra = 5.2 mili Ohm
Il y de droite à gauche les 3 fils moteur suivants : EXC / MOT(-) / MOT (+)
- Citro
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Re: Coupure complète plus de courant sur mon scootelec
Désolé pour la réponse tardive.
Le schéma en BiblioTech doit être plus explicite.
Il faut débrancher le moteur de l'UCE et mesurer entre les bornes.
Je suppose que Re se mesure entre Exc et Mot -
Le schéma en BiblioTech doit être plus explicite.
Il faut débrancher le moteur de l'UCE et mesurer entre les bornes.
Je suppose que Re se mesure entre Exc et Mot -
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