Ordre des batteries
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Ordre des batteries
Voici une question bête.
Quand dans vous relevez tes tensions batterie et écrivez Batt 1 , Batt 2, Batt 3. Comment repèrez-vous les batteries?
Existe-il un ordre "normalisé" ou conventionnel pour désigner les batteries?
Part-on de l'avant du scooter, puis batterie gauche ou part-on de la borne - de l'UCE, ou l'inverse?
Si il n'existe pas de norme en la matière, peut on en définir une à l'usage du forum?
Cela vaut aussi pour les autres VE, notre administrateur a peut-être une idée sur la question?
Quand dans vous relevez tes tensions batterie et écrivez Batt 1 , Batt 2, Batt 3. Comment repèrez-vous les batteries?
Existe-il un ordre "normalisé" ou conventionnel pour désigner les batteries?
Part-on de l'avant du scooter, puis batterie gauche ou part-on de la borne - de l'UCE, ou l'inverse?
Si il n'existe pas de norme en la matière, peut on en définir une à l'usage du forum?
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La 1 sur le scoot'elec est celle branchée sur le moins de l'UCE. C'est celle qui est à gauche. La suivante celle qui est à droite et on finit par celle de devant.
Remdo
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Faut que je vérifie, mais je crois que mon ordre de remplissage n'est pas le même...
Les tuyaux ont été déplacés suite au remplacement de la batterie droite par un modèle "gauche"
C'est pour cette raison que le capot de remplissage à "sauté"
Et que j'ai "cassé" le fusible qui ne relie plus les 2 plots des 2 batteries directement mais passe par un cable... (en plus cette batterie est plus faiblarde que les autres...)
Les tuyaux ont été déplacés suite au remplacement de la batterie droite par un modèle "gauche"
C'est pour cette raison que le capot de remplissage à "sauté"
Et que j'ai "cassé" le fusible qui ne relie plus les 2 plots des 2 batteries directement mais passe par un cable... (en plus cette batterie est plus faiblarde que les autres...)
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tof2924 a écrit :Bonsoir,
en fait les batteries gauche et avant sont des "D", et celle qui et à droite est une "G".
Oups, j'avais pas vérifié, mais je suis sûr d'avoir 3 batteries identiques et que la batterie de droite est différente (date de fabrication) des 2 autres (d'origine)
tof2924 a écrit :Qu'appelles-tu le "capot de remplissage"?
Christophe.
C'est la pièce en plastique sur laquelle on raccorde les tuyaux de mise en eau.
Comme le tuyau force dessus, cette pièce s'est séparée de la batterie au niveau du plan de "soudure".
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Non, je ne m'en suis pas encore occupé. Je vais essayer de reccoller avec un pistolet à air chaud. Je verrai pour la colle si ça marche pas.pdelagrange a écrit :Et alors, tu as essayé la colle-mastic que j'ai indiquée dans un autre post?Citro a écrit :C'est la pièce en plastique sur laquelle on raccorde les tuyaux de mise en eau.
Comme le tuyau force dessus, cette pièce s'est séparée de la batterie au niveau du plan de "soudure".
Ce soir je remonte le réducteur et remet en huile.
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ça c'est à la fin quand tu a redimensionné la photo (comme indiqué dans la charte)Citro a écrit : A priori il faut que j'utilise l'option "joindre un fichier".
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Oui j'ai vu 64ko maxi.Remdo a écrit :ça c'est à la fin quand tu a redimensionné la photo (comme indiqué dans la charte)Citro a écrit : A priori il faut que j'utilise l'option "joindre un fichier".
Merci pour l'idée.Salut,
à propos de ta batterie cassée, je viens de revoir ton message disant que l'eau ne passait pas dans la batterie suivante.
Si tu en a l'occasion, met la à l'avant, c'est à dire en B3, comme elle sera remplie en dernier.
Christophe.
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