E-vivacity , moteur qui se coupe....depuis 2 ans..

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
chouchoubi
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 10 , 2019 5:54
Mes véhicules : e-vivacity

E-vivacity , moteur qui se coupe....depuis 2 ans..

Message par chouchoubi » mar. 15 10 , 2019 6:00

Bonjour
JE commence à désespérer
Depuis 2 ans ,mon scooter e-vivacity se coupe dès que je passe sur une bosse ou sur route en mauvais état. Le voyant orange d'allume. J'arrête puis je redémarre, et ca remarche.
Je l'ai amené plusieurs fois au garage, le message d'erreur est tension trop élevée, le garagiste ressert toutes les cosses ( sur les conseils de peugeot) et ca remarche sans problème pendant un ou 2 mois puis cela recommence.
Comme j'en ai marre de payer 70 euros à chaque fois, est ce que vous sauriez de quelles cosses il s'agit et comment les atteindre pour les resserrer moi même.
Avez vous eu ce genre de problème.?

Merci

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: E-vivacity , moteur qui se coupe....depuis 2 ans..

Message par Remdo » mar. 15 10 , 2019 9:53

Bonjour,
J'ai eu ce problème à la différence prêt que cela ne venait pas forcément suite à une bosse, cela pouvait survenir même à l'arrêt à un feu. J'ai remplacé le capteur d'angle (voir ICI) et depuis je n'ai plus de problème de coupure, et quand il y en a un (c'est très rare maintenant) cela peut venir de la prise branchée à droite sous la selle. tu la débranches, tu la rebranches. Comme ton concessionnaire doit la débrancher pour accéder aux connectiques et qu'il la rebranche après il est possible que le problème vienne de là alors qu'il pense avoir traiter ailleurs. Je pense qu'il y a un faux contact à ce niveau qui peut provoquer des erreurs et donc des coupures. L'e-viva est une vraie plaie pour savoir d'où viennent vraiment les problèmes.
Où es-tu situé ? Présente toi un peu, c'est toujours mieux de savoir à qui on s'adresse. Merci
Bon courage
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »