[réglé] Scootelec aucun voyant allumé : fusible batteries

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

eterlou
Messages : 493
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Fusible du lundi

Message par eterlou » mer. 26 12 , 2007 16:34

C'était bien le fusible, 25 euros plus la main d'oeuvre

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » jeu. 27 12 , 2007 11:25

tof2924 a écrit :Salut,
le mien à laché vers 8000km, et vous trouvez que 11000 c'est tôt !!!
Christophe.
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas outre mesure sur la durée en kms d'un fusible.
Il faut surtout regarder son âge, à moins qu'en cas de remplacement il relache assez rapidement.
Dans l'industrie cela nous arrive souvent de devoir changer de vieux fusibles.
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

aryan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 29 09 , 2008 23:16
Localisation : SE-12540-Stockholm / Scootelec
Contact :

Message par aryan » jeu. 16 10 , 2008 7:27

27 euro pour un fussible cést une bonne affaire pour Peugeot :shock:

Comme alternative il y des fusibles auto à haut pouvoir pour sono voiture haute performance

Image

une de de 200A (ca suffit?) pour presque un dixième du prix chez Conrad http://www.conrad.fr/fusibles_auto_a_ha ... 882_314606
mais je les ai vu dans autres magasins aussi de 250A, 300 A etc.

/Aryan
Scoot'elec converti LIFePO4 22,4V 100Ah
+24% d'energie et -42% de poids batteries.

udos46
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 22 05 , 2008 18:48
Mes véhicules : scootelec pgo eviwa pegeout viwacity
Localisation : suisse
Contact :

fusibles

Message par udos46 » jeu. 16 10 , 2008 8:48

bonjour
je peu dire que j avait repare plus que 10 scootelec , avec le model de fusible auto par 3 euro env. et ca marche tres bien.. le fusible original il ce casse pour vibration mecaniques que il fait sourchauffe' les soudure a l interior
Un solution est de mettre encore un deuxieme bride a l ' autre cote' de les deux batteries , pour evite'
toutes mouvement asincron des batteries

aryan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 29 09 , 2008 23:16
Localisation : SE-12540-Stockholm / Scootelec
Contact :

Message par aryan » jeu. 16 10 , 2008 9:07

bonjour,

C'est tres bien de savoir que ca marche bien, il faut combien des amperes, 200A comme la fusibile d'origine?

Il y a des fusibles rapides et lentes je suis pas sur mais il me semble qu'il sent lentes tous les deux.

Quel est le plus haut puissance (A) consommée par le scooter?

/Aryan
Scoot'elec converti LIFePO4 22,4V 100Ah
+24% d'energie et -42% de poids batteries.

udos46
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 22 05 , 2008 18:48
Mes véhicules : scootelec pgo eviwa pegeout viwacity
Localisation : suisse
Contact :

fusibles

Message par udos46 » jeu. 16 10 , 2008 9:27

salu
en general il faut utilise' des fusibles rapid pour la protection de l electronique
mais ici est bon le standard por le motif que ce il ce casse , ca veu dir que l uce est vraiment mort...
avec connecte le TEP , en marche , j avait mesure' 160 A max , sur le mienne, avec des batteries du 99
et environ encore 3 milliohm de R int.
utilise 200 A , sans problemes...

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: fusibles

Message par dirk pitt » jeu. 16 10 , 2008 9:54

udos46 a écrit : avec connecte le TEP , en marche , j avait mesure' 160 A max , sur le mienne, avec des batteries du 99
et environ encore 3 milliohm de R int.
heureux posseseur d'un TEP :?
cependant, a la pince amperemetrique en fonctionnement, j'ai noté des valeurs de + de 200A au demarrage (entre 220 et 230 pendant 4 à 5 sec)
c'est pour ça que le fusible doit etre lent.
Image
cliquez ma signature

aryan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 29 09 , 2008 23:16
Localisation : SE-12540-Stockholm / Scootelec
Contact :

Message par aryan » jeu. 16 10 , 2008 9:57

Merci!

160A est le max courant pour le regleur aussi si je me souviens bien. Probablement les bateries NiCd peuvent facilement donner en plus mais le UCE est le limiteur du courrant.

Ca c'est bien pour mon project conversion a batteri LiFePO4 car il ont une modeste courent maxi de 2C (200A) http://korridor.se/aryan/scootelec/huan ... iFePO4.pdf

/Aryan
Scoot'elec converti LIFePO4 22,4V 100Ah
+24% d'energie et -42% de poids batteries.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: fusibles

Message par vehiculeselectriques » jeu. 16 10 , 2008 12:17

dirk pitt a écrit :
udos46 a écrit : avec connecte le TEP , en marche , j avait mesure' 160 A max , sur le mienne, avec des batteries du 99
et environ encore 3 milliohm de R int.
heureux posseseur d'un TEP :?
cependant, a la pince amperemetrique en fonctionnement, j'ai noté des valeurs de + de 200A au demarrage (entre 220 et 230 pendant 4 à 5 sec)
c'est pour ça que le fusible doit etre lent.
Mêmes constatations et donc avis !
on n'est pas dans la protection de circuit électronique rapide mais bien dans la protection moteur :arrow:
fusible 200A lent obligatoire ! sauf à vouloir le changer tous les 6 mois évidement :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

aryan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 29 09 , 2008 23:16
Localisation : SE-12540-Stockholm / Scootelec
Contact :

Message par aryan » jeu. 16 10 , 2008 12:35

Il y des fusibles de 250A aussi mais 10% surcharge dans quelques secondes ne doit pas etre une probleme pour une fusible lent.

Je crois que c'est surtout une probleme mechanique comme udos46 a indique.

/Aryan
Scoot'elec converti LIFePO4 22,4V 100Ah
+24% d'energie et -42% de poids batteries.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: fusibles

Message par Remdo » jeu. 16 10 , 2008 13:35

udos46 a écrit :Je peu dire que j avait repare plus que 10 scootelec , avec le model de fusible auto par 3 euro env. et ca marche tres bien
Merci pour le tuyau, tu as une référence à donner ou un fabriquant?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

aryan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 29 09 , 2008 23:16
Localisation : SE-12540-Stockholm / Scootelec
Contact :

Message par aryan » jeu. 16 10 , 2008 13:46

Regarde ici ;-)
Scoot'elec converti LIFePO4 22,4V 100Ah
+24% d'energie et -42% de poids batteries.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 16 10 , 2008 15:38

Farceur Aryan ! :lol: je posais la question à udos qui a éprouvé sa solution de remplacement.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

udos46
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 22 05 , 2008 18:48
Mes véhicules : scootelec pgo eviwa pegeout viwacity
Localisation : suisse
Contact :

fusibles

Message par udos46 » jeu. 16 10 , 2008 19:41

salu a tous
en suisse on peu trouver des fusibles (a faible voltage , autrement a 200-500 volt il chauffe trop pour Ri >3mOhm et il brulent pour dissipation)
chez Distrelec (cher)
chez ricardo.ch queque fois
chez Conrad
chez iws solar
chez Bosch service e tout revendeur de materiel solaire , et reparateur de battery elevator
le prix correct est sur les 3 euro et lavantage est que les pattes support tres bien les vibrations sans casse ' la connexion entre les tetes et lo fil calibre' a l interiorde la ceramique
il exist aussi un model carre' pour vis M8 chez Distrelec que il est aussi pratique et utilisee chez Studer innotec sur les inverter de 24 vlt 4 KW( utilisee pour connexion de 2 batt D avec des pattes en cuivre (Home made)

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »