Kilométrage atteind avec un pack de batteries NiCad

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Klausen
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 08 , 2005 12:25
Localisation : East Germany

Kilométrage atteind avec un pack de batteries NiCad

Message par Klausen » jeu. 11 05 , 2006 15:36

Scootelec Accu Saft STM 100?

Bien je l'essayerai de nouveau.

Maintenant je peux acheter nouveau Scootelec.
Mais le revendeur me dit j'ai obtenu seulement la garantie jusqu'à 55000Ah ca. 14000km.
Mais je l'ai lu il est possible de conduire(rouler) de 80000km avec un Accupack.
Combien de km vous a conduit(roulé) avec votre Scootelec.
J'espère à elle maintenant, pouvez le comprendre

salut

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 11 05 , 2006 16:15

J'ai un scoot'elec de 2001 (Le pack de batterie est d'origine), j'en suis le premier propriétaire et j'ai parcouru 20 000 km sans aucune perte d'autonomie soit environ 40 km. Jamais eu de problème au niveau des batteries, seul le fusible de 200A des batteries a grillé une fois.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 11 05 , 2006 18:53

L'ancien propriétaire du mien à fait 13 000km avant de les changer sous garantie mais c'est peugeot qui faisait l'entretien...

Une connaissance a déjà fait 35 000km avec les batteries d'origine qui roulent toujours très bien
(il fait son entretien et le chargeur a été remplacé)

Le kilométrage normal si l'entretien batterie est fait tous les 1500-2000km c'est facilement plus de 40 000km.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Message par Squale » jeu. 11 05 , 2006 22:53

[Edité par l'admin]

<Hors Sujet>

Relisez la charte

[\Edité par l'admin]

phdendoume
Messages : 17
Enregistré le : sam. 13 11 , 2004 11:54
Localisation : marseille

Message par phdendoume » jeu. 18 05 , 2006 21:38

bonsoir,

Concernant la durée de vie des pack batteries montées sur SE, deux expériences (voir les deux premiers liens ci-dessous sur ce forum) qui donnent 15 à 16000 kms. J'ai entendu parler de 2 autres mais n'ai pas discuté directement avec les utilisateurs.
Dans les deux cas c'était un entretien "Peugeot" ET une charge avec le chargeur intégré.....

http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... highlight=

http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... 33&start=0

Pourquoi est-on si loin des performances (auxquelles je crois) des blocs Safts ? J'ai qqs pistes mais franchement, je ne sais pas.
J'ai un fichier (pdf) technique de SAFT sur les blocs STM100-MR (je ne l'ai trouvé que récemment...).
Il fait (600k) plus de 64k (max autorisé) donc je ne le joins pas en fichier attaché mais je peux le faire passer à l'administrateur qui pourrait le rajouter dans le topic "documentation technique"
C'est assez (très pour moi) instructif sur :
-les procédures recommandées de charge (assez loin de celles mise en oeuvre sur le SE)
-les critéres d'eau distillée plus stricts que dans la doc du SE (notamment l'eau, pourtant distillée, vendue pour les batteries Pb est à proscrire... Que font les concessionnaires Peugeot au fond de leur atelier ?)
-les éventuelles "régénérations" qui ne sont pas exclues par Saft....
Voir éventuellement :
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=527

phdendoume,

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »