[Résolu] Problème de clavier : bips inefficaces

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[Résolu] Problème de clavier : bips inefficaces

Message par Remdo » jeu. 19 05 , 2005 17:45

Bonsoir à tous :(
comme le titre l'indique j'ai un problème avec mon clavier de SE : plus de bip et donc plus de démarrage possible :x . Il me semble que quelqu'un a une astuce pour parer ce problème le temps d'emmener le SE chez peugeot. Merci de me l'envoyer sur ma MP. je ne vais pas tenir longtemps sans mon scooter : le métro est vraiment beaucoup plus lent !!!

Merci d'avance

Rémi
Modifié en dernier par Remdo le ven. 21 07 , 2006 23:51, modifié 2 fois.

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Message par vehiculeselectriques » jeu. 19 05 , 2005 22:38

A quoi çà sert que je me décarcasse à tout vous scanner, je me demande... :roll:

Topic dédié documentation scootelec ici:
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... ic.php?t=7

Tu y trouveras la réponse en dernière page de ce document:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... otelec.pdf

Pour résumer:
C'est aussi simple que de composer ton code, chiffre par chiffre en appuyant autant de fois que le nombre à rentrer sur le bouton start(jaune) et en validant à chaque fois par un appui sur le frein gauche.

exemple: code 1234

1 pression sur start + frein gauche
2 start + frein gauche
etc...

Il n'est pas réparable...par Peugeot...mais remplaçable et c'est heureux.

bonne route
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le sam. 21 05 , 2005 9:13, modifié 2 fois.
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Message par Remdo » ven. 20 05 , 2005 5:04

Merci Philippe
je n'ai pas pensé à regarder dans les notices (mea culpa, mea maxima culpa). Mais je me souviens que sur l'ancien forum quelqu'un en avait parlé (probleme particulier ). Le changement n'avait pas été évident.... Je vais essayer la méthode de la notice dès mon arrivée au boulot.
Merci encore. Pourquoi dis tu que le remplacement n'est pas prévu ? p 23 du workshop manual "service and repair" tout est noté pour le changer :shock: ....

je vous tiens au courant

Rémi

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Message par Remdo » ven. 20 05 , 2005 10:19

Bon, je viens d'appeler Peugeot : ils ont la pièce :D mais pas le temps de la changer :( donc je passe la retirer et je la changerai moi même (pas compliqué d'après le mécano) : qu'est-ce c compliqué à entretenir les scooter fumants : y'a plus de place pour les propres... :wink:
Et la manip de substitution pour le démarrage codé fonctionne à merveille. Remerci Philippe (la manip est même décrite dans le manuel d'utilisation fournie avec le SE.

Bonne route à tous

rémi

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Message par vehiculeselectriques » ven. 20 05 , 2005 10:48

Pourrais-tu indiquer le prix stp ?
à+
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Message par Remdo » ven. 20 05 , 2005 14:46

Aussitôt acheté, aussitôt posé :D 10 minutes pour la seule dépose/pose. Ça, plus le fusible d'il y a 6 mois et j'en suis déjà à 52 eurs en pièces détachées depuis 4 ans (16 000 km) que je l'ai :shock: . Donc le clavier coute 25.45 euros et celui que j'ai enlevé n'a pas l'air endommagé. Je mettrai des photos en ligne cette semaine.

ci@o

Rémi

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Message par vehiculeselectriques » sam. 21 05 , 2005 9:17

Les micros interrupteurs utilisés doivent mal vieillir sur ce clavier.
Il faut que je démonte le mien pour jetter un oeil...
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Message par Remdo » dim. 22 05 , 2005 10:20

Comme promis voici les photos : je ne vois vraiment pas comment on peut répérer ce type de pièce. Voici quelques photos : je vous laisse seuls juges... Je les mets dans l'album

Merci de vos avis

Rémi

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Message par vehiculeselectriques » dim. 22 05 , 2005 11:11

Le démontage sans détruire le bouton poussoir est très difficile:

Image

Je remplacerais par des boutons poussoirs subminiatures:

Image

Ils sont mécanique (basés sur l'effet ressort d'une languette nickel) plutôt que ceux d'origine qui sont à contact carboné.

Un tour au magasin d'électronique local:
Un fer à souder et 5 euros suffisent :D
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le lun. 12 09 , 2005 16:01, modifié 1 fois.
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Message par Remdo » lun. 23 05 , 2005 9:27

Salut
je ne suis pas sûr que le problème vienne des boutons poussoirs : plus un seul ne fonctionnait : comment peuvent-ils tous lacher en même temps ?
N'y-a-t-il pas un élément en amont ou en aval qui peut expliquer la panne ?

à +

Rémi

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Message par vehiculeselectriques » lun. 23 05 , 2005 10:45

Tu as raison mais la panne clavier est plus vicieuse :wink:

le principe du clavier c'est de mettre en parallèle avec la résistance fixe du connecteur une valeur de résistance bouton que l'ECU attend pour reconnaitre la touche.
Donc la résistance lu par l'ECU =

Rfixe X Rbouton
-----------------------
Rfixe + Rbouton

Effectivement il y a peu de chance que les boutons soient HS en même temps mais est ce que ton bip fonctionne ?
Car si il est HS ou juste "endormi" (çà arrive) aucun bouton n'aura d'effet sonore alors qu'il fonctionne.

Si tu as un ohmmètre tu peux mesurer au connecteur que tu as bien la résistance prévue lorsqu'un bouton est activé.
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Message par Remdo » mer. 09 05 , 2007 13:31

Salut Matt !
ton traitement de clavier au WD40 a-t-il réglé ton problème ?
Remdo
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Message par Matt » jeu. 10 05 , 2007 12:47

J'ai pas encore eu le temps de demonter le scooter pour accéder au clavier :(
Je l'attaque ce week end :wink:
Image

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Message par tof2924 » jeu. 10 05 , 2007 21:12

Salut à vous,
je m'incruste pour dire que je me suis battu quelques semaines avec mon clavier, avant de me décider à apliquer le WD40, juste sur le premier connecteur du circuit de celui-ci.
Résultat : depuis, et cela fait quelques semaines, je n'ai plus aucun souci, le code passe sans problème.

Quand on parle de produit miracle ...

Merci aux conseillers du site .

Christophe.

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Message par Remdo » ven. 11 05 , 2007 4:19

CQFD, YAPLUKA, Matt !
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