[Résolu] Problème de clavier : bips inefficaces
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
[Résolu] Problème de clavier : bips inefficaces
Bonsoir à tous
comme le titre l'indique j'ai un problème avec mon clavier de SE : plus de bip et donc plus de démarrage possible . Il me semble que quelqu'un a une astuce pour parer ce problème le temps d'emmener le SE chez peugeot. Merci de me l'envoyer sur ma MP. je ne vais pas tenir longtemps sans mon scooter : le métro est vraiment beaucoup plus lent !!!
Merci d'avance
Rémi
comme le titre l'indique j'ai un problème avec mon clavier de SE : plus de bip et donc plus de démarrage possible . Il me semble que quelqu'un a une astuce pour parer ce problème le temps d'emmener le SE chez peugeot. Merci de me l'envoyer sur ma MP. je ne vais pas tenir longtemps sans mon scooter : le métro est vraiment beaucoup plus lent !!!
Merci d'avance
Rémi
Modifié en dernier par Remdo le ven. 21 07 , 2006 23:51, modifié 2 fois.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
A quoi çà sert que je me décarcasse à tout vous scanner, je me demande...
Topic dédié documentation scootelec ici:
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... ic.php?t=7
Tu y trouveras la réponse en dernière page de ce document:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... otelec.pdf
Pour résumer:
C'est aussi simple que de composer ton code, chiffre par chiffre en appuyant autant de fois que le nombre à rentrer sur le bouton start(jaune) et en validant à chaque fois par un appui sur le frein gauche.
exemple: code 1234
1 pression sur start + frein gauche
2 start + frein gauche
etc...
Il n'est pas réparable...par Peugeot...mais remplaçable et c'est heureux.
bonne route
Topic dédié documentation scootelec ici:
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... ic.php?t=7
Tu y trouveras la réponse en dernière page de ce document:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... otelec.pdf
Pour résumer:
C'est aussi simple que de composer ton code, chiffre par chiffre en appuyant autant de fois que le nombre à rentrer sur le bouton start(jaune) et en validant à chaque fois par un appui sur le frein gauche.
exemple: code 1234
1 pression sur start + frein gauche
2 start + frein gauche
etc...
Il n'est pas réparable...par Peugeot...mais remplaçable et c'est heureux.
bonne route
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le sam. 21 05 , 2005 9:13, modifié 2 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Merci Philippe
je n'ai pas pensé à regarder dans les notices (mea culpa, mea maxima culpa). Mais je me souviens que sur l'ancien forum quelqu'un en avait parlé (probleme particulier ). Le changement n'avait pas été évident.... Je vais essayer la méthode de la notice dès mon arrivée au boulot.
Merci encore. Pourquoi dis tu que le remplacement n'est pas prévu ? p 23 du workshop manual "service and repair" tout est noté pour le changer ....
je vous tiens au courant
Rémi
je n'ai pas pensé à regarder dans les notices (mea culpa, mea maxima culpa). Mais je me souviens que sur l'ancien forum quelqu'un en avait parlé (probleme particulier ). Le changement n'avait pas été évident.... Je vais essayer la méthode de la notice dès mon arrivée au boulot.
Merci encore. Pourquoi dis tu que le remplacement n'est pas prévu ? p 23 du workshop manual "service and repair" tout est noté pour le changer ....
je vous tiens au courant
Rémi
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Bon, je viens d'appeler Peugeot : ils ont la pièce mais pas le temps de la changer donc je passe la retirer et je la changerai moi même (pas compliqué d'après le mécano) : qu'est-ce c compliqué à entretenir les scooter fumants : y'a plus de place pour les propres...
Et la manip de substitution pour le démarrage codé fonctionne à merveille. Remerci Philippe (la manip est même décrite dans le manuel d'utilisation fournie avec le SE.
Bonne route à tous
rémi
Et la manip de substitution pour le démarrage codé fonctionne à merveille. Remerci Philippe (la manip est même décrite dans le manuel d'utilisation fournie avec le SE.
Bonne route à tous
rémi
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Aussitôt acheté, aussitôt posé 10 minutes pour la seule dépose/pose. Ça, plus le fusible d'il y a 6 mois et j'en suis déjà à 52 eurs en pièces détachées depuis 4 ans (16 000 km) que je l'ai . Donc le clavier coute 25.45 euros et celui que j'ai enlevé n'a pas l'air endommagé. Je mettrai des photos en ligne cette semaine.
ci@o
Rémi
ci@o
Rémi
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Les micros interrupteurs utilisés doivent mal vieillir sur ce clavier.
Il faut que je démonte le mien pour jetter un oeil...
Il faut que je démonte le mien pour jetter un oeil...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Le démontage sans détruire le bouton poussoir est très difficile:
Je remplacerais par des boutons poussoirs subminiatures:
Ils sont mécanique (basés sur l'effet ressort d'une languette nickel) plutôt que ceux d'origine qui sont à contact carboné.
Un tour au magasin d'électronique local:
Un fer à souder et 5 euros suffisent
Je remplacerais par des boutons poussoirs subminiatures:
Ils sont mécanique (basés sur l'effet ressort d'une languette nickel) plutôt que ceux d'origine qui sont à contact carboné.
Un tour au magasin d'électronique local:
Un fer à souder et 5 euros suffisent
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le lun. 12 09 , 2005 16:01, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Tu as raison mais la panne clavier est plus vicieuse
le principe du clavier c'est de mettre en parallèle avec la résistance fixe du connecteur une valeur de résistance bouton que l'ECU attend pour reconnaitre la touche.
Donc la résistance lu par l'ECU =
Rfixe X Rbouton
-----------------------
Rfixe + Rbouton
Effectivement il y a peu de chance que les boutons soient HS en même temps mais est ce que ton bip fonctionne ?
Car si il est HS ou juste "endormi" (çà arrive) aucun bouton n'aura d'effet sonore alors qu'il fonctionne.
Si tu as un ohmmètre tu peux mesurer au connecteur que tu as bien la résistance prévue lorsqu'un bouton est activé.
le principe du clavier c'est de mettre en parallèle avec la résistance fixe du connecteur une valeur de résistance bouton que l'ECU attend pour reconnaitre la touche.
Donc la résistance lu par l'ECU =
Rfixe X Rbouton
-----------------------
Rfixe + Rbouton
Effectivement il y a peu de chance que les boutons soient HS en même temps mais est ce que ton bip fonctionne ?
Car si il est HS ou juste "endormi" (çà arrive) aucun bouton n'aura d'effet sonore alors qu'il fonctionne.
Si tu as un ohmmètre tu peux mesurer au connecteur que tu as bien la résistance prévue lorsqu'un bouton est activé.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Salut Matt !
ton traitement de clavier au WD40 a-t-il réglé ton problème ?
ton traitement de clavier au WD40 a-t-il réglé ton problème ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 341
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
- Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
- Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX
Salut à vous,
je m'incruste pour dire que je me suis battu quelques semaines avec mon clavier, avant de me décider à apliquer le WD40, juste sur le premier connecteur du circuit de celui-ci.
Résultat : depuis, et cela fait quelques semaines, je n'ai plus aucun souci, le code passe sans problème.
Quand on parle de produit miracle ...
Merci aux conseillers du site .
Christophe.
je m'incruste pour dire que je me suis battu quelques semaines avec mon clavier, avant de me décider à apliquer le WD40, juste sur le premier connecteur du circuit de celui-ci.
Résultat : depuis, et cela fait quelques semaines, je n'ai plus aucun souci, le code passe sans problème.
Quand on parle de produit miracle ...
Merci aux conseillers du site .
Christophe.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
CQFD, YAPLUKA, Matt !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001