Scootelec, voyant défaut électrique allumé fixe après mauvaise manip de mise en eau

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Basbas
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 02 , 2020 15:44
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : Saint pierre de chartreuse

Scootelec, voyant défaut électrique allumé fixe après mauvaise manip de mise en eau

Message par Basbas » dim. 16 02 , 2020 16:00

Bonjour à tous et merci de m’accepter parmis vous! amateur de véhicules électriques (déjà un retrofit à mon actif) je viens de récupérer un Scootelec avec 700km au compteur. Le scooter ne voulais plus bouger, je me suis donc penché sur la doc technique mise en ligne sur ce forum, (MERCI au responsable!!!) la sonde avait été remplacée mais en court circuit, j’ai réglé ce problème et le scooter a accepté de rouler mais le voyant de mise en eau clignotait, j’ai fait la manip (après avoir ouvert la trappe par erreur avant la charge de maintenance) à la fin de la procédure, voyants fixes, mise en eau, puis quelques minutes avant de remettre le contact. Et depuis, le voyant défaut électrique reste allumé fixe, le scoot ne veux plus rouler qu’à 7km/h.
Je ne sais plus quoi faire et me refuse à jeter un véhicule qui a encore j’en suis sûr de beaux jours devant lui.
Alors voilà j’en appelle à l’expertise des membres de ce forum. Si quelqu’un a une idée à me soumettre je lui en serai très reconnaissant. Et peut être que la planète un peu aussi. Voilà bon dimanche à tous! Basile

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Scootelec, voyant défaut électrique allumé fixe après mauvaise manip de mise en eau

Message par Remdo » dim. 16 02 , 2020 16:25

La seule chose à faire c'est de brancher le TEP pour voir ce qui provoque l'allumage du voyant et le blocage du scooter. Tu es d'où ? Peux-tu renseigner ton profil ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Basbas
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 02 , 2020 15:44
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : Saint pierre de chartreuse

Re: Scootelec, voyant défaut électrique allumé fixe après mauvaise manip de mise en eau

Message par Basbas » lun. 17 02 , 2020 8:25

Merci pour la réponse. Je suis dans la région grenobloise. J’ai déjà appelé plusieurs garages pour essayer de trouver ce fameux tep, sans succès pour le moment.

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »