adapteur chargeur combo => Chademo

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

adapteur chargeur combo => Chademo

Message par Karlimero » sam. 12 10 , 2013 13:12

J'ai décidé de changer de voiture électrique en début d'année prochaine.
Le temps de pouvoir voir et essayer la BMW i3

Cette voiture me conviendrait à 100% si elle avait une prise Chademo.

Mais non, ces newbie du VE arrivent la bouche en coeur et veulent réinventer tout le système avec leur prise combo...

Je déteste ce genre de comportement et je n'achèterais pas un VE qui ne sera pas compatible avec les borne actuellement en place (avec du chademo je peux faire l'allé retour de chez moi à paris sans soucie)

Mais voila je me demandais si techniquement le combo pourrait être compatible? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus (charge en alternatif ou continue, etc...)

Je suis conscient que la Leaf est un achat plus judicieux, mais je la trouve trop fade. Et après un an en C-zero, qui, il est vrai, m'a pleinement convaincu, j'ai besoin de me retrouver une voiture qui puisse allier le pratique, mais aussi le plaisir (car à la base je suis passionné par les voitures, mais je ne veux plus de véhicule thermique, le cout à l'usage est trop démesuré par rapport à mon utilisation. Et on se fait vite au coté on/off du VE que l'on ne retrouve pas dans le VT même avec plus de 200ch)

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »