Fournisseur batteries

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

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tifred
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Fournisseur batteries

Message par tifred » ven. 17 09 , 2010 10:09

Bonjour,étant utilisateur quotidien de mon scooter je me suis aperçu qu'une batterie était défectueuse .Je cherche un fournisseur de batterie S.V.P .merci d'avance.
Ce qu'il se passe c'est la charge complète se fait bien ,mais pendant l'utilisation arrivée à moitié de la charge le scooter se coupe voyant orange s'allume

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Rémy
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Message par Rémy » ven. 17 09 , 2010 11:15

S'il s'agit bien d'un Scootelec Peugeot, le plus simple pour avoir des batteries neuves est de s'adresser à Peugeot.
On trouve parfois aussi des batteries d'occasion chez Accus-Services (à Bordeaux).
D'une manière générale, si un des blocs est arrivé en fin de vie (sans mauvais traitement particulier), les autres sont probablement aussi très usés, il est alors prudent de changer les trois simultanément.

Je laisse les spécialistes du Scoot'élec te donner les conseils pratiques détaillés :wink:

leio
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Message par leio » ven. 17 09 , 2010 11:36

<Mauvais départ = merci d'éditer ton titre (pas de majuscules cf; charte) leio>
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Citro
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Message par Citro » ven. 17 09 , 2010 12:27

:( J'ai également ce problème sur le mien.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton engin (année, kilométrage) et sur ses batteries (année, nombre de km, qui fait l'entretien et comment...).

Mon scoot'elec provient d'un lot des domaines et la personne qui me l'a vendu l'a retapé avec une batterie d'occase. Une 2 ème batterie a rapidement lâché(elles avaient 12ans et le scoot devait avoir dans les 3000km...).
j'ai monté 3 batteries en bonne santé provenant d'accus services, mais l'une d'elle à commencé à dériver et sa tension s'effondre en décharge au bout de 30km.
En fin de charge sa tension semble pourtant correcte à 0.05V au dessous des 2 autres.
Je suis tombé en panne ce week end au bout de 30km dont les 10 derniers en V1.
Depuis sa tension déchargée est de 1V inférieure aux autres STM5. :(

Je me pose la question de savoir si c'est récupérable (rééquilibrage), si je dois acheter une autre batterie pour la remplacer ou si je passe au Lithium... :roll: :?:
Ah, au fait, lors de la mise en eau (après 1100km), elle n'ont bu que 0,3litre. :shock: :?:
L'electricité, c'est LA solution.

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Remdo
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Message par Remdo » ven. 17 09 , 2010 15:26

Rémy a écrit :D'une manière générale, si un des blocs est arrivé en fin de vie (sans mauvais traitement particulier), les autres sont probablement aussi très usés, il est alors prudent de changer les trois simultanément.
Il y a 7000 km mon scoot'elec avait les mêmes symptômes que celui de Tifred. Tu peux regarder ici, et je n'ai finalement changer que la batterie incriminée. Et à 41.000 km tout va bien, à toi de voir, Accus services a des tarifs attrctifs pour changer les 3 à prix très raisonnable.
Pour le fournisseur, Accus service à Pessac semble le plus approprié, reste à trouver le moyen de faire venir la batterie de chez lui. Matt avait fait comme ça.

Merci de remplir ta localisation en suivant la Charte (indice : regarde nos localisations sur la gauche :wink: )
Remdo
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leio
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Message par leio » ven. 17 09 , 2010 17:07

Remdo a écrit :Merci de remplir ta localisation en suivant la Charte (indice : regarde nos localisations sur la gauche :wink: )
Attention piège : Citro a oublié le tiret entre FR et 33 :twisted:
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dirk pitt
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Message par dirk pitt » lun. 20 09 , 2010 16:24

vive le passage au lithium ! mais ça coute un bras. entre 1000 et 1300 euros environ.
je travaille a une solution minimale en terme de modif. voir mon autre post a ce sujet.
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tifred
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Message par tifred » jeu. 23 09 , 2010 16:31

Bonjour,je voudrais dire merci à ce forum et à Philippe pour la charge d'entretien et mise en eau .Mon scoot'elec totalise 12800 kms du 08/10/2005.J'ai enfin trouvé ma panne ,c'est la première batterie qui était défectueuse le plastique de la batterie s'est déformé sur le côté donc un élément était vide.J'ai trouvé la solution qui fonctionne .Pour réparer la batterie j'ai utilisé une colle cyano avec un additif d'assemblage fournit avec ,plus de problème de fuite.Pour info c'est un produit que j'ai trouvé à la foire exposition.JE m'en suis servit de cette colle pour réparer il y'a quelques années la pompe de ma piscine hors-sol et pas de soucis.

pdelagrange
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Message par pdelagrange » jeu. 23 09 , 2010 17:10

Sauf que maintenant, il n'y a plus (assez) d'électrolyte dans l'élément en question... donc le problème demeure. Je te conseille de changer ce monobloc, ce n'est pas très cher (dans les 100 - 120 euros).

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Message par dirk pitt » jeu. 23 09 , 2010 17:46

@tifred,
si un des elements s'est vidé, le fait de le reparer et de le remplir ne suffit pas vraiment car cet element a perdu son electrolyte. cette batterie sera donc toujours faible
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tifred
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Message par tifred » ven. 24 09 , 2010 19:09

Bonjour,merci de vos réponses et alors comment rajouter de l'électrolyte.

arqueyc
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Message par arqueyc » ven. 24 09 , 2010 19:35

Tifred, si ton plastique a fondu, c'est que la batterie a subi un court-circuit interne. Ne perd donc pas ton temps à essayer de réparer, cela ne sert à rien...
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Message par dirk pitt » ven. 24 09 , 2010 19:39

1-on ne peut pas rajouter d'electrolyte sauf eventuellement s'il s'agit d'un element a un bout de la batterie: le premier ou le dernier.
2-si la batterie s'est déformée et a percer, vidant lelement, il ne sert a rien de le reparer, car il y a court-circuit entre les plaques et l'element est mort de toute façon.

seules solutions: changer le bloc OU changer les 3 batteries OU passer au lifepo4 8)
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tifred
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Message par tifred » ven. 24 09 , 2010 19:47

ok dirk pitt c'est un élément en bout de batterie le premier donc je sais ce qui me reste à faire je vais la changer.J'en prendrai une d'occasion car une batterie neuve saft c'est 1100 euros trop chère.

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Message par dirk pitt » ven. 24 09 , 2010 20:26

ouais, chez AS, tu peux en avoir des récentes pour environ 130€
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