Recharger chez un particulier (appli Wattpark)

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3387
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Recharger chez un particulier (appli Wattpark)

Message par filomat » sam. 29 08 , 2020 16:30

https://www.bfmtv.com/auto/parkwatt-la- ... 90096.html

A voir, si la revente de courant n'est plus interdite.
bfmbusiness a écrit :via une application un système de réservation et de monétisation de bornes de recharge installées chez des particuliers ou des entreprises pour des recharges du quotidien
...
Quand un propriétaire de voiture électrique ne charge pas sa voiture, un autre utilisateur peut la réserver et la louer le temps imparti, Wattaprk fournissant aussi bien la borne que l’application pour louer ou assurer la location de sa borne. Un "Airbnb de la borne de recharge"
...
C’est l’aventure que d’avoir un véhicule électrique, nous explique Marc Lepage, président de Wattpark
...
Notre business-model n’est pas seulement de vendre des bornes de recharge, mais d’assurer l’accessibilité à ces bornes, en les réservant puis en les déverrouillant via le smartphone du loueur
...
Deux types de prises sont accessibles: une prise classique et une prise de Type 2. La borne dans sa version 16A coûte 600 euros auxquels il faut ajouter une centaine d’euros de frais d’installation. La facturation de la recharge est elle laissée à la libre appréciation du propriétaire de la borne, Wattpark prélevant 10% du montant sur chaque transaction. Plus le nombre de bornes actives sera important, plus la société se rémunérera (même si l’option d’une utilisation gratuite est aussi proposée aux propriétaires).
...
De 1000 bornes par mois cette année, la start-up compte passer à 1000 bornes produites par jour l’année prochaine
parkwatt, Warraprk, Wattpark ... Quel est le bon :?: :D

Il faudra prévoir la place de parking devant la borne :idea:

on pourrait aussi bien louer la place de parking, celle ci étant équipée d'une prise de courant.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12350
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: recharger chez un particulier (appli Wattpark)

Message par moulino51 » sam. 29 08 , 2020 17:27

La facturation de la recharge est elle laissée à la libre appréciation du propriétaire de la borne, Wattpark prélevant 10% du montant sur chaque transaction.
Oui, mais ils proposent également la fourniture gratuite (voir les conditions)
Malgré tout ça semble intéressant au niveau prix si la boiboite contiens la T2 et a 22 kW :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 11680
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: recharger chez un particulier (appli Wattpark)

Message par triphase » sam. 29 08 , 2020 18:19

Et une startup de plus qui se propose de faire de la mise en relation pour prendre sa dîme...

Si tu veux te brancher chez quelqu'un tu regardes dans chargemap pour le trouver et tu le contactes en direct, pas besoin de passer par une usine à gaz qu'il faut encore rémunérer.
i-MiEV 80kkm (4 roues)
e-Soul (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12350
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: recharger chez un particulier (appli Wattpark)

Message par moulino51 » sam. 29 08 , 2020 18:22

Ben oui tiens chez moi deux prises sur Chargemap :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: recharger chez un particulier (appli Wattpark)

Message par élecolo » mer. 10 02 , 2021 14:24

triphase a écrit :
sam. 29 08 , 2020 18:19
Et une startup de plus qui se propose de faire de la mise en relation pour prendre sa dîme...

Si tu veux te brancher chez quelqu'un tu regardes dans chargemap pour le trouver et tu le contactes en direct, pas besoin de passer par une usine à gaz qu'il faut encore rémunérer.
Pas d'accord. Une telle application met de l'huile. Surtout au début. Pour trouver une prise ou un électromobiliste en demande, faciliter la mise en contact (humaine) et la transaction (avec assurance ?). Ou même permettre la recharge en l'absence du propriétaire (via une borne automatique). C'est une idée géniale. L'appât d'une petite rentrée d'argent facile et encadrée peut inciter les gens à proposer leur prise.

Libre ensuite aux utilisateurs, une fois qu'ils se sont trouvés, si l'opération se répète, de s'arranger entre eux sans intermédiaire, sans taxe, sans assurance, sans espionnage. :D
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Tonio31
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 02 , 2021 21:15
Mes véhicules : bleue

Re: recharger chez un particulier (appli Wattpark)

Message par Tonio31 » jeu. 18 02 , 2021 21:18

Bonjour à tous,
Il y a désormais une plateforme qui se focalise sur ce service (https://batwatt.com). Elle est accessible à tous et permet d'identifier rapidement les points de charge à proximité.

Avatar du membre
triphase
Messages : 11680
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: recharger chez un particulier (appli Wattpark)

Message par triphase » jeu. 18 02 , 2021 23:41

Oui ben.... Quand on va sur ce site on trouve des bornes publiques, 22kW, chademo, combo etc. Rien de "particulier". Une espèce d'imitation de chargemap en somme!
i-MiEV 80kkm (4 roues)
e-Soul (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances ... »