Borne Nissan en panne
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Borne Nissan en panne
Mot-clé "smartgrid". Les futurs VE (nombreux et avec grosse batterie) pourront rendre de l'énergie au réseau en cas de besoin, ils représenteront un potentiel de stockage considérable et nécessaire pour pallier les "intermittences" du soleil et du vent. En plus ce potentiel de stockage ne coûte aucun investissement à l'exploitant du réseau.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Borne Nissan en panne
Ouais... j'attends de voir combien de citoyens accepteront que leur batterie subisse des cycles (qui paiera l'usure de la batterie ?) et qu'elle ne soit pas chargée au cas où ils en auraient besoin.triphase a écrit :Mot-clé "smartgrid". Les futurs VE (nombreux et avec grosse batterie) pourront rendre de l'énergie au réseau en cas de besoin, ils représenteront un potentiel de stockage considérable...
Je crois plus au V2H + solaire/éolien individuel.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Borne Nissan en panne
Tous les citoyens auxquels on proposera un "deal" correct au niveau du tarif électrique. La réinjection de courant dans le réseau doit se faire à un tarif bien plus élevé que l'achat pour la recharge. C'est le principe du prix instantané de l'énergie dans les "gros" échanges entre producteurs et distributeurs. Pendant les "pics", le kWh peut devenir 10 fois plus cher que le prix qui nous est facturé.
Et il sera possible bien sûr de fixer des SOC plancher en fonction de l'usage du VE prévu dans les 8 ou 12 heures à venir. Lorsque tous les VE seront du type TM3 ou équivalent ça ne posera pas de problème. Et c'est pour dans très peu d'années.
Et il sera possible bien sûr de fixer des SOC plancher en fonction de l'usage du VE prévu dans les 8 ou 12 heures à venir. Lorsque tous les VE seront du type TM3 ou équivalent ça ne posera pas de problème. Et c'est pour dans très peu d'années.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Borne Nissan en panne
Toi, tu y crois. Moi, je suis sceptique et attends de voir : la différence d'âge, sans doutetriphase a écrit :.... ça ne posera pas de problème. Et c'est pour dans très peu d'années.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Borne Nissan en panne
chuis pas trop sceptique sur ce point, et j'attends aussi de voir
L'utilisation des VE pour stabiliser le réseau deviendra d'autant plus nécessaire que la part des EnR dans le mix augmentera. Quand chacun (comme déjà certains ici) aura ses panneaux PV sur le toit, que ce soit pour la revente ou en autoconso, il y aura une grave surproduction à midi "au soleil". Ce serait dommage de la perdre. Surtout si par ailleurs on met à la retraite des centrales nucléaires ET à charbon.
L'utilisation des VE pour stabiliser le réseau deviendra d'autant plus nécessaire que la part des EnR dans le mix augmentera. Quand chacun (comme déjà certains ici) aura ses panneaux PV sur le toit, que ce soit pour la revente ou en autoconso, il y aura une grave surproduction à midi "au soleil". Ce serait dommage de la perdre. Surtout si par ailleurs on met à la retraite des centrales nucléaires ET à charbon.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Re: Borne Nissan en panne
très fréquemment cet été, j'ai rechargé ma leaf sur mon installation d'auto consommation! ce sera surement moins le cas cet hiver!
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Borne Nissan en panne
De quelle puissance crête disposes-tu ? Tu utilises quel chargeur ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Re: Borne Nissan en panne
2.96!! je recharge généralement sur une prise de mon garage!
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Re: Borne Nissan en panne
oups! 750wh, car 2.96 c'est pour ma vente à EDF!
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Borne Nissan en panne
tu veux dire que tu disposes de 2,96 + 0,75 kW crête et que tu as un contrat de revente pour 2,96 kWsolo49 a écrit :oups! 750wh, car 2.96 c'est pour ma vente à EDF!
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Re: Borne Nissan en panne
c'est cela!