TEP 96 ou autre pour diagnostic
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Ah ben oui, c'est vrai ça !!!
Je fais ça de suite
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L'âge de pierre de s'est pas arrêté par manque de pierres
www.helica.info
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Bravo pour le boulot abattu.
Penses-tu qu'il sera possible de retélécoder l'UCE... Par exemple pour changer divers paramètres (charge, surcharge, suppression des mises en eau...)
Bref, reparamétrer l'UCE pour une conversion lithium...
Tu penses pouvoir craquer tout le soft de l'UCE et du TEP.pdelagrange a écrit :Je vous tiendrai au courant quand je pourrai proposer un émulateur de TEP96 (ou mieux...).
Penses-tu qu'il sera possible de retélécoder l'UCE... Par exemple pour changer divers paramètres (charge, surcharge, suppression des mises en eau...)
Bref, reparamétrer l'UCE pour une conversion lithium...
L'electricité, c'est LA solution.
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Pour l'instant je ne cherche pas à cracker l'UCE (ni le TEP), je ne fais qu'analyser les échanges entre le TEP96 et l'UCE... et je ne crois pas que le TEP permette de modifier les paramètres de charge, ni de télécoder l'UCE. Par contre, il est possible de mettre à jour d'autres paramètres (total charge/surcharge/km) dans le cadre d'un remplacement d'UCE (ou de batterie).
Donc oui, on pourra annuler une demande de mise en eau, je présume.
Donc oui, on pourra annuler une demande de mise en eau, je présume.
- Citro
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Pourtant, ce serait fort utile pour nous permettre de rouler en scoot'elec dans l'ère post NiCd.pdelagrange a écrit :Pour l'instant je ne cherche pas à cracker l'UCE (ni le TEP)...
Donc oui, on pourra annuler une demande de mise en eau, je présume.
Il nous faudrait les codes sources, notre webmaster connaît le concepteur du scoot'élec, il me semble.
L'electricité, c'est LA solution.
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Petite mise à jour suite aux interventions de Iznogoud.
En fait j'ai fait trois soft, un qui émule le scooter et un autre qui émule le TEP... et encore un autre pour la capture des trames entre un vrai TEP et un vrai scooter.
Celui qui émule le scooter me permet de tester un peu toutes les valeurs possibles, et donc d'analyser les conversions (entre le nombre binaire et les volts, par exemple).
Je n'ai pas encore tout, mais il y a déjà l'essentiel (tension, courant, états switch/béquille/etc, défauts, températures, %induit et inducteur, jauge, compteurs d'Ah)
J'ai encore quelques doutes sur la conversion pour les températures (en particulier négatives, ça a pas l'air d'être prévu), et quelques broutilles.
Je peux déjà affirmer qu'on aura une précision légèrement meilleure que le TEP (courant, pourcentages, Ah) et des plages de valeurs plus grandes (en particulier pour les compteurs d'Ah, n'est-ce pas remdo).
Il me manque encore
- la partie test
- la mise à jour ("fonctions spéciales") après changement UCE ou batterie
Une fois au point, je pense vendre un câble USB qui pourra se brancher directement sur la prise diagnostic du scooter. Le soft sera librement disponible dans un premier temps.
J'ai plein d'autres idées, comme un module wifi (ou bluetooth) + soft pour iPhone, mais ce sera pour une autre vie...
Je me pose des questions pour la longueur du câble: on trouve assez facilement les modules USB avec 1m ou 1m20 de câble, mais je présume que ça fait un peu court? (ça oblige à poser le pc sur la selle) Gênant, pas gênant? Certes, il existe des rallonges USB.
En fait j'ai fait trois soft, un qui émule le scooter et un autre qui émule le TEP... et encore un autre pour la capture des trames entre un vrai TEP et un vrai scooter.
Celui qui émule le scooter me permet de tester un peu toutes les valeurs possibles, et donc d'analyser les conversions (entre le nombre binaire et les volts, par exemple).
Je n'ai pas encore tout, mais il y a déjà l'essentiel (tension, courant, états switch/béquille/etc, défauts, températures, %induit et inducteur, jauge, compteurs d'Ah)
J'ai encore quelques doutes sur la conversion pour les températures (en particulier négatives, ça a pas l'air d'être prévu), et quelques broutilles.
Je peux déjà affirmer qu'on aura une précision légèrement meilleure que le TEP (courant, pourcentages, Ah) et des plages de valeurs plus grandes (en particulier pour les compteurs d'Ah, n'est-ce pas remdo).
Il me manque encore
- la partie test
- la mise à jour ("fonctions spéciales") après changement UCE ou batterie
Une fois au point, je pense vendre un câble USB qui pourra se brancher directement sur la prise diagnostic du scooter. Le soft sera librement disponible dans un premier temps.
J'ai plein d'autres idées, comme un module wifi (ou bluetooth) + soft pour iPhone, mais ce sera pour une autre vie...
Je me pose des questions pour la longueur du câble: on trouve assez facilement les modules USB avec 1m ou 1m20 de câble, mais je présume que ça fait un peu court? (ça oblige à poser le pc sur la selle) Gênant, pas gênant? Certes, il existe des rallonges USB.
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Re: TEP 96 ou autre pour diagnostic
Bon ça y est!
Première version dispo pour afficher l'essentiel des infos disponibles sur le TEP96
- états (contact, béquille, etc)
- défauts
- mémoire Ah
- variables (tension, courant, etc)
Rafraîchi en temps réel.
ça fonctionne sous windows, avec une interface OBD sur port COM (ou port com virtuel sur usb). J'ai testé avec une interface USB à base de chip FDTI.
Le port com est détecté automatiquement, mais si ça ne marche pas, on peut forcer le nom du port en faisant "sestate com1" par exemple.
Se référer au schéma du scooter pour le branchement des signaux: sur la prise disgnostic, vert=0V, rouge=+18V, marron=data (équivalent ligne K).
Je fais un câble spécifique USB/scooter dès que possible...
Version linux possible si la demande existe.
Remontez-moi les bugs.
Première version dispo pour afficher l'essentiel des infos disponibles sur le TEP96
- états (contact, béquille, etc)
- défauts
- mémoire Ah
- variables (tension, courant, etc)
Rafraîchi en temps réel.
ça fonctionne sous windows, avec une interface OBD sur port COM (ou port com virtuel sur usb). J'ai testé avec une interface USB à base de chip FDTI.
Le port com est détecté automatiquement, mais si ça ne marche pas, on peut forcer le nom du port en faisant "sestate com1" par exemple.
Se référer au schéma du scooter pour le branchement des signaux: sur la prise disgnostic, vert=0V, rouge=+18V, marron=data (équivalent ligne K).
Je fais un câble spécifique USB/scooter dès que possible...
Version linux possible si la demande existe.
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- Citro
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Re: TEP 96 ou autre pour diagnostic
Génial, je me demandais justement si tu avançais il y a quelques jours en dicutant avec Palm35.
Aurais-tu une capture d'écran de ce que l'on peut voir.
Pour l'appli smartphone ou tablette, je serais plus demandeur sous Android...
Dans l'immédiat, c'est pour brancher sur un notebook sous windows, mon PC est sous Ubuntu et par sur roulettes...
La lithiumisation se présente-elle bien. (possibilité de changer les paramètres de charge, la capacité en Ah des batteries...)
Aurais-tu une capture d'écran de ce que l'on peut voir.
Pour l'appli smartphone ou tablette, je serais plus demandeur sous Android...
Dans l'immédiat, c'est pour brancher sur un notebook sous windows, mon PC est sous Ubuntu et par sur roulettes...
La lithiumisation se présente-elle bien. (possibilité de changer les paramètres de charge, la capacité en Ah des batteries...)
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Re: TEP 96 ou autre pour diagnostic
Arg. J'y ai pensé... je fais ça dès que possible.Citro a écrit :Aurais-tu une capture d'écran de ce que l'on peut voir.
J'ai ça en tête, mais avec une interface bluetooth... si certains savent développer sous Android ? Moi j'ai jamais fait.Citro a écrit :Pour l'appli smartphone ou tablette, je serais plus demandeur sous Android...
Aucune piste pour le moment.Citro a écrit :La lithiumisation se présente-elle bien. (possibilité de changer les paramètres de charge, la capacité en Ah des batteries...)
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Re: TEP 96 ou autre pour diagnostic
Quand on démarre et qu'on se trompe de port com ou que le câble n'est pas branché, ça donne ça:
Si on oublie de mettre le contact ou s'il y a un quelconque problème matériel, ça donne ça:
Et quand ça marche, on a ça:
Test fait avec une UCE débranchée (fils volants sur le connecteur 37 voies), d'où quelques valeurs anormales.
Code : Tout sélectionner
Mauvais port COM ou tension trop faible
Code : Tout sélectionner
Pas de reponse... ne pas oublier de mettre le contact
Test fait avec une UCE débranchée (fils volants sur le connecteur 37 voies), d'où quelques valeurs anormales.
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Re: TEP 96 ou autre pour diagnostic
Bonjour,
Beau boulot et l'affichage intégral des infos est 100X plus pratique que le vrai
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Re: TEP 96 ou autre pour diagnostic
Un grand bravo pour ton travail, c'est impressionnant.! Les batteries semblent ne pas avoir beaucoup servi et la sonde thermique semble avoir dégagé. Encore bravo !
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Re: TEP 96 ou autre pour diagnostic
+1Remdo a écrit :Un grand bravo pour ton travail, c'est impressionnant.!
Je suis surpris de voir que le kilométrage est mémorisé dans l'UCE...
Je n'ai pas remarqué l'affichage de ce paramètre en consultant les menus du TEP.
J'aimerais bien connaître les valeurs de mon UCE vu que mon compteur était bloqué quand j'ai acheté le scoot...
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Re: TEP 96 ou autre pour diagnostic
Forcément, avec une UCE testée sur table...Remdo a écrit :la sonde thermique semble avoir dégagé
Merci pour vos encouragements.
Je m'attaque au câble et à l'initiation au développement Android (ça a l'air de bien se présenter).
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Re: TEP 96 ou autre pour diagnostic
Philippe a dû entrer la donnée manuellement parce qu'effectivement l'UCE ne connait pas le kilométrage.Citro a écrit :Je suis surpris de voir que le kilométrage est mémorisé dans l'UCE...
Remdo
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