Documentations techniques Scoot'elec poster ici !
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Documentations techniques Scoot'elec poster ici !
Salut à tous les heureux propriétaires de scooter "électrifié" et plus particulièrement à ceux qui comme moi roulent en scoot'elec.
Pourriez vous partager ici les notices (partielles ou complètes) que vous avez pu glaner ici ou là sur le scoot'elec afin de mutualiser les astuces de chacun (mise en eau batteries, entretien, révision, précautions d'emploi...).
Merci d'avance pour votre participation.
il faudrait aussi créer un nouveau sujet pour les pannes et les remèdes associés.
à +
Pourriez vous partager ici les notices (partielles ou complètes) que vous avez pu glaner ici ou là sur le scoot'elec afin de mutualiser les astuces de chacun (mise en eau batteries, entretien, révision, précautions d'emploi...).
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Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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Bonjour tous,
Je peux synthétiser les conseils déjà donnés par les plus informés (Philippe-Véhicules-electriques par ex !) et les redonner. Je peux préparer l'entretien des batteries (que je vais faire d'ici peu avec photos) et le changement de fusible principal (avec photos dont une est jointe).
Sous quelle forme peut-on faire ces travaux ?
A propos des batteries, j'ai deux eaux différentes (eau deminéralisée Carrouf, et eau du deshumidificateur de ma cave) : une bandelette à pH me donne 5 pour les deux ; c'est trop acide, non ? Il faut une eau neutre je crois (ou alors mes bandelettes sont périmées?).
Bon Dimanche.
Je peux synthétiser les conseils déjà donnés par les plus informés (Philippe-Véhicules-electriques par ex !) et les redonner. Je peux préparer l'entretien des batteries (que je vais faire d'ici peu avec photos) et le changement de fusible principal (avec photos dont une est jointe).
Sous quelle forme peut-on faire ces travaux ?
A propos des batteries, j'ai deux eaux différentes (eau deminéralisée Carrouf, et eau du deshumidificateur de ma cave) : une bandelette à pH me donne 5 pour les deux ; c'est trop acide, non ? Il faut une eau neutre je crois (ou alors mes bandelettes sont périmées?).
Bon Dimanche.
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Geo.
Scootelec (ex), 106 électrique (ex),vélo électrique.Tesla Modèle S75 depuis mars 2017. Zoé depuis 11/2018.
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- vehiculeselectriques
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Tu me coupes l'herbe sous le pied je suis en train de préparer un message sur la mise en eau du scootelec, il ne me manque que le soleil et un peu de temps pour faire les photos...mais l'ayant proposé le premier, tu as la priorité
Tu ne peux pas utiliser la fonction joindre du message car tes photos seraient automatiquement à la fin du message, voilà comment faire:
tu choisis tes photos au format 800X600 (ou 640X480) et 128ko maxi (moins si possible)
tu en crée des miniatures qui permettent de ne pas noyer ton message au milieu de grandes photos.
tu télécharges l'ensemble sur un site (si tu n'as rien sous la main tu me les envois)
tu fais ton message en incluant les liens vers les photos correspondantes en utilisant le BBcode suivant (voir FAQ pour inclure des images et le BBcode)
Précision importante:
j'ai du utiliser un stratagème pour que ce ne soit pas l'image mais le code qui s'affiche aussi il faut remplacer >par [ dans ton message
>url=http://vehiculeselectriques.free.fr/images/maphoto.jpg]>img]http://vehiculeselectriques.free.fr/ima ... _small.jpg[/img][/url]
Pour en revenir à l'eau déminéralisée, voilà les caractéristiques de l'eau telles que préconisées par Saft:
5<PH<7
resistivité >30000ohms
titre hydrotimetrique <0,2°F
titre alcalimetrique simple 0°F
titre alcalimetrique complet <0,2°F
titre alcalimetrique residuel 0°F
chlorure <2mg/l
Oui la balance penche coté acide mais rien à voir avec le taux des batteries plombs qui lui frise les 1 d'acidité !
L'echelle de PH est logarithmique donc une diffférence de 1 (par exemple entre 6 et 5) = 10 fois plus d'acidité.
Si tu n'es pas sur de tes bandelettes (précision ?) il vaut mieux s'abstenir car 6 serait bien, 5 je trouve çà limite maintenant si tes bandelettes sont précises 5 est dans la fourchette.
à+
Philippe
Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?
quel carburant choisiriez-vous ?
http://vehiculeselectriques.free.fr
Forum de discussion sur les véhicules électriques
http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php
Tu ne peux pas utiliser la fonction joindre du message car tes photos seraient automatiquement à la fin du message, voilà comment faire:
tu choisis tes photos au format 800X600 (ou 640X480) et 128ko maxi (moins si possible)
tu en crée des miniatures qui permettent de ne pas noyer ton message au milieu de grandes photos.
tu télécharges l'ensemble sur un site (si tu n'as rien sous la main tu me les envois)
tu fais ton message en incluant les liens vers les photos correspondantes en utilisant le BBcode suivant (voir FAQ pour inclure des images et le BBcode)
Précision importante:
j'ai du utiliser un stratagème pour que ce ne soit pas l'image mais le code qui s'affiche aussi il faut remplacer >par [ dans ton message
>url=http://vehiculeselectriques.free.fr/images/maphoto.jpg]>img]http://vehiculeselectriques.free.fr/ima ... _small.jpg[/img][/url]
Pour en revenir à l'eau déminéralisée, voilà les caractéristiques de l'eau telles que préconisées par Saft:
5<PH<7
resistivité >30000ohms
titre hydrotimetrique <0,2°F
titre alcalimetrique simple 0°F
titre alcalimetrique complet <0,2°F
titre alcalimetrique residuel 0°F
chlorure <2mg/l
Oui la balance penche coté acide mais rien à voir avec le taux des batteries plombs qui lui frise les 1 d'acidité !
L'echelle de PH est logarithmique donc une diffférence de 1 (par exemple entre 6 et 5) = 10 fois plus d'acidité.
Si tu n'es pas sur de tes bandelettes (précision ?) il vaut mieux s'abstenir car 6 serait bien, 5 je trouve çà limite maintenant si tes bandelettes sont précises 5 est dans la fourchette.
à+
Philippe
Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?
quel carburant choisiriez-vous ?
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>Tu me coupes l'herbe sous le pied je suis en train de préparer un >message sur la mise en eau du scootelec
Oula ! Non, je te laisse volontiers rédiger un article sur la mise en eau, surtout que la procédure est de toi sur Yahoo ; seulement comme je vais le faire rapidement (cette semaine sans doute), je peux faire des photos, et je te les enverrai.
>il ne me manque que le soleil et un peu de temps pour faire les >photos...mais l'ayant proposé le premier, tu as la priorité
Nan, je n'en veux pas de la priorité
>Tu ne peux pas utiliser la fonction joindre du message car tes photos >seraient automatiquement à la fin du message, voilà comment faire:
Ouille, pas simple ! Raison de plus pour te laisser faire
>Pour en revenir à l'eau déminéralisée, voilà les caractéristiques de l'eau >telles que préconisées par Saft:
5<PH<7
Il y a une marge donc ; en fait mes bandelettes donnent le même chiffre pour toutes les eaux... Elles sont donc certainement foutues ; il vaut mieux mettre de l'eau que de tergiverser sur cette eau
A+
Oula ! Non, je te laisse volontiers rédiger un article sur la mise en eau, surtout que la procédure est de toi sur Yahoo ; seulement comme je vais le faire rapidement (cette semaine sans doute), je peux faire des photos, et je te les enverrai.
>il ne me manque que le soleil et un peu de temps pour faire les >photos...mais l'ayant proposé le premier, tu as la priorité
Nan, je n'en veux pas de la priorité
>Tu ne peux pas utiliser la fonction joindre du message car tes photos >seraient automatiquement à la fin du message, voilà comment faire:
Ouille, pas simple ! Raison de plus pour te laisser faire
>Pour en revenir à l'eau déminéralisée, voilà les caractéristiques de l'eau >telles que préconisées par Saft:
5<PH<7
Il y a une marge donc ; en fait mes bandelettes donnent le même chiffre pour toutes les eaux... Elles sont donc certainement foutues ; il vaut mieux mettre de l'eau que de tergiverser sur cette eau
A+
Geo.
Scootelec (ex), 106 électrique (ex),vélo électrique.Tesla Modèle S75 depuis mars 2017. Zoé depuis 11/2018.
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Bonsoir,
Ca y est (presque) : j'ai démonté la carosserie pour faire le plein des batteries ; j'ai perdu énormément de temps à deshabiller Mr Scootelec (je voulais voir le remplissage et faire des photos comme promis).
Pas de la tarte ; il est vrai que j'étais un peu fatigué après un après-midi de mécanique sur des freins arrières de Twingo...
J'ai même pas terminé de remonter (fatigue et blessures diverse , bagarre avec un cutter !).
Juste une photo pour aujourd'hui !
Bonne nuit.
Ca y est (presque) : j'ai démonté la carosserie pour faire le plein des batteries ; j'ai perdu énormément de temps à deshabiller Mr Scootelec (je voulais voir le remplissage et faire des photos comme promis).
Pas de la tarte ; il est vrai que j'étais un peu fatigué après un après-midi de mécanique sur des freins arrières de Twingo...
J'ai même pas terminé de remonter (fatigue et blessures diverse , bagarre avec un cutter !).
Juste une photo pour aujourd'hui !
Bonne nuit.
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Geo.
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Il n'y a pas eu de soleil!
Bonjour tous,
A Philippe : j'ai fait quelques photos pendant le remplissage des batteries, mais la lumière était mauvaise.
Enfin, si tu veux t'en servir, pour ton article sur le remplissage elle sont là:
http://georicou.free.fr/scootelec/
Il y a les manip. pour mettre la charge spéciale ("bougées" car sans flash), les vis et boulons à enlever, les batteries, etc...
A+
Ps: à propos de la séquence : quand je lance la surcharge, seul le voyant de gauche clignote ; mais les deux s'allument à la fin.
A Philippe : j'ai fait quelques photos pendant le remplissage des batteries, mais la lumière était mauvaise.
Enfin, si tu veux t'en servir, pour ton article sur le remplissage elle sont là:
http://georicou.free.fr/scootelec/
Il y a les manip. pour mettre la charge spéciale ("bougées" car sans flash), les vis et boulons à enlever, les batteries, etc...
A+
Ps: à propos de la séquence : quand je lance la surcharge, seul le voyant de gauche clignote ; mais les deux s'allument à la fin.
Geo.
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- vehiculeselectriques
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- Contact :
Documentation d'atelier Scootelec
En anglais:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... manuel.pdf
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... manuel.pdf
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... manuel.pdf ATTENTION ERREUR page 15, la procédure de charge d'entretien prend de 1 à 15 HEURES et pas minutes !
Manuel technique en Français:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... otelec.pdf
Manuel d'entretien:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... elecFR.pdf
Procédure en cas de perte d'autonomie:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... onomie.pdf
Documentation de remise au client:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... client.pdf
Le boitier de diagnostic TEP96:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Download/TEP96.pdf
Connaissances de base en électricité:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... ricite.pdf
bonne lecture
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... manuel.pdf
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... manuel.pdf
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... manuel.pdf ATTENTION ERREUR page 15, la procédure de charge d'entretien prend de 1 à 15 HEURES et pas minutes !
Manuel technique en Français:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... otelec.pdf
Manuel d'entretien:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... elecFR.pdf
Procédure en cas de perte d'autonomie:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... onomie.pdf
Documentation de remise au client:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... client.pdf
Le boitier de diagnostic TEP96:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Download/TEP96.pdf
Connaissances de base en électricité:
http://vehiculeselectriques.free.fr/Dow ... ricite.pdf
bonne lecture
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le sam. 03 05 , 2008 10:19, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Le schéma électrique en couleur s'il vous plait
Bienvenu et un grand merci à gerberon qui valide son titre de membre de la plus belle des façons
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merci françois !! il reste de la place pour d'autres documents si tu en as d'autre. Philippe, j'ai trouvé cette adresse qui peut être intéressante (surtout pour les spécialistes comme toi ). Peut être faut-il rattacher ces documents en dur sur le forum. A toi de jouer ..... une fois de plus.
- Remdo
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Une nouvelle doc plus pédagogique (et pour cause...). Seul bémol : la pression des pneus à 3 bars est plus raisonnable que les 5 bars annoncés.
Documentation trouvée à cette adresse : http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/si/R ... r_syst.htm
Documentation trouvée à cette adresse : http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/si/R ... r_syst.htm
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Merci pour cette belle trouvaille et un grand bravo aux élèves pour leur travail
Pour les 5 bars çà doit être une coquille, le maxi est bien 3 à 3,5bars car au delà le risque d'eclatement devient énorme à ce niveau de pression
regarder sur le flan du pneu, le maxi est indiqué en PSI généralement
44 PSI c'est 3 bars
tableau de conversion:
http://www.britishmetrics.com/html/pis-bar.htm
Pour les 5 bars çà doit être une coquille, le maxi est bien 3 à 3,5bars car au delà le risque d'eclatement devient énorme à ce niveau de pression
regarder sur le flan du pneu, le maxi est indiqué en PSI généralement
44 PSI c'est 3 bars
tableau de conversion:
http://www.britishmetrics.com/html/pis-bar.htm
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Une documentation que je croyais référencée sur le forum depuis un moment mais finalement pas. Elle concerne l'UCE et tous ses composants. Alain28 va pouvoir potasser pour dépanner d'éventuels scoot'elec en panne à l'occasion . Peut être que Philippe pourrait la télécharger sur le forum pour assurer la pérénité de l'info ?
Remdo
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Le lien ci-dessus semble mort... Si quelqu'un possède le document en version numérique...Remdo a écrit :Une nouvelle doc plus pédagogique (et pour cause...). Seul bémol : la pression des pneus à 3 bars est plus raisonnable que les 5 bars annoncés.
Documentation trouvée à cette adresse : http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/si/R ... r_syst.htm
Je pense l'avoir entre les mains, pour quelques jours (prêt) en version papier.
L'electricité, c'est LA solution.
- Remdo
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Re: Documentations techniques Scoot'elec poster ici !
Une nouveauté qui aurait peut-être du figurer ici depuis longtemps :
La notice d'utilisation en français
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Remdo
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