e-Vivacity : Batterie usée ?
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Re: e-Vivacity : Batterie usée ?
oui, bien sûr !
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Re: e-Vivacity : Batterie usée ?
Sur les cellules de ma batterie, il y a le numéro " * E 1 6 9 5 4 3 9 * ".
Y a-t-il un risque si je remplace certaines cellules avec des cellules portant un autre numéro (" * E 2 0 3 0 3 3 9 * ") ?
Y a-t-il un risque si je remplace certaines cellules avec des cellules portant un autre numéro (" * E 2 0 3 0 3 3 9 * ") ?
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Re: e-Vivacity : Batterie usée ?
Quand je vois l'état de tes modules je me dis que ce n'est pas étonnant que ton scooter ne tienne plus l'autonomie. Pour les numéros, pas d'idée mais je pense qu'il doit s'agir d'un numéro de série. Toutes les cellules ont un numéro différents, mais certes assez voisins entre elles. Je pense qu'il faut comparer le numéro de la batterie elle même.
Objectif 60.000km !!!
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Re: e-Vivacity : Batterie usée ?
J'ai pu remplacer 3 modules (dont celui qui fuyait) avec ceux de BAX que je remercie pour ce qu'il a fait très sérieusement. Ça a duré longtemps car il a fallu qu'il garantisse l'équilibrage lors des différents essais après les avoir rechargés.
Dès réception, j'ai à mon tour tout rechargé individuellement (ça a été rapide car déjà fait peu de temps auparavant).
Après le remontage, j'ai malheureusement fait un court-circuit qui a fait fondre le fusible 100A. J'ai pu le remplacer. => Moralité : débrancher ce fusible tant que toutes les cosses ne sont pas branchées.
Après une recharge complète de 8 heures, l'autonomie affichée était de 60km => Parfait !
Après avoir roulé une trentaine de kilomètres, je suis tombé en panne : j'ai dû pousser pour rentrer (2,5km de montée...ouf!).
C'étaient des faux contacts car j'avais mal serré les cosses de la batterie horizontale.
J'ai tout re-démonté, tout resserré (en particulier les cosses de la batterie sous le plancher) et j'ai pu redémarrer, mais la charge est maintenant limitée, comme si l'un des 2 chargeurs ne marchait plus : je consomme 240W lors de la charge (au lieu de 480W environ), et la charge est deux fois plus longue. Je n'arrive pas à charger au-delà de 57-58 km. Si je laisse plus longtemps, la consommation de charge tombe à 3W et l'autonomie passe à 51-52 km.
Je roule comme ça depuis plus de 200km.
Bref, le changement des modules a bien marché. J'espère que ça va tenir.
Dès réception, j'ai à mon tour tout rechargé individuellement (ça a été rapide car déjà fait peu de temps auparavant).
Après le remontage, j'ai malheureusement fait un court-circuit qui a fait fondre le fusible 100A. J'ai pu le remplacer. => Moralité : débrancher ce fusible tant que toutes les cosses ne sont pas branchées.
Après une recharge complète de 8 heures, l'autonomie affichée était de 60km => Parfait !
Après avoir roulé une trentaine de kilomètres, je suis tombé en panne : j'ai dû pousser pour rentrer (2,5km de montée...ouf!).
C'étaient des faux contacts car j'avais mal serré les cosses de la batterie horizontale.
J'ai tout re-démonté, tout resserré (en particulier les cosses de la batterie sous le plancher) et j'ai pu redémarrer, mais la charge est maintenant limitée, comme si l'un des 2 chargeurs ne marchait plus : je consomme 240W lors de la charge (au lieu de 480W environ), et la charge est deux fois plus longue. Je n'arrive pas à charger au-delà de 57-58 km. Si je laisse plus longtemps, la consommation de charge tombe à 3W et l'autonomie passe à 51-52 km.
Je roule comme ça depuis plus de 200km.
Bref, le changement des modules a bien marché. J'espère que ça va tenir.