Bug ou quoi ?
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Bug ou quoi ?
Bonsoir,
grosse frayeur ce soir en récupérant mon scooter au parking. Ce matin il restait 30 km d'autonomie (d'après le TdB) avec 6 barrettes sur 10, j'ai tout de même branché mon scooter. Ce soir après 11 heures de charge à l'allumage il m'indiquait 6 km d'autonomie et 2 barrettes clignotantes. J'ai cru à un défaut d'affichage mais après plusieurs allumages les annonces étaient les mêmes. J'ai appelé un ami pour évoquer la chose et en cours de conversation (10 bonnes minutes après le dernier allumage) j'ai rallumé le scooter et là tout était normal : toutes les barrettes allumées et 60 km d'autonomie annoncés. Je suis donc parti mais à l'arrivée (10 km plus loin) alors que j'ai roulé comme d'habitude et sous 25°C il ne m'annonce plus que 42 km d'autonomie. Il aurait fait moins de 5°C cela ne m'aurait pas étonner outre mesure mais là c'est plutôt inquiétant.
Des idées ?
grosse frayeur ce soir en récupérant mon scooter au parking. Ce matin il restait 30 km d'autonomie (d'après le TdB) avec 6 barrettes sur 10, j'ai tout de même branché mon scooter. Ce soir après 11 heures de charge à l'allumage il m'indiquait 6 km d'autonomie et 2 barrettes clignotantes. J'ai cru à un défaut d'affichage mais après plusieurs allumages les annonces étaient les mêmes. J'ai appelé un ami pour évoquer la chose et en cours de conversation (10 bonnes minutes après le dernier allumage) j'ai rallumé le scooter et là tout était normal : toutes les barrettes allumées et 60 km d'autonomie annoncés. Je suis donc parti mais à l'arrivée (10 km plus loin) alors que j'ai roulé comme d'habitude et sous 25°C il ne m'annonce plus que 42 km d'autonomie. Il aurait fait moins de 5°C cela ne m'aurait pas étonner outre mesure mais là c'est plutôt inquiétant.
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Re: Bug ou quoi ?
Puisqu'il a déjà été fait appel à un ami il reste encore le 50-50 ou bien l'avis du public ?
Du vent, un pneu dégonflé, un passager clandestin (ou une passagère) ?
Il doit y avoir un élément électronique (ou électrique) qui commence à se détériorer
Ce n'est pas le feu d'artifice qui, à lui seul, aurait pu provoquer cela
On part avec 60 km d'autonomie, on roule dix km, et il ne reste plus que 42 km d'autonomie au lieu de 50 attendus : La batterie s'épuise anormalement, aurait-elle souffert de la récente canicule
La légende dit que les batteries s'altèrent en été, mais que ce n'est qu'à l'hiver que l'on s'en aperçoit.
Du vent, un pneu dégonflé, un passager clandestin (ou une passagère) ?
Il doit y avoir un élément électronique (ou électrique) qui commence à se détériorer
Ce n'est pas le feu d'artifice qui, à lui seul, aurait pu provoquer cela
On part avec 60 km d'autonomie, on roule dix km, et il ne reste plus que 42 km d'autonomie au lieu de 50 attendus : La batterie s'épuise anormalement, aurait-elle souffert de la récente canicule
La légende dit que les batteries s'altèrent en été, mais que ce n'est qu'à l'hiver que l'on s'en aperçoit.
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Re: Bug ou quoi ?
Suite du feuilleton : ce matin l'autonomie annoncée était de 48 km.... Donc normale. Arrivé au boulot soit 10 km parcourus l'autonomie a chuté à 32 km. À noter que le scooter se remet en défaut au démarrage comme avant le remplacement du capteur d'angle et qu'il lui arrive de nouveau de couper lors du roulage. Ça fait beaucoup je trouve.
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Re: Bug ou quoi ?
Met lui un coup de masse sur la tronche, ça lui apprendra a te faire des misères;
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Re: Bug ou quoi ?
Ça déconne à plein tube ! Après une charge depuis ce matin la jauge est 0 !
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Re: Bug ou quoi ?
Effectivement !
+1 pour la mise en cause d'un cerveau électronique vu les symptômes...
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Re: Bug ou quoi ?
Ces infos sont-elles renvoyées par le contrôleur ? Ou y aurait-il un autre élément bloc électronique qui pourrait être incriminé ?
Le schéma électrique est ICI
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Re: Bug ou quoi ?
À 16h ul indiquait 58 km d'autonomie, mais à 17h30 48 et depuis que je suis parti il s'est calé sur cette valeur de base pour calculer l'autonomie.
Remdo
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Re: Bug ou quoi ?
Suite...
Hier midi le scooter se met en défaut tout seul à un feu . Impossible de redémarrer re . Au bout de 5 minutes, ultime tentative de démarrage après avoir tripoté la prise entourée sur la photo (qui se connecte à la pièce 86 du schéma) et bingo il est reparti. Depuis tout semble redevenu normal, plus de coupures, les infos renvoyées au TdB sont correctes, bref ça roule ! Jusqu'à quand ?
Hier midi le scooter se met en défaut tout seul à un feu . Impossible de redémarrer re . Au bout de 5 minutes, ultime tentative de démarrage après avoir tripoté la prise entourée sur la photo (qui se connecte à la pièce 86 du schéma) et bingo il est reparti. Depuis tout semble redevenu normal, plus de coupures, les infos renvoyées au TdB sont correctes, bref ça roule ! Jusqu'à quand ?
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Re: Bug ou quoi ?
Donc maintenant, si on a un ennui avec un véhicule électrique, un bon coup de pied dedans et ça repart
Ce remède est réputé de longue date comme étant "universel"
Et utilisé en dernier (ou premier) recours sous toutes les latitudes
Il y a un joli "paquet de nouilles" sur ce fameux connecteur
Ce remède est réputé de longue date comme étant "universel"
Et utilisé en dernier (ou premier) recours sous toutes les latitudes
Il y a un joli "paquet de nouilles" sur ce fameux connecteur
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Re: Bug ou quoi ?
Donc on s'orienterait vers un faux-contact, une broche ou un câble abîmé...
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Re: Bug ou quoi ?
Bonjour aux vacanciers (veinards!)
Je m'apprêtais à relater ici que je n'avais plus eu de problème depuis mon dernier message (19 juillet) mais ce soir en prenant le scooter qui est resté branché toute la journée alors qu'il lui restait environ 50% à la jauge ce matin voici ce qui est arrivé : la jauge était à 0
En tournant la poignée la roue tournait mais on sentait que la puissance était limitée. J'ai essayé plusieurs fois de démarrer mais rien n'y a fait. J'ai fini par partir au guidon mais en me trainant à 10 miles/h par une température de 73°. Oui vous avez bien lu, 10miles/h et 73 °. Je ne sais pas comment je me suis démerdé mais le tableau de bord est passé en unité anglo-saxonnes et je suis infoutu de les remttre à la normale.
Une fois arrivé chez moi (il a fallut descendre du scooter pour gravir les cotes) j'ai débranché et rebranché la prise mentionnée dans mon dernier message, les tentatives de démarrage donnaient encore le même résultat, j'ai fait un peu autre chose, et quand je suis revenu et que j'ai mis le contact la jauge est remontée là où elle doit être.... Du coup le scoot roule normalement mais les indications sont toujours en unités anglo-saxonnes...
J'en suis là, pour ne pas dire las !!
Je m'apprêtais à relater ici que je n'avais plus eu de problème depuis mon dernier message (19 juillet) mais ce soir en prenant le scooter qui est resté branché toute la journée alors qu'il lui restait environ 50% à la jauge ce matin voici ce qui est arrivé : la jauge était à 0
En tournant la poignée la roue tournait mais on sentait que la puissance était limitée. J'ai essayé plusieurs fois de démarrer mais rien n'y a fait. J'ai fini par partir au guidon mais en me trainant à 10 miles/h par une température de 73°. Oui vous avez bien lu, 10miles/h et 73 °. Je ne sais pas comment je me suis démerdé mais le tableau de bord est passé en unité anglo-saxonnes et je suis infoutu de les remttre à la normale.
Une fois arrivé chez moi (il a fallut descendre du scooter pour gravir les cotes) j'ai débranché et rebranché la prise mentionnée dans mon dernier message, les tentatives de démarrage donnaient encore le même résultat, j'ai fait un peu autre chose, et quand je suis revenu et que j'ai mis le contact la jauge est remontée là où elle doit être.... Du coup le scoot roule normalement mais les indications sont toujours en unités anglo-saxonnes...
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Re: Bug ou quoi ?
Ça c'est un bug du brexit
Gé
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Re: Bug ou quoi ?
Hier soir après une charge complète il a recommencé son cirque.... Apparemment il y a une astuce pour régler (provisoirement ?) le problème : on allume le scooter, on le laisse se couper tout seul au bout de 5 minutes. A l'allumage tout est de nouveau normal....
Une plaie cet e-viva, sauf quand il fonctionne il est très bien
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Re: Bug ou quoi ?
Pour le changement d'unités il faut appuyer et maintenir l'un des boutons noirs du tableau de bord avant d'actionner le démarreur rouge. Puis on peut choisir avec les boutons noirs