BMS hors service sur e-Vivacity

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

DOYET
Messages : 27
Enregistré le : mer. 01 03 , 2006 10:10
Mes véhicules : e-Vivacity / Citroën C-Zéro
Localisation : Guéthary

BMS hors service sur e-Vivacity

Message par DOYET » mar. 14 07 , 2020 16:28

Bonjour à tous,

Après le confinement, j'ai voulu reprendre avec plaisir mon scooter mais... la panne. Le verdict de mon concessionnaire Peugeot, BMS défectueux. Malheureusement, la pièce n'est plus suivi par le SAV. Par contre, le technicien m'indique que Peugeot reconditionne cette pièce et qu'il peut en commander une. J'attends depuis 15 jours un nouveau retour de mon concessionnaire quant aux propositions de Peugeot...

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà dû changer le BMS de son e-Vivacity ? Pour quel tarif ? Cette pièce est-elle disponible ailleurs que chez Peugeot qui nous le savons tous propose des tarifs "lunaires" quant à tout ce qui se rapporte au e-Vivacity ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. Bien cordialement.
FR-64-Guéthary/Scooter e-Vivacity/Citroën C-Zéro

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 7823
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: BMS hors service sur e-Vivacity

Message par Remdo » mar. 14 07 , 2020 18:54

Pas cool ton problème ! Peux-tu poster ici une photo de chaque côté de la carte ?
Y a-t-il un nom de fabricant sur la carte en question ? Si oui il faut tenter de le contacter pour savoir si il peut réparer, en espérant que le SAV Peugeot a fait le bon diagnostic... Ce qui pour moi n'est jamais arrivé avec l'e-viva...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

DOYET
Messages : 27
Enregistré le : mer. 01 03 , 2006 10:10
Mes véhicules : e-Vivacity / Citroën C-Zéro
Localisation : Guéthary

Re: BMS hors service sur e-Vivacity

Message par DOYET » mer. 15 07 , 2020 11:06

Bonjour,

Hélas, je ne dispose pas du scooter puisqu'il est toujours chez Peugeot en attente de proposition de prix sur la carte BMS reconditionnée.

Par contre, ma question est plus de savoir le montant approximatif de cette carte afin d'envisager ou non de me séparer de mon scooter pour un modèle actuel de type 125 cm soit le NUI NGT ou le Silence 01.

Cordialement.
FR-64-Guéthary/Scooter e-Vivacity/Citroën C-Zéro

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 7823
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: BMS hors service sur e-Vivacity

Message par Remdo » mer. 15 07 , 2020 11:51

Bax doit avoir ma "carte de secours" , il peut peut-être nous coller une photo de chaque face ici ?
Avec de la chance il y aura des références visibles
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

BAX
Messages : 285
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: BMS hors service sur e-Vivacity

Message par BAX » sam. 08 08 , 2020 22:07

Hello. Désolé je rentre de congé et je suis parti justement le mercredi 15/07. Oui Remdo, j'ai toujours ta carte de secours, d'ailleurs il faut vraiment que je pense à te la rendre !
En PJ une 1ère photo
Le soucis de cette carte c'est qu'elle doit être "configurée" pour les numéros de série des batteries. Elle est donc non interchengeable sauf si on va chez le concessionnaire.
Je vais essayer de faire d'autres photos.
Quels sont les symptômes sinon ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Objectif 60.000km !!!

BAX
Messages : 285
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: BMS hors service sur e-Vivacity

Message par BAX » sam. 15 08 , 2020 17:45

Voici 3 photos d'une BMS !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Objectif 60.000km !!!

DOYET
Messages : 27
Enregistré le : mer. 01 03 , 2006 10:10
Mes véhicules : e-Vivacity / Citroën C-Zéro
Localisation : Guéthary

Re: BMS hors service sur e-Vivacity

Message par DOYET » jeu. 20 08 , 2020 8:23

Bonjour,
Merci pour ces photos et d'avoir pris le temps de répondre.
Finalement, au bout de 6 semaines, je viens de récupérer mon scooter chez le concessionnaire.
Comme Peugeot propose des pièces en SAV reconditionnés... je dispose maintenant d'une nouvelle carte BMS reconditionnée.
Le scooter refonctionne même si j'ai des problèmes de panne "moteur" quand il est chaud. Au redémarrage, sur la béquille, après quelques tours de roue arrière le voyant moteur orange s'allume... Ce défaut peut s'arrèter subitement... puis le scooter roule normalement...
Je n'ai pas encore payé la facture au concessionnaire car il n'a pas le prix de la carte reconditionnée (le correspondant chez Peugeot est en vacances).
A suivre... Cordialement.
FR-64-Guéthary/Scooter e-Vivacity/Citroën C-Zéro

jackychan
Messages : 953
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: BMS hors service sur e-Vivacity

Message par jackychan » jeu. 20 08 , 2020 16:30

a propos des bms et contrôleurs
quelqu'un a t'il déjà essayé de ne garder que le moteur et les batteries ?
et de se passer de l'électronique Peugeot et de se procurer un bms , un contrôleur et un chargeur adapté pour remplacer avantageusement ,sans bridage les cartes Peugeot , et beaucoup moins cher

jackychan
Messages : 953
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: BMS hors service sur e-Vivacity

Message par jackychan » ven. 21 08 , 2020 5:33

voici déjà un exemple de contrôleur qui semble possible
mais il doit en exister quelques autres

https://french.alibaba.com/product-deta ... 11056.html
pour le bms il existe de nombreuses cartes ..
et le chargeur pas de problème non plus.
ah par contre il faudrait certainement changer l'écran du tableau de bord

BAX
Messages : 285
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: BMS hors service sur e-Vivacity

Message par BAX » sam. 22 08 , 2020 15:34

En effet le BMs est un soucis car ce dernier est appairé aux batteries. Donc si vous changez votre batteries vous devez reprogrammer votre BMS, enfin ce sont les echos que j'ai eu.
Donc en effet remplacer ce dernier par un autre je suis preneur pour tester, cependant si il faut changer le tableau de bord là ça devient plus génant.
A suivre...
@Doyet : quand un soucis du type voyant moteur qui s'allume de manière assez aléatoire (ou de manière systématique au démarrage) je démonte mon GEN4 de mon scooter, j'ouvre ce dernier (8 vis torx de mémoire) et je met ce dernier au sec : Pour ma part dans mon abri de jardin ou il fait entre 40 et 50° qq jours. Cela élimine l'humidité et ça repart. Peut être un fait du hasard, mais de l'humidité s'infiltre assez rapidement dans ce dernier et après c'est les soucis qui commencent !
Objectif 60.000km !!!

jackychan
Messages : 953
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: BMS hors service sur e-Vivacity

Message par jackychan » sam. 22 08 , 2020 16:18

pour l'écran c'est disponible aussi
et je suis sur que pour environ 350 euros il y a moyen d'avoir contrôleur, bms ,écran , et chargeur
après c'est juste une histoire de pas se tromper de fil et de connecter au bon endroit

DOYET
Messages : 27
Enregistré le : mer. 01 03 , 2006 10:10
Mes véhicules : e-Vivacity / Citroën C-Zéro
Localisation : Guéthary

Re: BMS hors service sur e-Vivacity

Message par DOYET » sam. 22 08 , 2020 19:10

Bonjour
Merci pour la réponse quant à l’humidité qu’absorbe le GEN4.
Avec ces chaleurs, la panne a disparu. Je reprends donc l'habitude de couvrir le scooter toutes les nuits car au pays Basques la rosé tombe toutes les soirs
Cordialement
FR-64-Guéthary/Scooter e-Vivacity/Citroën C-Zéro

BAX
Messages : 285
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: BMS hors service sur e-Vivacity

Message par BAX » sam. 22 08 , 2020 22:39

En effet mes 3 e-viva dorment au garage ! Car ici dans ch'nord, il drache souvent ! :-) La prochaine fois que je passe au Guéthary (je me suis promis d'y retourner) je ferai attention à écouter si un e-viva ne passe pas en silence à côté de moi ! :-)
Objectif 60.000km !!!

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: BMS hors service sur e-Vivacity

Message par rover17 » dim. 23 08 , 2020 8:40

BAX a écrit :
sam. 22 08 , 2020 15:34
En effet le BMs est un soucis car ce dernier est appairé aux batteries. Donc si vous changez votre batteries vous devez reprogrammer votre BMS, enfin ce sont les echos que j'ai eu.
Bonjour , c'est curieux , les batteries auraient une électronique de codage intégrée :?: :?:
Le VE , j'y viendrais ...

BAX
Messages : 285
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: BMS hors service sur e-Vivacity

Message par BAX » mar. 22 09 , 2020 20:53

Oui je pense. Ca fait des semaines que j'y pense je vais faire un test sur 2 de mes scooters qui sont à poil justement !
Objectif 60.000km !!!

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »