Points de charge véhicules électriques France: POSTER ICI !
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Ca y est, la collecte des positions GPS des bornes électriques est acceptée : >>>ICI<<<
J'ai pour le moment mis en ligne les parkings Vinci équipés(régions et Ile de France, reste à ajouter Paris).
Appel à tous ceux qui connaissent l'emplacement d'une borne électrique. Même si vous n'avez pas de GPS, l'adresse (précise) me suffit, merci d'avance.
J'ai pour le moment mis en ligne les parkings Vinci équipés(régions et Ile de France, reste à ajouter Paris).
Appel à tous ceux qui connaissent l'emplacement d'une borne électrique. Même si vous n'avez pas de GPS, l'adresse (précise) me suffit, merci d'avance.
- Remdo
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salut7lieux a écrit :Une question bête: les bornes sont-elles aussi dotées de prises standards ? histoire de pouvoir recharger un scootelec par exemple...
j'ai retiré une carte ce matin au club du VE de Paris : les bornes en démo avaient des prises pour VL ou scooter. Si tu es sur Paris c'est tout bon mais sur Lille je ne sais pas. Ce qui m'a stupéfait c'est que la carte est gratuite, les recharges pareil : qui voudra encore rouler au pétrole après ça ? Donc quand on m'interrogera sur le scoot'elec à l'avenir je pourrai dire que je roule pour 0ctes d'euros au 100 (mis à part l'entretien qui est déjà réduit au stric minimum).
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La charge des véhicules électriques est gratuite sur Paris et c'est très rentable pour les voitures car au lieu d'avoir un rapport de 4 en économie carburant (1,5euros/100 au lieu de 6 euros) vous avez un gain...total
à+
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Bornes de recharges sur Monaco
La principauté de Monaco, met a disposition des utilisateurs de véhicules electriques des points de recharges situés dans les différents parkings souterrains de la ville, le prix de la recharge est gratuite, malheureusement il faut acquiter le prix du parking soit de 10 a 15 euros pour une recharge complete de 7heures.
Il est a noter que la premiere heure est gratuite, utile pour un 2 roues qui souhaiterait faire une recharge partielle de batterie.
Une solution pour faire une charge a prix reduit, est de charger son vehicule la nuit, il ne vous en coutera que 2 euros !
Il est dommage que la principauté ne prenne pas l'exemple de Lyon, ou le parking et la recharge sont offerts pour encourager l'utilisation des vehicules electriques.
Il est a noter que la premiere heure est gratuite, utile pour un 2 roues qui souhaiterait faire une recharge partielle de batterie.
Une solution pour faire une charge a prix reduit, est de charger son vehicule la nuit, il ne vous en coutera que 2 euros !
Il est dommage que la principauté ne prenne pas l'exemple de Lyon, ou le parking et la recharge sont offerts pour encourager l'utilisation des vehicules electriques.
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comment fonctionne ce club de VE sur Paris ? fonds publics ? c'est vraiment super d'avoir la gratuité si quelqu'un connait la procédure pour obtenir la même chose en province (Lille), ça m'intéresse...
j'ai contacté la CUDL (communauté urbaine de Lille) qui n'a pas connaissance d'un tel projet sur Lille
j'ai contacté la CUDL (communauté urbaine de Lille) qui n'a pas connaissance d'un tel projet sur Lille
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Re: Bornes de recharges sur Monaco
Euh....oui mais il ne faut pas oublier que de tous nos voisins Monaco est LE pays du VE ! plus de 130 c'est pas rien vu le ratio au m2.elec77 a écrit :Il est dommage que la principauté ne prenne pas l'exemple de Lyon, ou le parking et la recharge sont offerts pour encourager l'utilisation des vehicules electriques.
Le parking y est cher c'est sûr mais il y a surtout 30% de subventions sur le prix d'achat d'un VE, ceci compense largement celà
La Venturi Fetish va couter cher à la principauté
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Precisions sur Vehicules Electriques de Monaco
Il faut tout de même preciser que sur les 130 vehicules la majorité des vehicules appartiennent a des administrations de la principauté ( Smeg*/ poste/ compagnie telecommunication /police..etc ).
Quand a la ristourne de 30% faite par le gouvernement elle s'applique seulement aux habitants de Monaco, ou aux personnes qui ont une activité dans la ville. Cela limite considerablement l'eventail de personnes pouvant y pretendre.
Malgré ce cadeau le nombre de particuliers monegasques possédant un vehicule electrique est assez faible, la motivation ne semble pas au rendez vous !
Il serait interessant de voir si une aide similaire proposée en france, augmenterait de facon significative la vente de vehicules electriques ?
* : Societe de distribution de gaz & d'electricité de monaco
Quand a la ristourne de 30% faite par le gouvernement elle s'applique seulement aux habitants de Monaco, ou aux personnes qui ont une activité dans la ville. Cela limite considerablement l'eventail de personnes pouvant y pretendre.
Malgré ce cadeau le nombre de particuliers monegasques possédant un vehicule electrique est assez faible, la motivation ne semble pas au rendez vous !
Il serait interessant de voir si une aide similaire proposée en france, augmenterait de facon significative la vente de vehicules electriques ?
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J'essai depuis des années maintenant de faire comprendre que le manque de succès des VE est UNIQUEMENT dû à l'absence d'offre
Même plus cher (tarif d'un marché de niche) le VE est plus intéressant sur le moyen terme, mais sans choix la question de la comparaison ne se pose pas c'est inextricable, il faut de l'offre !
Les aides sont un plus mais paradoxalement ne sont plus necéssaires lorsque le marché est lancé, encore faut-il le lancer.
L'état peut accorder 50% de réduction sur les VE si il n'y a pas d'offre commerciale c'est un coup d'épée dans l'eau.
Maintenant c'est le boulot des constructeurs et les traditionnels (voitures qui fument) ne s'y metteront pas ! Il faut des nouveaux et des spécialistes pour faire des VE valables !
Il n'y a pas pléthore de véhicules électriques disponibles et la liste des "bons" est encore plus réduite.
de plus l'information que le VE est une solution alternative parfaitement viable peine à passer auprès du public, surtout quand les constructeurs font de la désinformation
Mais çà viendra...
Quand je parle des 130 VE de Monaco, je voulais dire "de la ville de Monaco"...
Mais les particuliers monégasques roulent aussi électrique, on y croise régulièrement scootelec, EVT et autres PSA élec (non sérigraphiées) et depuis peu des Maranelo (mini voitures hybride) qui font un tabacs sur le port.
Le modèle Parisien est bon: parking, charge, carte grise gratuite ou demi-tarif et ceci en plus de la subvention de l'état, peu de villes l'applique totalement mais je considère qu'ils ont déjà fait en partie leur boulot, reste le point essentiel:
trouver des VE...
Même plus cher (tarif d'un marché de niche) le VE est plus intéressant sur le moyen terme, mais sans choix la question de la comparaison ne se pose pas c'est inextricable, il faut de l'offre !
Les aides sont un plus mais paradoxalement ne sont plus necéssaires lorsque le marché est lancé, encore faut-il le lancer.
L'état peut accorder 50% de réduction sur les VE si il n'y a pas d'offre commerciale c'est un coup d'épée dans l'eau.
Maintenant c'est le boulot des constructeurs et les traditionnels (voitures qui fument) ne s'y metteront pas ! Il faut des nouveaux et des spécialistes pour faire des VE valables !
Il n'y a pas pléthore de véhicules électriques disponibles et la liste des "bons" est encore plus réduite.
de plus l'information que le VE est une solution alternative parfaitement viable peine à passer auprès du public, surtout quand les constructeurs font de la désinformation
Mais çà viendra...
Quand je parle des 130 VE de Monaco, je voulais dire "de la ville de Monaco"...
Mais les particuliers monégasques roulent aussi électrique, on y croise régulièrement scootelec, EVT et autres PSA élec (non sérigraphiées) et depuis peu des Maranelo (mini voitures hybride) qui font un tabacs sur le port.
Le modèle Parisien est bon: parking, charge, carte grise gratuite ou demi-tarif et ceci en plus de la subvention de l'état, peu de villes l'applique totalement mais je considère qu'ils ont déjà fait en partie leur boulot, reste le point essentiel:
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Salut à tous,
depuis que j'ai récupéré une carte de recharge de véhicule électrique je n'avais testé que les bornes de surface (je suis sur Paris). Hier j'ai voulu aller dans un parking (Vinci Alesia) : sur les 4 places réservées aux VE, 3 étaient prises par des VFP (véhicules fumants polluants ). Et toutes les trappes pour se brancher étaient verrouillées : je suis donc aller voir le type dans sa cabane au bout du parking (non, pas au bout du jardin) : après lui avoir demandé comment fonctionnaient les bornes, il m'a répondu qu'elles servaient tellement peu qu'il ne savait pas !!!! Il m'a alors indiqué des bornes de surface à 500 m de là !
Les bornes se déploient doucement, mais leur utilisation (en sous sol en tout cas) reste un challenge.
Ne désespérez pas.
depuis que j'ai récupéré une carte de recharge de véhicule électrique je n'avais testé que les bornes de surface (je suis sur Paris). Hier j'ai voulu aller dans un parking (Vinci Alesia) : sur les 4 places réservées aux VE, 3 étaient prises par des VFP (véhicules fumants polluants ). Et toutes les trappes pour se brancher étaient verrouillées : je suis donc aller voir le type dans sa cabane au bout du parking (non, pas au bout du jardin) : après lui avoir demandé comment fonctionnaient les bornes, il m'a répondu qu'elles servaient tellement peu qu'il ne savait pas !!!! Il m'a alors indiqué des bornes de surface à 500 m de là !
Les bornes se déploient doucement, mais leur utilisation (en sous sol en tout cas) reste un challenge.
Ne désespérez pas.
Modifié en dernier par Remdo le sam. 14 06 , 2008 15:07, modifié 1 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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En scooter électrique depuis 2001
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Le gardien du parking n'avait pas la clef des coffrets ?
Contact la société directement ou par l'intermédiaire de l'espace mobilités électriques de Paris (ex Clube du VE) pour leur signaler le problème et poser la question du fonctionnement.
Crée un collectif :" Les parisiens veulent restés branchés
Fais faire des tee-shirt
etc.
Il faut promouvoir le VE chacun à notre niveau pour que çà bouge.
à+
Contact la société directement ou par l'intermédiaire de l'espace mobilités électriques de Paris (ex Clube du VE) pour leur signaler le problème et poser la question du fonctionnement.
Crée un collectif :" Les parisiens veulent restés branchés
Fais faire des tee-shirt
etc.
Il faut promouvoir le VE chacun à notre niveau pour que çà bouge.
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Site WEB de VINCI park
[quote="vehiculeselectriques"]Parcs de stationnement disposant d'une borne de recharge et gérés par VINCI Park:
http://www.vincipark.com/appli/wvncprk/ ... enDocument
(le lien a changé)
http://www.vincipark.com/appli/wvncprk/ ... enDocument
(le lien a changé)
Utilisateur d'une SAXO elec de 2000 à 2007 (>10000Km/an) AM97 - contrat de location)
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Re: Site WEB de VINCI park
(le lien a changé)
c'est corrigé, merci
c'est corrigé, merci
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sur lyon
extrait de ma vie en kangoo electrique
http://www.pile-au-methanol.com/roulez- ... n-2005.htm
"Je pars faire mes courses, j'en profite pour passer au bureau de Lyon Park Auto, pour demander une liste des parkings pouvant accueillir un véhicule électrique pour le recharger. Je rencontre un cadre qui m'explique qu'il n'a pas de carte mais me confirme que tous les parkings de Lyon Park Auto (et exclusivement Lyon Park Auto) sont équipés de bornes de recharge à l'exception des déposes minutes et me confirme la gratuité du stationnement même si l'on n'a pas besoin de charger son véhicule. Il suffit de ne pas payer à l'avance et de se présenter au poste de surveillance avec la carte grise de la voiture avec la mention électrique. Il me confirme qu'effectivement la signalisation véhicule électrique à l'entrée des parkings est rarement présente."
extrait de ma vie en kangoo electrique
http://www.pile-au-methanol.com/roulez- ... n-2005.htm
"Je pars faire mes courses, j'en profite pour passer au bureau de Lyon Park Auto, pour demander une liste des parkings pouvant accueillir un véhicule électrique pour le recharger. Je rencontre un cadre qui m'explique qu'il n'a pas de carte mais me confirme que tous les parkings de Lyon Park Auto (et exclusivement Lyon Park Auto) sont équipés de bornes de recharge à l'exception des déposes minutes et me confirme la gratuité du stationnement même si l'on n'a pas besoin de charger son véhicule. Il suffit de ne pas payer à l'avance et de se présenter au poste de surveillance avec la carte grise de la voiture avec la mention électrique. Il me confirme qu'effectivement la signalisation véhicule électrique à l'entrée des parkings est rarement présente."
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Parking soi disant équipé de prises pour VE
Bonjour,
ce matin je suis parti avec des batteries presque vides. Je me suis dit qu'en cas de pépin je m'arrêterai à une des nombreuses bornes qui jallonnent mon parcours quotidien (je rappelle que je suis sur Paris). Arrivé à la place d'Italie j'ai aperçu un énorme panneau indiquant l'entrée du parking d'Italie 2 avec le logo que vous connaissez surement (la voiture avec la prise). Une fois à l'intérieur, impossible de trouver les fameux points de recharge. Aucune signalisation. Tout juste quelques panneaux pour pouvoir emprunter un parapluie !!! Des places pour le handicapés (quand même !) et des places pour les véhicules (fumants) transportants des enfants très jeunes (espace famille ). A l'accueil, personne, juste un type en train de nettoyer le parking qui me dit qu'il n'y a pas de prise pour les VE !! Etant vraiment sur le point de tomber "à sec" j'ai déniché une prise dans l'espace réservé aux points de lavage. Je me renseigne le plus tot possible aupès de l'espace mobilités électriques de Paris pour avoir le fin mot de l'histoire. Je vous tiens au "jus"
ce matin je suis parti avec des batteries presque vides. Je me suis dit qu'en cas de pépin je m'arrêterai à une des nombreuses bornes qui jallonnent mon parcours quotidien (je rappelle que je suis sur Paris). Arrivé à la place d'Italie j'ai aperçu un énorme panneau indiquant l'entrée du parking d'Italie 2 avec le logo que vous connaissez surement (la voiture avec la prise). Une fois à l'intérieur, impossible de trouver les fameux points de recharge. Aucune signalisation. Tout juste quelques panneaux pour pouvoir emprunter un parapluie !!! Des places pour le handicapés (quand même !) et des places pour les véhicules (fumants) transportants des enfants très jeunes (espace famille ). A l'accueil, personne, juste un type en train de nettoyer le parking qui me dit qu'il n'y a pas de prise pour les VE !! Etant vraiment sur le point de tomber "à sec" j'ai déniché une prise dans l'espace réservé aux points de lavage. Je me renseigne le plus tot possible aupès de l'espace mobilités électriques de Paris pour avoir le fin mot de l'histoire. Je vous tiens au "jus"