Mise en sommeil des batteries du scoot'elec

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Mise en sommeil des batteries du scoot'elec

Message par Remdo » mar. 09 05 , 2006 18:33

Philippe, tu vas être mis à contribution.
Quelles précautions faut-il prendre sur un scoot'elec qui ne sert pas régulièrement (ex un scoot'elec qui serait dans une résidence secondaire) au niveau des batteries ? Faut-il les charger avant de le laisser plusieurs semaines ou alors au contraire faut-il décharger les batteries....
Les batteries NiCad qui l'équipent ne s'usent que si l'on s'en sert mais quid des périodes d'inactivité.

Merci

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 09 05 , 2006 20:28

Si le scooter est dans un garage, sans humidité et à des températures "normales", tu peux laisser tel quel, de préférence déchargé, il faudra juste une petite recharge/décharge ou deux l'été venu pour qu'il retrouve son entrain :D
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mar. 23 01 , 2007 10:41, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mar. 20 06 , 2006 14:20

Salut à toutes et tous,

je reviens de la mer où se trouve mon second scoot'elec. Je rappelle que je l'ai acheté d'occasion, 14500km au compteur (cassé puis réparé), qu'il doit dater de 97 ou 98. Lors de mes premiers déplacements sur Paris j'avais été déçu de ses performances : :( tout juste 35 km d'autonomie et un démarrage moyen (moins péchu que celui de mon SE de 2001, m'enfin). J'arrive à la mer jeudi dernier et je lance une charge de maintenance ne sachant pas quand avait été faite la dernière, et mon vendeur ne le sachant pas non plus. J'ai rajouté 1,5 litre d'eau seulement. Et après ça : :D :shock: MIRACLE !! Le scooter a retrouvé des capacités tout a fait honorables. Démarrages puissants et surtout une autonomie record de 46 km (même avec mon SE acheté neuf, je n'étais jamais allé aussi loin). J'ai même fait la traversée du pont de St Nazaire (les connaisseurs apprécieront l'exploi). L'autonomie tombe alors à 43 km (le pont fait 3.2 km et ça monte fort sur la 1ere moitié). Bref, le scoot'elec m'étonnera toujours (qu'est-ce que cela sera avec le scooler !!!). Au total, j'ai fait environ 130 km avec 3 charges.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 21 06 , 2006 9:25

pour ceux qui ne connaissent pas voici le pont de st Nazaire : 3.2 km de long et le queen mary doit pouvoir passer dessous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »