Scoot'elec
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Scoot'elec
Voilà j'adore modifier mon scooter, je suis un fan de tuning.
J'aimerai savoir ce que je peut faire et ne pas faire par rapport a un thermique ?
Au niveau du diamétre des roues un sujet existe déjà mais j'ai des questions.
Sur le scoot'elec des roues 12 pouces de vivacity rentre bien, les seules petis problèmes :
Homologation : pas grave
Béquille : surement a remplacer
Garde bour arrière : éventuellement a adapter
J'aimerais avoir plus d'informations sur les conséquences d'un passage en 12 pouces sur les deux roues
et juste sur la roue arrière
J'aimerais aussi avoir des informations sur les système de bridage,
je ne suis pas un fou de vitesse et mon autonomie peu être réduit pour certains trajets.
J'aimerais créer un V3 ou on est pas limiter pour me sortir des situations délicates ou juste avoir un meilleur accéleration.
Sinon le bridage est très différent d'un scooter thermique ?
Biensur on peut pas changer le pot...
Mais au niveau de la transmission c'est différent ?
J'aimerai savoir ce que je peut faire et ne pas faire par rapport a un thermique ?
Au niveau du diamétre des roues un sujet existe déjà mais j'ai des questions.
Sur le scoot'elec des roues 12 pouces de vivacity rentre bien, les seules petis problèmes :
Homologation : pas grave
Béquille : surement a remplacer
Garde bour arrière : éventuellement a adapter
J'aimerais avoir plus d'informations sur les conséquences d'un passage en 12 pouces sur les deux roues
et juste sur la roue arrière
J'aimerais aussi avoir des informations sur les système de bridage,
je ne suis pas un fou de vitesse et mon autonomie peu être réduit pour certains trajets.
J'aimerais créer un V3 ou on est pas limiter pour me sortir des situations délicates ou juste avoir un meilleur accéleration.
Sinon le bridage est très différent d'un scooter thermique ?
Biensur on peut pas changer le pot...
Mais au niveau de la transmission c'est différent ?
Vive les scoot'elec !
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La question m'a intéressé aussi, voici donc les fruits de mes recherches (modestes) :
1/ le scootelec est bien bridé ! La puissance fournie à 45 km/h est limitée à environ 1500W, alors qu'à l'accélération, le moteur délivre jusqu'à 2600 W, aux alentours de 30 km/h
2/ la roue avant de 12" doit passer sans souci à l'avant, mais tu risques de devoir ajouter un nouveau système de freinage (tambour naturellement intégré à la jante), ce qui pourrait induire un changement de la fourche... Le gain possible est une meilleure stabilité au détriment de l'agilité, et peut-être un léger mieux en confort (meilleure absorption des irrégularités)
3/ la roue arrière de 12" ne passe pas, sauf peut-être sans pneu... Le moteur n'est pas assez loin du moyeu pour pouvoir insérer plus gros que l'origine. Pour y arriver, il faudrait alors revoir la transmission, son carter... Bref, on entre dans l'intervention lourde ! Les gains à l'arrière sont les mêmes qu'à l'avant, plus le changement de démultiplication, dont l'effet combiné au bridage est incertain : probablement un peu moins bien au démarrage et plus rapide à fond, s'il n'y a pas de point non franchissable (puissance insuffisante pour continuer à accélérer)
Gilles.
1/ le scootelec est bien bridé ! La puissance fournie à 45 km/h est limitée à environ 1500W, alors qu'à l'accélération, le moteur délivre jusqu'à 2600 W, aux alentours de 30 km/h
2/ la roue avant de 12" doit passer sans souci à l'avant, mais tu risques de devoir ajouter un nouveau système de freinage (tambour naturellement intégré à la jante), ce qui pourrait induire un changement de la fourche... Le gain possible est une meilleure stabilité au détriment de l'agilité, et peut-être un léger mieux en confort (meilleure absorption des irrégularités)
3/ la roue arrière de 12" ne passe pas, sauf peut-être sans pneu... Le moteur n'est pas assez loin du moyeu pour pouvoir insérer plus gros que l'origine. Pour y arriver, il faudrait alors revoir la transmission, son carter... Bref, on entre dans l'intervention lourde ! Les gains à l'arrière sont les mêmes qu'à l'avant, plus le changement de démultiplication, dont l'effet combiné au bridage est incertain : probablement un peu moins bien au démarrage et plus rapide à fond, s'il n'y a pas de point non franchissable (puissance insuffisante pour continuer à accélérer)
Gilles.
Depuis l'âge de la mob, je fume, mais demain peut-être, j'arrête...
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Avant d'acheter mon Scoot Elec j'ai discuté avec un ancien proprio de Scoot Elec qui m'a dit avoir débridé le sien.
Il a obtenu une vitesse de pointe de 70 km/h au détriment de l'autonomie et de la fiabilité.
Cela a engendré plusieurs pannes de certains composants qui ont eu du mal à supporter le traitement...
Il m'a parlé de pannes electriques plus des problèmes de variateur...
Il m'a dit avoir plutôt "massacré" son scoot faisant avec des "sauts de trottoir" etc.
Quand il l'a revendu en état de marche avec une carrosserie "fatiguée", il estimait qu'il ne tiendrait guère plus de 2 ans.
Il a obtenu une vitesse de pointe de 70 km/h au détriment de l'autonomie et de la fiabilité.
Cela a engendré plusieurs pannes de certains composants qui ont eu du mal à supporter le traitement...
Il m'a parlé de pannes electriques plus des problèmes de variateur...
Il m'a dit avoir plutôt "massacré" son scoot faisant avec des "sauts de trottoir" etc.
Quand il l'a revendu en état de marche avec une carrosserie "fatiguée", il estimait qu'il ne tiendrait guère plus de 2 ans.
L'electricité, c'est LA solution.
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Merci pour vos infos !
J'espérais juste optimiser l'accélération et/ou la vitesse.
Tout en gardant un scooter normal, en bon état et sans pas du au "modification".
J'ai cru voir qu'un scoot'elec de Remdo était allé à 70 km/h une ou deux fois et c'était du a un défaut du "hacheur ?".
J'espérais juste optimiser l'accélération et/ou la vitesse.
Tout en gardant un scooter normal, en bon état et sans pas du au "modification".
J'ai cru voir qu'un scoot'elec de Remdo était allé à 70 km/h une ou deux fois et c'était du a un défaut du "hacheur ?".
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Ca lui est arrivé deux ou 3 fois mais ce fut ponctuel. De quoi cela venait je ne sais pas, ce qui est sur c'est que je n'ai jamais essayer de trafiquer le bestiau, je le trouve suffisamment rapide pour mon trajet qui est truffé de feux tricolores.electricscooter a écrit :J'ai cru voir qu'un scoot'elec de Remdo était allé à 70 km/h une ou deux fois et c'était du a un défaut du "hacheur ?".
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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Sachant que les pneus d'origine sont en 110/80 en 10", et qu'il doit rester 1cm utilisable (selon le bon collage du cache plastique de protection du moteur), il te restera environ 75 mm pour caser ton pneu...electricscooter a écrit :Donc mettre des roues 12" c'est impossible ?
Même pour le plaisir des yeux ?
Parce que certains buxy/zénith/speedake ont des roues 12"
Pour cette hauteur, il existe des 130/40 ou 140/40, je ne sais qu'elle est leur utilisation normale.
Je crains surtout qu'ils ne te fassent perdre beaucoup d'autonomie...
Courage quand même !
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