Voyant moteur clignotant sur e-viva

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Voyant moteur clignotant sur e-viva

Message par BAX » sam. 08 08 , 2020 22:22

Bonjour,
Je rentre de congés hier et je pars ce midi avec mon e-viva 50.000 faire une course.
Au 8eme km panne totale, voyant moteur allumé. Quand je coupe et remet le contact, le voyant ne s'allume pas mais dès que je touche à la poignée de gaz le voyant s'allume et rien ne se passe.
Vu le symptôme je décide de piquer un GEN4 provenant de mon 3eme e-viva qui me sert pour pièces.
Bref je gare mon scooter dans un parking (coup de bol il y avait un parking couvert à 50m) et je reviens qq heures après avec un GEN4 de spare.
Sans rien démonter bien évidemment je donne un coups de clé et ce dernier fonctionne à merveille ! Rien que pour me faire rager !
Voulant éviter de pousser ce dernier sur des km sous la chaleur du nord ! :-) Je remplace quand même le GEN4
Après remplacement dans le parking, je rentre à la maison sans soucis vers 17h ! Nickel et j'ouvre mon GEN4 qui me posait soucis. Je ne vois rien de flagrant mais je décide de le stocker dans mon abri de jardin bien au chaud au cas ou ce dernier aurait pris l'humidité.
Ce soir vers 22h30 je retourne au garage et je donne un coups de clé sur mon e-viva (toujours équipé de mon GEN4 de spare) et là tout fonctionne mais j'ai le voyant moteur qui clignote ! Du jamais vu ! Ce symptôme vous l'avez déjà eu ?
La preuve en image :

Peut être que le voyant indique qu'il y a eu un défaut dans le passé (même si aujourd'hui ça semble ok)
Désolé pour l'histoire c'est un peu long !
Objectif 60.000km !!!

spattex
Messages : 53
Enregistré le : lun. 27 04 , 2020 21:09
Mes véhicules : peugeot E-vivacity
Localisation : NL-31-Eindhoven

Re: Voyant moteur clignotant sur e-viva

Message par spattex » mar. 11 08 , 2020 8:39

Salut Bax,

essayez de réapprendre votre accélérateur en utilisant la procédure Peugeot.

Un voyant moteur clignotant indique que le potentiomètre d'accélérateur est hors spécifications.

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Voyant moteur clignotant sur e-viva

Message par BAX » sam. 15 08 , 2020 17:42

Des nouvelles de mon symptôme : Bizarrement sans rien faire le clignotement à disparu. Dans tous les cas cela gênait en rien au fonctionnement du scooter. Mais je préfère ce voyant éteint quand même !
Objectif 60.000km !!!

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »