Cable de compteur de vitesse
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Cable de compteur de vitesse
Mon cable de compteur de vitesse s'est cassé récemment, juste 1 mois après la fin de garantie GRRRR Résultat : plus de vitesse et surtout compteur de km bloqué... Le changement m'a couté une vingtaine d'euros, rien de dramatique... J'en parle simplement pour vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une fragilité récurente sur les Scootelec... Je ne sais d'ailleurs pas comment il a pu se casser, je ne mets jamais mon antivol U à l'avant
Pendant que j'y suis, j'aimerais vérifier une bizarrerie : lorsque je tourne le guidon complètement à droite sans toucher à l'accélérateur, le moteur démarre, certes faiblement, mais ça tourne ça le fait chez vous ?
Pendant que j'y suis, j'aimerais vérifier une bizarrerie : lorsque je tourne le guidon complètement à droite sans toucher à l'accélérateur, le moteur démarre, certes faiblement, mais ça tourne ça le fait chez vous ?
- vehiculeselectriques
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Ce n'est pas une panne récurrente mas tu pourrais demander un geste à ton concessionnaire car c'est pas bien normal...
Lorsque tu tournes le guidon les cables sont en tension, la faible accélération viens de là, tu peux donner un peu + de jeu au câble accélérateur pour l'éviter.
Lorsque tu tournes le guidon les cables sont en tension, la faible accélération viens de là, tu peux donner un peu + de jeu au câble accélérateur pour l'éviter.
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Salut tout le monde,
j'ai trouvé en parcourant le forum ce post sur un pb de compteur...
En fait j'ai des petits soucis avec le mien.
J'ai mon scoot'elec acheté neuf fin août de l'année dernière et avec maintenant un peu plus de 4600 km (c'est approximatif à cause de mes pannes compteur) et j'en suis à ma troisème panne...
La première fois, c'est la petite lamelle (au niveau du moyeu de la roue avant) qui s'est cassée : j'ai réparé moi même (en tordant la couronne et le petit bout de lamelle qui restait). Vu la fragilité du truc, ça ne m'étonne pas que cela est cassé.
J'ai pu rouler ainsi plus de 1000km avant que le cable ne casse pile poil au milieu. Il a été changé sous garantie . J'ai fait 200 km et rebelotte, il est à nouveau cassé.
Soit j'ai pas de chance, ou alors c'est un pb récurrent. Avez-vous eu vous aussi des pb avec ce cable ?
Au dire de mon concessionaire : le cable ne serait pas parfaitement adapté au scoot'elec car trop long (ce qui occasionne des courbures de la gaine...)
A+
Cédric
j'ai trouvé en parcourant le forum ce post sur un pb de compteur...
En fait j'ai des petits soucis avec le mien.
J'ai mon scoot'elec acheté neuf fin août de l'année dernière et avec maintenant un peu plus de 4600 km (c'est approximatif à cause de mes pannes compteur) et j'en suis à ma troisème panne...
La première fois, c'est la petite lamelle (au niveau du moyeu de la roue avant) qui s'est cassée : j'ai réparé moi même (en tordant la couronne et le petit bout de lamelle qui restait). Vu la fragilité du truc, ça ne m'étonne pas que cela est cassé.
J'ai pu rouler ainsi plus de 1000km avant que le cable ne casse pile poil au milieu. Il a été changé sous garantie . J'ai fait 200 km et rebelotte, il est à nouveau cassé.
Soit j'ai pas de chance, ou alors c'est un pb récurrent. Avez-vous eu vous aussi des pb avec ce cable ?
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Cédric
- Remdo
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Jamais entendu parlé de problème récurrent de cable de compteur sur le SE.... J'ai dû faire changer le mien parce qu'un autre scooter m'a percuté pile poil sur la jonction entre le cable et la roue mais depuis la réparation tout baigne. Insiste lourdement auprès de ton vendeur. Mon cable a été réparé au Peugeot Bastille mais ils sont très sérieux aussi au Peugeot grande armée.
Remdo
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J'ai eu le cas sur une voiture dont le câble cassait tous les 3 ou 4000 Km.Remdo a écrit :Jamais entendu parlé de problème récurrent de cable de compteur sur le SE....
En désespoir de cause, le garagiste a changé le compteur et depuis plus de problème.
Il semble que si le câble doit forcer un peu plus que prévu pour cause de compteur un peu "dur", sa durée de vie est grandement diminuée...
Ca pourrait aussi expliquer les casses préalables des lamelles qui doivent aussi encaisser l'effort supplémentaire.
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Sur le scootelec comme sur tous les scooters sur ce principe, le système d'entrainement du câble devient dur avec le temps (humidité + poussière)
Cet encrassement crée une résistance à la rotation c'est la cause de beaucoup de casses.
Pour le système en lui même il n'y a aucun problème sur le scootelec, juste un entretien soigneux à faire
Il faut le démonter totalement, nettoyer abondament au WD40...oui je sais j'en met partout puis graisser légèrement les pièces en frottement (graisse semi-epaisse) ...
et surtout, surtout, couvrir d'un chiffon pendant quelques semaines car sinon vous aller avoir des projections et traces noires
partout sur la roue...car le WD40 décrasse trop bien.... ou alors c'est juste parce que c'est un liquide
Cet encrassement crée une résistance à la rotation c'est la cause de beaucoup de casses.
Pour le système en lui même il n'y a aucun problème sur le scootelec, juste un entretien soigneux à faire
Il faut le démonter totalement, nettoyer abondament au WD40...oui je sais j'en met partout puis graisser légèrement les pièces en frottement (graisse semi-epaisse) ...
et surtout, surtout, couvrir d'un chiffon pendant quelques semaines car sinon vous aller avoir des projections et traces noires
partout sur la roue...car le WD40 décrasse trop bien.... ou alors c'est juste parce que c'est un liquide
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