AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE
La i-MiEV était déjà équipée de ce truc quand je l'ai achetée. Mais c'est une telle horreur que je l'ai débranché. Et du coup je reste parfaitement légal.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE
Et les piétons, y z'auraient pas besoin de bruiteur eux aussi???
Histoire que les gens assis sur les bancs publics puissent replier leurs jambes au passage. Et dire qu'ils se prennent au sérieux!! ... des z'euro-crasses qu'ils génèrent (dé-) Pour un cas f'utile, on va en emm... combien. On avait justement besoin de plus de bruits, c'est trop calme par ici......
Et quand ils auront compris on attendra aussi longtemps que pour le décalage horaire.
Un bel exemple de déca-danse de l'em-pire europé-hein.
J'm'arrête ici car Y m'énerf
Philoscoo
Histoire que les gens assis sur les bancs publics puissent replier leurs jambes au passage. Et dire qu'ils se prennent au sérieux!! ... des z'euro-crasses qu'ils génèrent (dé-) Pour un cas f'utile, on va en emm... combien. On avait justement besoin de plus de bruits, c'est trop calme par ici......
Et quand ils auront compris on attendra aussi longtemps que pour le décalage horaire.
Un bel exemple de déca-danse de l'em-pire europé-hein.
J'm'arrête ici car Y m'énerf
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE
En tout cas, il y en a un qui a été débranché car il avait trop "Rugy"
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE
Quand une marionnette est abîmée, on la change
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE
Acheter, jeter, acheter jeter, c'est pas très "écologique"!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- DomEltro
- Messages : 94
- Enregistré le : dim. 18 03 , 2018 17:04
- Mes véhicules : Citroën E-Berlingo
- Localisation : 49 - BEAUFORT EN VALLEE
- Contact :
Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE
Le crédo des Repair Café : "réparer plutôt que jeter puis racheter".
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE
Et faire durer les anciens VEs le plus longtemps possible.
Ouf pas besoin de bruiteur sur Clio, le bruit de la turbine suffit.
Gé
Ouf pas besoin de bruiteur sur Clio, le bruit de la turbine suffit.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE
Oui, quoique parfois je suis obligé de klaxonner un petit coup en ville, avec tous ces piétons qui ont les écouteurs vissés dans les oreilles...
Une des premières choses que j'ai fait sur la Clio, c'est virer le "bip bip" de camion en marche arrière
Donc un bruiteur pour VE : sans moi ! ça déresponsabilise conducteurs et piétons je trouve.
Une des premières choses que j'ai fait sur la Clio, c'est virer le "bip bip" de camion en marche arrière
Donc un bruiteur pour VE : sans moi ! ça déresponsabilise conducteurs et piétons je trouve.
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE
à ma connaissance, le seul fabricant dans ce domaine ,
mais qui semble ne communiquer qu'avec les fabricants et marques de véhicules...
constitué d'une chaîne d'amplification audio, lisant un fichier wav stocké en flash (usb quoi...),
et conçu selon desiderata du fabricant, selon mouvement du véhicule , en application de la norme...
""The Avas reproduces “wav” file stored within the flash memory of the microcontroller. The playback is modulated according to the information coming from the CAN bus regarding vehicle speed and gear shift position.
The way the sound is modulated according to speed can be easily tuned and customized using an application that communicates with the device using a standard CAN bus protocol (UDS).
The unit is also able to detect the reversing status looking at the info regarding the gear shift position coming from the CAN bus enabling innovative sounds for back up alarm function.""
mais qui semble ne communiquer qu'avec les fabricants et marques de véhicules...
constitué d'une chaîne d'amplification audio, lisant un fichier wav stocké en flash (usb quoi...),
et conçu selon desiderata du fabricant, selon mouvement du véhicule , en application de la norme...
""The Avas reproduces “wav” file stored within the flash memory of the microcontroller. The playback is modulated according to the information coming from the CAN bus regarding vehicle speed and gear shift position.
The way the sound is modulated according to speed can be easily tuned and customized using an application that communicates with the device using a standard CAN bus protocol (UDS).
The unit is also able to detect the reversing status looking at the info regarding the gear shift position coming from the CAN bus enabling innovative sounds for back up alarm function.""
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE
On pourra donc lui flasher une mélodie perso
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)