Premier accrochage responsable pour une voiture autonome

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Premier accrochage responsable pour une voiture autonome

Message par Rémy » mar. 01 03 , 2016 8:36

Article complet sur le site [url=http://actu.orange.fr/hightech/etats-unis-recent-accrochage-pour-une-voiture-autonome-de-google-afp_CNT000000kB2G3.html]Orange[/url]. a écrit :La Lexus convertie en véhicule sans conducteur est entrée en collision à petite vitesse avec un autocar le 14 février. C'est la première fois que Google admet une part de responsabilité du cerveau informatique automobile dans un accident.

"C'est un exemple classique d'arbitrage qui fait partie intégrante de la conduite: nous essayons tous d'anticiper les mouvements des uns et des autres", a expliqué Google dans un rapport portant sur les performances en février de ses voitures sans conducteur.

"Dans ce cas-là, nous avons clairement une responsabilité parce que si notre voiture n'avait pas bougé, il n'y aurait pas eu de collision", a précisé le groupe.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Premier accrochage responsable pour une voiture autonome

Message par man3515 » mar. 01 03 , 2016 10:16

Information relayée aussi sur Le Point :
http://www.lepoint.fr/automobile/etats- ... 99_646.php

A noter - je pense que c'est important - que le cerveau de l'humain "de secours" n'a pas régit non plus. :wink:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Premier accrochage responsable pour une voiture autonome

Message par Rémy » mar. 01 03 , 2016 10:44

man3515 a écrit :A noter - je pense que c'est important - que le cerveau de l'humain "de secours" n'a pas régit non plus. :wink:
C'est vrai.

Il faudrait savoir quelle est la mission des employés de Google à bord de la voiture : s'ils reprennent la main à chaque risque, il n'y aura pas d'accident, mais on ne saura jamais si le logiciel l'aurait évité.
Peut-être qu'ils ont pour consigne de n'intervenir qu'en cas de danger grave :?:

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Premier accrochage responsable pour une voiture autonome

Message par ericjlb » mar. 01 03 , 2016 12:51

Mais non , ils sont là pour remplir le constat ! :mrgreen: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »