[Connecteur fondu]UCE HS

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[Connecteur fondu]UCE HS

Message par Remdo » mer. 02 04 , 2008 18:52

Lundi matin ma femme qui est très craintive au guidon de son nouveau scoot'elec (d'occasion, faut pas pousser !) décide d'aller au boulot en scoot'elec. L'avant veille nous avions fait un parcours de reconnaissance, tout c'était bien passé. Donc lundi matin je me dis pour une 1ere fois je vais l'escorter. Elle compose son code, et roule au ralenti pour sortir du garage. Au sortir du garage elle met l'engin sur la béquille pour mettre ses affaires dans le top case. Au moment de repartir, plus de voyant allumé ! Elle n'avait roulé qu'au ralenti (vitesse parking). Je lui dit de couper le contact et de le remettre puis de taper son code mais aucun voyant ne s'allume , aucun bip !!! Aie Aie Aie ! Hier soir j'ai donc démonté la bête pour tester les fusibles (j'aurais aimé que ça soit ça !!!). Mais non, le 200A et le 5A sont OK !! J'ai alors démonté l'UCE de l'épave que j'ai racheté récemment, et ce soir j'ai fait une greffe sur le scooter de ma femme. Et chouette, les voyants s'allument à la mise de contact, reste à composer le code.... mais quel code au fait ? Malheureusement le propriétaire précédent avait un code bien à lui donc je suis maintenant à la pêche aux codes : 625 combinaisons à tester !! Patience.

Prochainement l'ouverture de l'UCE défectueuse...

Edit : j'ai trouvé le code avec mon petit bonhomme : lui à la liste exhaustive des codes moi au clavier et à la clé de contact. Total : 150 codes testés sur les 625 combinaisons possibles et code trouvé, avec un peu de méthode ça va vite (moins de 25 minutes), par contre bonjour le boucan !!! Tous ces bip ! je ne me serais pas vu faire ça en pleine rue !
Modifié en dernier par Remdo le ven. 20 05 , 2011 9:29, modifié 1 fois.
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vincelge
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Message par vincelge » mer. 02 04 , 2008 19:31

Et ben, ça ne prévient pas quand ça tombe en panne !
Il faut combien de scoot'elec "pour pièces" pour espérer en maintenir un en route pendant quelques années :?:
En tout cas, j'espère que cette panne ne va pas refroidir madame pour les utilisations futures ...

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Message par Remdo » mer. 02 04 , 2008 20:06

vincelge a écrit :Il faut combien de scoot'elec "pour pièces" pour espérer en maintenir un en route pendant quelques années :?:
Ça dépend le mien n'est jamais tombé en panne (sauf fusible 200A) en bientot 29000 km, alors que le sien en a 5700.
vincelge a écrit :En tout cas, j'espère que cette panne ne va pas refroidir madame pour les utilisations futures ...
La 1ere panne certainement pas, la 1ere gamelle (je ne lui souhaite pas) plus surement.
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Message par vehiculeselectriques » mer. 02 04 , 2008 20:24

L'autopsie du défunt est pour quand ?
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Message par Remdo » mer. 02 04 , 2008 20:26

Semaine prochaine, pas le temps avant...
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Message par Remdo » lun. 07 04 , 2008 19:18

Screugneugneu !! Il faut un tas de tournevis pour démonter cette satanée UCE !! Il me manque de quoi démonter la carte du fond (puissance il me semble). L'autre a l'air nickel à vue de nez...
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Message par Citro » lun. 07 04 , 2008 20:55

Remdo a écrit :Screugneugneu !! Il faut un tas de tournevis pour démonter cette satanée UCE !! Il me manque de quoi démonter la carte du fond (puissance il me semble). L'autre a l'air nickel à vue de nez...
Un tas, non, juste le matériel de base, un jeu en Torx et un jeu de clés Allen/BTR/CHC. Plus une pince ou mieux une clé plate de 13mm.

Si tu dépose le circuit du fond (étage puissance, en effet) penses à te munir de pate thermique.
J'en ai commandé un gros tube de 100g, ça sert toujours...(PC, chaudière, scoot'elec, etc) :lol:
L'electricité, c'est LA solution.

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Message par pdelagrange » lun. 07 04 , 2008 21:02

:lol: t'as vu ça, hein? 25 minuscules vis Torx... Du travail de chirurgien, je te dis... et décharge bien les condos avant de faire des étincelles!
Le plus sympa c'est quand il faut les remettre, les vis en question!

Achète-toi un set d'une centaine d'embouts de vissage avec tous les embouts de sécurité et tout, ça sert toujours (il y a ça à 10€ dans les camions genre outiror, mais ailleurs aussi).

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Message par Remdo » lun. 07 04 , 2008 21:03

Citro a écrit :...juste le matériel de base,
C'est bien ce que je dis ... :lol: en rusant j'ai pu "décoller" la carte de puissance de la pate thermique qui tartine le fond de l'UCE. A 1ere vue tout a l'air OK !! Photos demain. Maintenant seuls pdelagrange ou philippe pourraient voir ce qui cloche ...
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Message par pdelagrange » lun. 07 04 , 2008 21:04

Pas besoin de démonter le contacteur ni de décoller la carte du fond, hein! Regarde mes explications dans "La roue tourne..."

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Message par pdelagrange » lun. 07 04 , 2008 21:05

Trop tard... c'est malin.

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Message par Remdo » lun. 07 04 , 2008 21:18

pdelagrange a écrit :Un conseil: déchargez les condensateurs avec une ou deux résistances de 2.2KOhm en parallèle. Au moins 1 minute pour 1 résistance, 30s pour 2, etc. Sinon, gare aux étincelles... ne faites pas comme moi (tiens, c'est quoi ces petits points noirs sur les lames?).
C'est un peu du chinois pour moi !! J'aurai bien démonté les 25 petites vis mais je n'ai pas la clé adéquat ...
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Message par pdelagrange » lun. 07 04 , 2008 22:36

Comment ça c'est du chinois?? Ya pas assez de magasins d'électronique à Paris peut-être? Tu veux que je t'envoie quelques résistances de 2.2K par la poste?
C'est pourtant simple: au lieu brancher un fil entre le + et le - des condensateurs pour les décharger, on branche une résistance (ou plusieurs en parallèle), c'est moins brutal. Avec une ampoule (12V), ça devrait marcher aussi. Ca évite de réveiller les voisins (avec un gros CLAC!) si on a le malheur de laisser une pince ou un tournevis faire le travail en effleurant par mégarde les barres de connexion au mauvais endroit (comment ça, ça sent le vécu?).
Idem si tu fais tomber une vis sur le circuit, c'est dangereux (pour lui) car il est toujours sous tension, en fait (non, non, ça j'ai pas fait).

Désolé, mais il va falloir te les faire, les 25 vis (et rondelles!), parce que tu as peut-être quelques plots dessoudés. Comme dit Citro, achète-toi un jeu de clés allen + un jeu de clés Torx, on trouve ça dans tous les supermarchés, dans les rayons "bonnes affaires".

:idea: en fait j'y pense... le diagnostic, c'était "plus de voyants", n'est-ce pas?
Donc ce n'est sans doute pas la partie puissance qui est en cause (même avec tous les MOS claqués, les voyants s'allument toujours). Et là ça ne se verra pas sur les photos, je crains.

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Message par Remdo » lun. 07 04 , 2008 22:43

pdelagrange a écrit :Comme dit Citro, achète-toi un jeu de clés allen + un jeu de clés Torx, on trouve ça dans tous les supermarchés, dans les rayons "bonnes affaires"..
je vais m'y coller !
pdelagrange a écrit ::idea: en fait j'y pense... le diagnostic, c'était "plus de voyants", n'est-ce pas?
Donc ce n'est sans doute pas la partie puissance qui est en cause (même avec tous les MOS claqués, les voyants s'allument toujours). Et là ça ne se verra pas sur les photos, je crains.
Il n'y avait plus rien comme si le fusible avait laché.
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Message par Remdo » mar. 08 04 , 2008 7:53

Voici les photos
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