Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

cyrillem
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par cyrillem » ven. 02 01 , 2015 9:55

Je rentre demain, donc demain soir, je met une photo de la prise que j'ai en stock avec tous ses câbles.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

cyrillem
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par cyrillem » dim. 04 01 , 2015 13:53

Petit souci de connexion samedi soir, donc voic les photos de la prise de charge.
P1020782.JPG
P1020783.JPG
Le "gros" fil vert-jaune dont je parlais est celui sur la photo au-dessus. Mais en fait, sur la prise, les 2 fils vert-jaune (le gros et le petit) sont reliés ensemble (normal, mais quelle différence de section !)
P1020784.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

Avatar du membre
faradohm
Messages : 3575
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta-Kangoo-Scootélec-
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par faradohm » lun. 13 01 , 2020 9:16

Un point de contrôle non évoqué,
ou peut être nouveau depuis 2014...

Le contrôle de l'impossibilité de mettre en marche le véhicule lorsqu'il est relié au réseau.

Une évidence... pas généralisée pourtant..
J'ai souvenir d'un essai de la simplicité,
le petit utilitaire urbain....

Sinon , côté appareil de mesure,
vu que l'Utac_otc exige l'emploi d'un multimètre
vérifie annuellement ,
ce coût étant supérieur de loin au remplacement intégral du dit appareil, l'organisme préconise le modèle exact à acquérir.

Ayant eu connaissance de cet état des choses 😉
J'ai réussi à me placer dans la liste d'attente des intéressés (la famille les amis , les amis de, le fils de,etc...)
par un multimètre "déclassé".

C'est fait!
J'ai enfin acquis la chose lors d'une visite technique .

Je m'attendais à un modèle Catu ou autre prestigieuse marque...😁
IMG_20200113_16456.jpg
Ouarfff...9.99€ chez Aldi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par faradohm le lun. 13 01 , 2020 9:45, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
faradohm
Messages : 3575
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta-Kangoo-Scootélec-
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par faradohm » lun. 13 01 , 2020 9:27

Ceci dit ,
C'est bien trop encore....


Trop compliqué pour une simple mesure de résistance...vu l'environnement humain.

Cordons enfichés au hasard des couleurs..?

Le résultat est la destruction fréquente des fusibles....
IMG_20200113_8256.jpg
L'appareil est visiblement utilisé a d'autres fins que le contrôle des VE...

Et bien sûr, le coût de contrôle a été augmenté eu égard au temps passé , qui comprend:
la pose de barrières matérielles de séparation
L'utilisation des EPI
L'utilisation de l'appareil de mesure avec la mise en situation du véhicule et son cordon..
Le rangement de tout cet équipement...

Foutage de g.....😤
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
triphase
Messages : 10855
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par triphase » lun. 13 01 , 2020 11:15

Donc pour ne pas faire vérifier annuellement l'instrument, on le remplace. Soit. Mais qu'est-ce qui prouve qu'un multimètre à 10€ acheté chez Aldi a été correctement calibré à l'usine? Est-il fourni par Aldi accompagné d'un constat de vérification en bonne et due forme avec toutes les signatures et tous les tampons baveux dessus? :lol: :arrow:

Me trompe-je, ou les fusibles ont été "réparés" avec un bout de fil soudé en //? :shock:
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues) ; anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)

Avatar du membre
faradohm
Messages : 3575
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta-Kangoo-Scootélec-
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014

Message par faradohm » lun. 13 01 , 2020 12:45

eh oui....c'est nouveau!
aldi certified!

pour les fuses , non tu ne trompes-je pas....
c'est ce que ce permet l'utilisateur occasionnel ,
avant de remettre l'appareil à sa place le lundi matin peut être :roll:

une recherche rapide fait vite apparaître des appareils plus sérieux...et ciblés sur la mesure à effectuer :
https://www.testoon.com/kit-controleur- ... le-p-67323
image.jpg
Le prix est différent évidement,
mais de par la spécificité du produit,
vu que l'on ne peut rien faire d'autre avec,
il resterait assurément dans les locaux du contrôle...

d'ailleurs çà me titille de contacter l'UTAC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances ... »