Un convoyage de 106 ELECTRIC réussi

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
z-élec
Messages : 965
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Un convoyage de 106 ELECTRIC réussi

Message par z-élec » mer. 29 10 , 2014 19:43

En effet, changeant de lieu de résidence, j'ai quitté la région bordelaise pour les environs de Montpon-Ménestérol (24). Cela fait une distance de 102km "bloc/bloc", comme on dit dans mon jargon de métier ! Ma 106, dans ces beaux jours, ne tient que 90 km jusqu'à l'allumage des voyants.
Il fallait donc prévoir une recharge en route à mi-parcours.
A la préparation de la "nav", j'avais pris contact avec le garage Renault-Bastide de Libourne-Nord, 171 ave Georges Pompidou. Il y a là 2 bornes de recharge ZOE, mais pas de prise 16A domestique accessible.
Avec le chef d'atelier, nous avons trouvé LA solution : comme il m'avait été proposé, je me suis présenté vers 11h30 et j'ai été invité à rentrer ma 106 dans l'atelier dans un emplacement pourvu d'alimentation électrique. J'ai branché et suis parti déjeuner dans un "junk food" à proximité.
A 14h00, à l'ouverture de l'atelier, j'avais presque 100% et zou, c'est reparti, par l'autoroute A89 à la vitesse stabilisée de 85 km/h GPS ... Il faisait un temps superbe ! 24°C et tempête de ciel bleu.
Un accueil plus que convivial et une amabilité qui fait honneur à l'électro-mobilité, dans cette concession Renault, il fallait le signaler !
La 106 est maintenant là, dans sa nouvelle résidence ...
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »