Location Longue Durée (L.L.D)

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

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4en1
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » lun. 18 10 , 2021 9:54

mimijean a écrit :
jeu. 14 10 , 2021 18:14
En 2015, j'ai eu la ion, bonus, super bonus
2018, la zoé, idem
2021 le kona, 7000€+2500€ (pas 5000€, conditions de ressources).
En 2025 ? j'sais pas encore.

Donc j'ai déjà eu 3 fois les offres ....
Oui mais cela ne doit être possible que si tu mets un autre VT à la casse ? non ?
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mimijean
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par mimijean » lun. 18 10 , 2021 13:14

Les 6000€ (bientôt 5000€), il faut garder le VE au moins 6 mois, c'est pour tout le monde.

Le reste, effectivement, il faut mettre un VT, "âgé à la casse.

Comme j'avais, c'était possible ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, 12/2015, 12/2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh.

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » lun. 18 10 , 2021 17:16

Le sujet "LLD/LOA" est à la mode. Autoplus de cette semaine y consacre un article de 7 pages (principalement un comparatif entre 24 modèles assortis de ce mode de financement).
La phrase d'accroche est : "Inférieures à celles d'un crédit les mensualités affichées par les contrats de LLD/LOA sont pour le moins alléchantes."...

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » lun. 18 10 , 2021 19:28

Merci JP64 !!

Merci Mimijean !!
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » mar. 19 10 , 2021 8:26

Attention quand même, rien n'est parfait en ce monde.

Il y a des charges qui sont peu apparentes.
- Un apport (ou premier loyer majoré) est souvent demandé. Il peut être couvert par la reprise ou les bonus et primes d'Etat.
- En cas de pépin au véhicule: si c'est la carrosserie, en fin de contrat il faudra restituer l'auto impeccable. En cas de panne, la durée de garantie ne coïncide pas forcément avec la durée de location. La facture peut donc être à votre charge. Dans le cas particulier des VE, la disponibilité de certaines pièces (batterie, chargeur, onduleur...) est mauvaise. Vous risquez de continuer à payer le loyer d'une auto immobilisée au garage pour des semaines, ou des mois.
-En cas de sinistre total, votre assureur ne remboursera sans doute pas la valeur du restant dû sur le contrat. Cela peut être couvert, par une assurance complémentaire.
-En cas de pépin au conducteur...idem, l'assurance DIT ou invalidité partielle, risque chômage etc est facultative.
-L'entretien courant n'est généralement pas inclus. Il peut l'être, ce qui est intéressant pour un contrat de plus de trois ans.
-En fin de contrat, le véhicule doit être rendu "nickel". Les pneus seront facturés. Le niveau d'exigence est variable selon les CC, mais ne vous attendez pas à des cadeaux. Vous avez intérêt à gérer les réparations vous mêmes car les CC facturent sinon au prix fort.
-Chaque kilomètre dépassant le forfait du contrat est facturé à la restitution. Cela peut aller de 1 cent à...50 cents! A bien regarder.

Certes, quand le véhicule est à vous, certaines de ces charges existent aussi (entretien, pannes hors garantie, rappels éventuels, pépin conducteur et si vous roulez beaucoup la valeur vénale de l'auto est amoindrie).
Mais il faut bien considérer les choses.
La LLD/LOA est une opération de crédit. Elle présente un risque, pour le prêteur comme pour le locataire. Si vous êtes soigneux et/ou chanceux, le risque est plus faible. Sinon, gare...

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » ven. 05 11 , 2021 21:26

En conclusion, je considère que les trois solutions (achat cash, financement par crédit classique à 100% et LOA/LLD) sont valables en terme de coût financier.
Si on part de ces hypothèses: Spring d'un coût net de 12000 €.(19500 moins 7500 de bonus et prime):
- Pour l'achat cash, durée d'utilisation 8 ans, 12000km/an, revente ensuite pour 2000 €: 10 cents du km. Si 6000km/an, revente 3000€ et coût 19 cents.
-Pour l'achat à crédit classique: taux 4%, durée 5 ans, utilisation 8 ans comme ci-dessus. Si 12000km/an :12 cents du km. Si 6000 km/an: 22 cents.
-Pour la LOA/LLD: durée d'utilisation 5 ans , 60 mensualités de 110 € et restitution. Seulement 6000km/ an.: 22 cents du km.

Donc, sauf erreur, si on se limite à 6000km/an les coûts sont comparables.
Bien sûr le km revient deux fois moins cher en propriété à condition de rouler 12000km/an.
Mais justement, certains veulent changer souvent de voiture: conserver la même auto 8 ans n'est pas forcément attrayant. Quant au kilométrage annuel, tout dépend de la situation de chacun. Pour une citadine, un faible kilométrage est logique. C'est mon cas désormais. L'épargne est préservée, au prix d'une charge sur le budget.

Au contraire si l'on est conservateur et que l'on roule beaucoup, l'achat est financièrement recommandé. Tout au moins en terme de coût budgétaire. Mais il entraine une ponction de capitaux...

Naturellement ce comparatif repose sur des données simplificatrices, mais il me parait intéressant. Qu'en pensez-vous?

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » jeu. 18 11 , 2021 18:33

ici

Oui et voilà une offre trouvée sur le bon coin...

par contre 600 kms /mois c'est un peu juste quand même.

Véhicule DISPONIBLE immédiatement ou EN ARRIVAGE imminent :

MODELE : Dacia Spring Achat intégral
FINITION : confort
MOTORISATION : Electrique
BOITE DE VITESSE : Automatique
KMS : 0
DATE DE MISE EN CIRCULATION : NEUVE SUR COMMANDE
ORIGINE : Véhicule Neuf Français

Véhicule disponible à l’achat comptant ou en LOA, Location avec option d'achat : Les tarifs affichés sont déjà remisés et clef en mains prêt à partir (avec Carte grise)

Le prix catalogue de ce véhicule est 17 090€, notre offre spéciale est au tarif de 7 475 € (prime à la conversion déduite de 5.000€)

Voici un exemple de financement en LOA sur 37 mois et pour 22 500kms , à partir de:

-Avec une reprise éligible à la PAC* ou un apport de 5 000€ : 40€/MOIS**
-Avec une reprise éligible à la PAC* ou un apport de 2 500€ : 90€/MOIS**
-SANS apport ni reprise : 164€/MOIS**

**Prêt véhicule thermique disponible 30 jours dans l'année à votre convenance pour 20€/mois.
**Dans le cadre d'un financement, assurance de l'emprunteur à rajouter.

*PAC = prime à la conversion.
- Conditions d’éligibilité à la prime à la conversion de 5 000 euros : posséder un véhicule essence avant 2006 ou diesel avant 2011, avoir des revenus modérés ou être un gros rouleur (conditions en agence).
- Conditions d’éligibilité à la prime à la conversion de 2 500 euros : posséder un véhicule essence avant 2006 ou diesel avant 2011 et déclarer maximum 13489€ par parts fiscales

Nous adaptons nos offres à vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit et personnalisé.

Vente à distance possible avec service de livraison dans toute la France métropolitaine et Corse.
Documents à fournir : - 2 derniers bulletins salaire - Avis d’imposition - RIB - Justificatif domicile de moins de 3 mois (Facture EDF, internet, téléphone) - Carte d'identité - Permis de conduire

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 8H à 18H, et le samedi de 9H à 18H.

N’hésitez pas à nous contacter.
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