Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity
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Remdo
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par Remdo » mer. 27 03 , 2019 13:32
Bonjour,
Steens a écrit : ↑mer. 27 03 , 2019 10:38
Tout est possible. J'ai déjà parlé avec d'autres utilisateurs de la possibilité d'étendre l'appli à d'autres véhicules comme les ve Renault, les Scootelec...
Dans tous les cas il faut 2 conditions:
1) Que le protocole de communication ne soit pas trop différent des ve psa (c'est le cas pour les ve Renault et Scootelec, pour les e-viva je ne connais pas)
2) Qu'un propriétaire dudit véhicule soit dispo pour l'identification du protocole et la mise au point de l'appli. Ne possédant pas moi même ces véhicules, je ne peux pas faire de tests !
Si tu penses que c'est le cas, contacte moi par mp et on pourra discuter sur la possibilité de cette réalisation.
Dans l'éventualité de la création d'une applit pour remplacer le TEP 92 et/ou le TEP 2010 il faudrait un propriétairede de scoot'elec et un e-vivacity disponibles sur Toulouse où se trouve Steens.
Je dispose d'un TEP 92 que je peux prêter pour la mise au point de l'interface mais il faudrait trouver un TEP 2010 sur Toulouse pour en faire de même.
Des membres sont-ils disponibles ?
Je rappelle ici
un très vieux sujet sur le TEP 96 et
un autre => Scoot'elec
Un
lien vers le TEP 2010 => E-vivacity
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Steens
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par Steens » jeu. 28 03 , 2019 0:09
Pas forcément besoin d'avoir quelqu'un sur place.
Le premier truc important à savoir c'est combien de fils sont utilisés par le tep. Normalement un pour le +, un pour la masse. Combien en reste-t il pour la com ?
Quelle est la tension d'alimentation du tep ? Sur voiture, c'est la tension de la batterie accessoire (12 à 15V).
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site :
checkelec.com
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faradohm
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par faradohm » jeu. 28 03 , 2019 16:54
reste 1 seul pour la com
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Steens
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par Steens » jeu. 28 03 , 2019 16:58
Ok. Et quelle tension de fonctionnement ? 12V ? Il y a une batterie accessoires ?
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site :
checkelec.com
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Remdo
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par Remdo » jeu. 28 03 , 2019 21:14
vehiculeselectriques, dans un des sujets cités plus haut, a écrit : ↑dim. 26 10 , 2008 21:16
Comme pour les PSA, j'ouvre un sujet sur le petit frère des ELIT/TEP92, la version pour scootelec le TEP96.
Contrairement aux TEP/ELIT de nos voitures élec il n'est pas indispensable pour faire l'entretien standard batterie mais bien utile pour le dépannage et les amateurs de technique
Après ouverture:
Le processeur ressemble de très près à celui de l'UCE,
il tire son énergie des batteries en 18V après conversion par un régulateur à faible perte (L4947) qui sort les 5V nécessaire.
Le mien est chargé avec la version de programme V1.5, que je sache la dernière version serait la V2.
La documentation du TEP96
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Remdo
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par Remdo » jeu. 28 03 , 2019 21:19
Et
le schéma électrique du scoot'elec si ça peut aider
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Steens
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par Steens » ven. 29 03 , 2019 11:31
Ok, du coup si on veut utiliser l'appli sur scootelec, il faudra pouvoir brancher une interface OBD. Il faudrait vérifier si ces petites bêtes supportent le 18V. Elles sont normalement conçues pour fonctionner sur l'alim des batteries accessoires soit aux alentours de 15V max. Mais ça veut pas dire qu'elles ne peuvent pas supporter plus...
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site :
checkelec.com
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par BGUERBET » mar. 21 05 , 2019 20:30
... Nobody depuis le 29 mars ? ...
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BEL44
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par BEL44 » mer. 22 05 , 2019 17:42
Si, ça supporte largement les 18 v.
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par Citro » ven. 26 03 , 2021 19:04
Oui, ou en est le sujet, et il y a-t-il encore beaucoup de scoot'elec en circulation?
Je me tâte à laisser celui que j'ai confié à ma fille en NiCd ou à le passer en NCM...
Moi je préfère des jouets qui en donnent plus...
L'electricité, c'est LA solution.
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par BEL44 » ven. 26 03 , 2021 19:29
Les scoot’elec ont été passés en lithium pour la majorité qui tourne encore, de toute manière dans le commerce il n’y a toujours pas d’équivalence au niveau puissance fiabilité, capacité batteries, certes le look est un peu vieillot, mais ça tourne super bien.
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par BEL44 » ven. 26 03 , 2021 19:38
Je suis toujours à la recherche d’un adaptateur interfaces du commerce avec le même protocole que le scout’elec, ou même seulement les indications du protocole norme, vitesse transmission etc... si quelqu’un a les infos je suis preneur ?
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Jerry
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par Jerry » sam. 27 03 , 2021 9:28
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par BEL44 » sam. 27 03 , 2021 9:48
Merci, mais déjà vu, rien de concret, cela resemble à un protocole maison (Peugeot), indécrottable !
Pour mes scoot 'Elec en lithium, je passe toujours par le TEP96 pour éviter le blocage, mais, il serait bon de faire plus simple.
Vous avez la procédure, je l'ai publié sur le forum pour faire tourner en lithium le scoot'élec.