Aiguille sur 70...
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Re: Aiguille sur 70...
même à 3-4000rpm à la moindre demande de couple l'excitation tourne encore autour de 15A par 18V ...
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Re: Aiguille sur 70...
Donc une impédance d'environ 1,2 Ohm.vehiculeselectriques a écrit :même à 3-4000rpm à la moindre demande de couple l'excitation tourne encore autour de 15A par 18V ...
Si on met en série une résistance de 1 Ohm, le courant va chuter à 8,2 A et la résistance va dissiper 70 W
- faradohm
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Re: Aiguille sur 70...
Donc soit on modifie la commande du mos d'excitation interne à l'UCE,
en réduisant encore le pwm de commande de 25% à une valeur moindre fixe,
ou dégressive (top..)à partir de 45 km/h
Soit on intervient sur l'excitation même, hors UCE ,
en coupant totalement l'excitation,
ou en la réduisant par une chutrice quelconque.
Le capteur tacho étant accessible via un connecteur,
cela peut être rendu automatique à partir de 45km/h...
en réduisant encore le pwm de commande de 25% à une valeur moindre fixe,
ou dégressive (top..)à partir de 45 km/h
Soit on intervient sur l'excitation même, hors UCE ,
en coupant totalement l'excitation,
ou en la réduisant par une chutrice quelconque.
Le capteur tacho étant accessible via un connecteur,
cela peut être rendu automatique à partir de 45km/h...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Aiguille sur 70...
J'ai avancé un peu , en pratiquant un repiquage de l'info tacho au niveau du connecteur caché sous l'UCE.
pour faire qq chose de propre , coté UCE , car ainsi le capteur est toujours remplaçable,
ce n'est pas évident de sortir les pin's molex rondes....m'enfin c'est fait.
tout remonté, reste à chosir les montages....
soit une conversion fréquence/tension attaquant un comparateur de tension...
https://www.sonelec-musique.com/electro ... n_001.html
soit un détecteur de tonalité "large" (ou modifié en passe-haut) qui détecte directement...
https://www.sonelec-musique.com/electro ... e_002.html
dans les 2 cas , la suite est une coupure totale de l'exctiation moteur.
Par contre , on peut faire mieux....par étagement.
par le montage" 001" mentionné dans le barratin du second montage...
https://www.sonelec-musique.com/electro ... e_001.html
dupliqué en plusieurs décodeurs avec chacun une fréquence propre,
à la suite les unes des autres,dans le spectre des fréquence fournies par le tacho,
permettrait d'obtenir une coupure "étagée" de l'excitation,
par le biais d'un shunt (ou plus)mis dans le circuit ou non,
étape intermédiaire entre "normal" et "libre"....si je puis dire...
mode bloc-notes on
avec seulement 2 décodeurs , dont les fréquences de détection sont assez proches,
il y aura une plage commune intermédiaire, sollicitant les détecteurs.
Avec un peu de logique dérrière, on peut obtenir 3 commandes distinctes,
et ainsi obtenir encore plus de progressivité dans l'arrêt de l'excitation en 3 étapes
pour faire qq chose de propre , coté UCE , car ainsi le capteur est toujours remplaçable,
ce n'est pas évident de sortir les pin's molex rondes....m'enfin c'est fait.
tout remonté, reste à chosir les montages....
soit une conversion fréquence/tension attaquant un comparateur de tension...
https://www.sonelec-musique.com/electro ... n_001.html
soit un détecteur de tonalité "large" (ou modifié en passe-haut) qui détecte directement...
https://www.sonelec-musique.com/electro ... e_002.html
dans les 2 cas , la suite est une coupure totale de l'exctiation moteur.
Par contre , on peut faire mieux....par étagement.
par le montage" 001" mentionné dans le barratin du second montage...
https://www.sonelec-musique.com/electro ... e_001.html
dupliqué en plusieurs décodeurs avec chacun une fréquence propre,
à la suite les unes des autres,dans le spectre des fréquence fournies par le tacho,
permettrait d'obtenir une coupure "étagée" de l'excitation,
par le biais d'un shunt (ou plus)mis dans le circuit ou non,
étape intermédiaire entre "normal" et "libre"....si je puis dire...
mode bloc-notes on
avec seulement 2 décodeurs , dont les fréquences de détection sont assez proches,
il y aura une plage commune intermédiaire, sollicitant les détecteurs.
Avec un peu de logique dérrière, on peut obtenir 3 commandes distinctes,
et ainsi obtenir encore plus de progressivité dans l'arrêt de l'excitation en 3 étapes
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Aiguille sur 70...
tiens trouvé çà...
sur une soit disant panne d'excitation...
sur une soit disant panne d'excitation...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Aiguille sur 70...
Bon, cause panne,
coupure totale ,
sonde batteries réellement hs cette fois....
je met le nez dedans....et donc j'en profite...
pour essayer dans n premier temps,
j'oublie donc les automatismes par vco.
Donc commande manuelle pour l'instant
Contacteur de puissance installé,
circuit d'excitation interrompu
commande éclairage déroutée
info tacho dérivée et rapprochée...
maintenant , choix s'impose;
dérivation de courant ou augmentation impédance par ajout en série.
coupure totale ,
sonde batteries réellement hs cette fois....
je met le nez dedans....et donc j'en profite...
pour essayer dans n premier temps,
j'oublie donc les automatismes par vco.
Donc commande manuelle pour l'instant
Contacteur de puissance installé,
circuit d'excitation interrompu
commande éclairage déroutée
info tacho dérivée et rapprochée...
maintenant , choix s'impose;
dérivation de courant ou augmentation impédance par ajout en série.
Modifié en dernier par faradohm le mer. 05 06 , 2019 8:01, modifié 2 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Aiguille sur 70...
essai série ,
avec 4,7 Ohms contacteur ouvert quasi 70 compteur
15kms effectués environ
UCE portée à 68°C
moteur très chaud
avec 4,7 Ohms contacteur ouvert quasi 70 compteur
15kms effectués environ
UCE portée à 68°C
moteur très chaud
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Aiguille sur 70...
la commande déroutée d'éclairage cause une gêne à la charge,
éclairages en fonction lors de la charge
et du coup temps de charge douteux, trop long!
copie à revoir....
comme le point de prélèvent d'un + pour l'alimentation du dispositif..
autant le prendre non permanent , donc commuté,
choisir un contacteur à bobine 18v...
éclairages en fonction lors de la charge
et du coup temps de charge douteux, trop long!
copie à revoir....
comme le point de prélèvent d'un + pour l'alimentation du dispositif..
autant le prendre non permanent , donc commuté,
choisir un contacteur à bobine 18v...
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Re: Aiguille sur 70...
Salut dans le coup ce montage avec un contacteur m'enterresse en mettant un bouton poussoir au guidon... pourrai-je avoir un schéma merci je dépoussière le sujet.. lol
- faradohm
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Re: Aiguille sur 70...
choisir commande arret d'urgence...
en plus , c'est transparent!
sans excitation, pas de roulage!
en plus , c'est transparent!
sans excitation, pas de roulage!
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