Charge de maintenance non reconnue en fin de charge

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Remdo
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Re: ca marche !

Message par Remdo » lun. 20 07 , 2009 20:37

Philippe C. a écrit :CA MARCHE !!
Le voyant batterie ne clignote plus, tout est normal.
Je l'essaye ... et il a retrouvé sa vélocité d'antan !
Super content pour toi ! Bonne route
Philippe C. a écrit :Quand même ce Scootelec, c'est une bonne machine !
Quand on l'entretien bien, et n'oublie pas les mises en eau tous les 1000 à 1400 km suivant ta consommation d'eau. N'attend plus jamais que le voyant de MEE s'allume.
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Message par Remdo » lun. 20 07 , 2009 20:49

Pour être sûr de ton coup, je vérifierai tout de même le niveau d'eau dans les batteries en tombant le plancher, juste histoire d'être sûr que le plein a bien été fait lors de ta manip' précédente.
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Re: Charge de maintenance non reconnue en fin de charge

Message par Citro » dim. 08 11 , 2015 13:14

Bon j'ajoute ma petite pierre à ce phénomène...

Mon scoot'élec était arrêté depuis plusieurs mois pour le même problème... :(
Il s'était même mis en sécurité, le témoin batterie clignotant rapidement (mais pas le témoin défaut électrique) avec une vitesse bridée à peine plus élevée que le mode manutention. :oops:

J'ai contrôlé la résistance de la sonde qui était pile dans la courbe, elle n'est donc pas incriminée.

J'ai voulu relancer une charge de maintenance, et cela c'est passé comme les fois précédentes, à savoir:
Branchement de la prise, allumage clignotant du témoin de charge (normal) et clignotant rapide du témoin batterie (signifiant la maintenance obligatoire et les performances réduites).
J'ai appuyé et maintenu la touche "V" ce qui n'a provoqué qu'un seul "BIP" au lieu des 2 habituels (comme les dernières fois ou la charge ne s'est pas terminée).

J'ai laissé charger toute la nuit (plus de 12H) et ce matin la charge n'était pas achevée, les témoins clignotaient toujours. :(
Les tensions étaient : de 7.35, 7.55 et 8.55V pour une tension totale de 23.45V à une température du garage de 19°C
La température sur les parois des blocs était de 39°C. :o On comprend alors bien la nécessité de la sonde pour protéger l'enveloppe plastique des blocs. :shock:

J'ai laissé la charge continuer et après 17H00 de charge j'ai enfin vu les témoins allumés fixe. :mrgreen:
J'ai débranché la prise, les témoins sont restés allumés.
J'ai fermé le contacteur de la trappe (l'ouverture de la trappe ferme le contacteur qui est un contacteur de poignée de frein)
J'ai ajouté de l'eau.
J'ai ouvert le contacteur (fermeture de la trappe).

J'ai mis le contact et tout semble rentré dans l'ordre. 8)
Verdict quand j'aurais roulé.
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Re: Charge de maintenance non reconnue en fin de charge

Message par dirk pitt » dim. 08 11 , 2015 18:37

il aurait ete interessant de mesurer les tensions au bout des 17h car a 12h, 2 batteries etaient notablement pas assez chargées (<8V)
je rappelle qu'en fin de phase de surcharge, avant l'arret de la surcharge, la tension doit etre > 8V/ bloc.
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Re: Charge de maintenance non reconnue en fin de charge

Message par solutionR92 » lun. 09 11 , 2015 8:53

Vous ne parlez pas du controle préconisé par Saft qui donne une différence maxi entre les monoblocs de 0,15v et ceux à 30%,de charge, les valeurs à 100% sont généralement identiques et sur tes valeurs on voit une différence ???
Donc où tes batteries sont malades ou le controle n'est pas ok.

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Re: Charge de maintenance non reconnue en fin de charge

Message par Citro » lun. 09 11 , 2015 11:10

C'est un Scoot'élec avec 3 blocs désappareillés, d'âge et de provenance différentes.
J'ai remplacé un bloc il y a quelques temps par un bloc de Kangoo.

Les tensions en charge sont assez disparates comme vous avez pu le voir mais les tensions au repos, et même juste après un roulage sont très uniformes.
Je l'ai mis en charge à 10h30 minutes alors que j'ai arrêté de rouler à 8h00 et tous les blocs sont à 6.39V, jauge à environ 1/2.

Je le trouve un peu plus mou depuis le remplacement du dernier bloc, mais cela est peut-être dû à une cause externe survenue lors de mon accident il y a un an...

Hier, j'ai démonté les roues pour dépoussiérer les garnitures et les toiler puis pression des pneus à 2.5b et réglage des freins.

Je me demande si je n'ai pas un bloc avec une impédance trop élevée ou des composants de puissance dessoudés dans l'UCE suite au choc... :?:
Au niveau mécanique/transmission je n'ai rien trouvé de notable.
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Re: Charge de maintenance non reconnue en fin de charge

Message par solutionR92 » lun. 09 11 , 2015 20:48

Je pense que tu devrais reprendre tes mesure avant la charge et ensuite en fin de charge repos une heure.

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Re: Charge de maintenance non reconnue en fin de charge

Message par Citro » lun. 09 11 , 2015 21:34

Quand j'ai débranché le scoot au boulot, vers 15H, les tensions étaient à 6.92V, 6.93V, 6.97V, c'est pas catastrophique pour un pack hétérogène.

Ce soir, 30 minutes après la fin de mon parcours, les tensions des 3 blocs étaient à 6.23V, pile poil. 8)

Mais j'arrête le HS dans ce topic, mon problème de charge de maintenance est terminé. :mrgreen:
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Re: Charge de maintenance non reconnue en fin de charge

Message par solutionR92 » mar. 10 11 , 2015 13:42

Oui je pense comme toi tout est bon.

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