Un petit nouveau...et les tracas quotidiens pour la charge
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Un petit nouveau...et les tracas quotidiens pour la charge
Voilà 20100 km et 5 ans (dans 8 jours) que je roule en scoot'elec. Mes collègues m'ont toujours charrié : "où ranges tu ta rallonge ?" , "mais le soir tu es obligé de prendre le même chemin pour rembobiner ta rallonge", "t'as pas honte de rouler au nucléaire ?" j'en passe..... Et voilà qu'un collègue qui m'a demandé un essai il y a 2 mois viens de franchir le pas : il reçoit son SE la semaine prochaine... Il va falloir que je demande à l'employeur de prévoir une zone de stationnement spécifique pour les SE...
Modifié en dernier par Remdo le lun. 22 05 , 2006 15:01, modifié 1 fois.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Un petit nouveau...
Existe-t-il une loi qui oblige un employeur à réserver une prise pour les éventuels véhicules électriques ? On m'a refusé cela pour cause de sécurité...Remdo a écrit :Il va falloir que je demande à l'employeur de prévoir une zone de stationnement spécifique pour les SE...
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Je n'en connais pas (de loi) et vu le développement actuel des VE en France je doute que quelqu'un la connaisse si elle existe. Pour ma part, il y a un kangoo élec qui fait la navette entre plusieurs de nos batiments, donc rajouter une prise ou 2 à côté ne devrait pas être un soucis (en plus je travaille dans le service qui s'occupe de la maintenance des bâtiments, donc je connais tous les responsables techniques).
J'aimerai connaitre l'excuse de sécurité qu'on t'a avancé pour refuser. Il existe des boitiers à clé pour les parkings. Et je pense qu'un VE en sous sol est moins dangereux qu'un fumant (absence d'hydrocarbures). Il parait qu'il y a un léger dégagement d'hydrogène lors du chargement d'une batterie mais tellement diffus...
J'aimerai connaitre l'excuse de sécurité qu'on t'a avancé pour refuser. Il existe des boitiers à clé pour les parkings. Et je pense qu'un VE en sous sol est moins dangereux qu'un fumant (absence d'hydrocarbures). Il parait qu'il y a un léger dégagement d'hydrogène lors du chargement d'une batterie mais tellement diffus...
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
et les fumantes avec leur réservoir plein d'essence, elles sont peut être mieux controlées. Je crois que nous sommes devant un cas avéré d'anti VE primaire déguisé (préjugés, combien ça va me couter ....). Quel véhicule utilises-tu Vazymollo ? Il est si impressionnant que cela ?? (pense au passage à changer ta localisation comme défini récemment dans le forum : regarde sur la gauche sous mon nom ce que ça donne, merci )
Je n'en ai pas encore... Je comptais acquérir un Scoot'Elec (ou un e-Max), grâce à un ami qui est chez PSA, mais j'ai préféré demander avant. Et j'ai bien faitRemdo a écrit :Quel véhicule utilises-tu Vazymollo ?
Je vais essayer de poser la question en CE, pour éventuellement trouver une solution, mais si c'est toujours refusé, je me tournerais vers le e-Solex (qui a des batteries amovibles).
C'est en sous-sol, oui.Remdo a écrit :Je me renseigne pour savoir si il existe une loi ou une norme pour l'équipement des zones stationnement (c'est en sous sol chez ton employeur ?) et donnerai la réponse dans un post spécial sur le forum réglementation, j'espère qur tu auras des arguments pour plaider LA cause.
Merci pour ton aide en tout cas
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Pas de nouvelles de mon contact, Vazymollo, pour la réglementation dont je t'avais parler (le contact a trouvé le moyen de se faire opérer de l'apendicite..). Et surprise en revenant de week end prolongé, une collègue cette fois ci est intéressée par un scooter électrique !! Peut être un petit nouveau dans le forum pour bientôt.
J'ai posé la question en CE... "est-il possible d'aménager un espace pour les véhicules électriques dans le parking souterrain ?" Réponse : pas de réponse pour l'instantRemdo a écrit :Pas de nouvelles de mon contact, Vazymollo, pour la réglementation dont je t'avais parler (le contact a trouvé le moyen de se faire opérer de l'apendicite..). Et surprise en revenant de week end prolongé, une collègue cette fois ci est intéressée par un scooter électrique !! Peut être un petit nouveau dans le forum pour bientôt.
Peut-être au prochain CE, je ne désespère pas
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
mon collègue semble m'avoir fait une proposition qu'il ne peut pas tenir Heureusement qu'il y a ce forum.... Tu peux peut être appeler le contact EDF donné sur ce message il devrait pouvoir te donner des détails sur les installations de prises et la réglementation en vigueur pour ce type d'équipement. Tiens nous au courant... en répondant à l'autre message
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :