Borne Nissan en panne

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Borne Nissan en panne

Message par LaurentNess » mar. 20 09 , 2016 20:39

Sur l'Aire de Romagnieu (autoroute A 43 de Lyon à Chambéry) la prise Chademo de la borne est en panne avec un message d'erreur sur prise DC. Message déjà aperçu par d'autres utilisateurs.

Il n'y a pas de numéro de SAV pour une panne sur la borne.

Je crois que c''est un chargeur mis en place visiblement par Nissan (logo E de zEro Emission).

Comment contacter les responsables de l'entretien d'une borne Nissan ? Le personnel de la station ne semble pas gérer le suivi de cette borne. Quelqu'un aurait-il les coordonnées des techniciens

Sans cette borne, je ne peux pas faire mon trajet hebdomadaire :( Aujourd'hui j'ai du ressortir ma fumante :cry:

Voici les commentaires précédents sur Charge map:


2 days ago

Charge DC toujours HS ce jour.

Slowride
a month ago

Charge DC dimanche 21/8 23h OK

ZE
a month ago

Prise DC hs ce jour mais AC ok

mamiro92
a month ago

Charge Zoé 55mn OK sur T2 (AC) Borne DC Nok

Mido74
a month ago

Recharge le 16/08 en 42kW AC ,Nickel pas besoin de badge ! Merci !

Demicagli
a month ago

sur prise DC erreur a l'arrivee vu gerant pour numero a aucun numero a mon retour 10mn plus tard l'ecran se resetait puis ok cahrge 94% sur soul
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Borne Nissan en panne

Message par LaurentNess » mar. 20 09 , 2016 20:59

J'oubliais, la prise Chademo d'IKEA St Priest est également en panne depuis au minimum 13 jours.
C'est aussi une borne en partenariat avec Nissan. Ca ternit l'image de la société tout cet amateurisme.

Et comme ça ne suffit pas, la borne de l'Aire de Manissieux est également hs en erreur depuis 4 jours !!

Mode énervé ON

Je ne comprends pas qu'elles ne soient pas reliées par le réseau téléphonique à un service d'entretien qui serait télématiquement prévenu à chaque fois qu'une borne déconne. C'est vraiment encore la préhistoire du VE ! Les personnes qui développent ces bornes n'ont pas compris qu'elles doivent être fonctionnelles 99,99 % du temps ?
Edit: surtout que le coridor de CNR permet de le faire en temps réel: https://www.freshmile.com/cnr/ mais la encore il y a à redire...

Mais que fout l'état là-dedans ? Bla bla bla, il faut réduire l'empreinte carbone, achetez nos véhicules électriques bla bla bla... Imaginons un instant que l'on arrive avec sa thermique dans des stations qui ne disposeraient pas d'essence sans que l'on soit prévenu avant ! Ou que les pistolets d'essence dysfonctionnent régulièrement. Personne ne circulerait en VE !
Peut-être faut-il que les "pétroliers" prennent tout ça en charge pour que ça marche bien ?
Et puis toutes ces prises, la puissance publique pourrait trancher pour un standard et c'est fini. C'est quoi ce binz ? 4 types de prises au minimum ! Visiblement les T3 sont vouées à disparaître (directive européenne) mais certains en installent encore !

Mode énervé OFF
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Borne Nissan en panne

Message par triphase » mer. 21 09 , 2016 6:48

Tout cela est "logique".

Les pétroliers ne s'y intéressent pas encore parce que ce n'est pas rentable, sauf si tu acceptais de payer 50€ pour 10kWh. Suffirait donc que l'Etat augmente "gravement" la taxation du carburant (blocage immédiat du pays garanti...).

L'état soutient l'installation de bornes "particulièrement" compatibles avec les VE de la marque dont il est actionnaire.

On installe des bornes avec des prises 3 qui sont "standard" en France, car les "2" n'ont pas d'obturateurs.

On mettra "plus tard" des "2" lorsque ce sera devenu standard. Cela s'appelle "respecter les règles".

Les chademo ont été installées au départ par Nissan pour "ses" véhicules. La même logique (en plus modeste) que Tesla. Initiative privée sans argent public. Si c'est en panne, ce n'est pas la faute à l'Etat.

Les combo viennent petit à petit parce que c'est un standard allemandeuropéen qui ne peut être le même que le japonais. A noter que les chinois ont aussi inventé leur "propre" standard de prise de recharge rapide....

Pour la "préhistoire", je +1!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Borne Nissan en panne

Message par Rémy » mer. 21 09 , 2016 7:29

LaurentNess a écrit :Je ne comprends pas qu'elles ne soient pas reliées par le réseau téléphonique à un service d'entretien qui serait télématiquement prévenu à chaque fois qu'une borne déconne. C'est vraiment encore la préhistoire du VE ! Les personnes qui développent ces bornes n'ont pas compris qu'elles doivent être fonctionnelles 99,99 % du temps ?
Je pense que la réponse tient en deux mots : "Qui paye :?:"

Contrairement à Tesla, Nissan n'a jamais dit qu'il installait un réseau de recharge, ils ont juste offert les bornes.

Quant à ta charge contre "l'état", personne en t'a obligé à rouler en VE, encore moins à effectuer des trajets supérieurs à l'autonomie de ton véhicule.
On peut regretter l'avancement toujours trop lent des installations de bornes, leur entretien aléatoire, l'absence de réseau d'information, mais je ne pense pas que nous soyons fondés à exiger quoi que ce soit (surtout sans payer).

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Borne Nissan en panne

Message par LaurentNess » mer. 21 09 , 2016 8:56

Oh moi si, je me sens fondé à exiger que l'état coordonne le développement d'un réseau de bornes de recharge !
Je vote et je paye des impôts pour ça. Pour que l'état coordonne la transition notamment.

Au niveau global, les initiatives privées ne me semblent pas être aptes à développer un schéma et un système cohérent au niveau national parce que la logique n'est pas de rentabilité économique pour l'instant. Une entreprise fait ses comptes annuels, des investissements doivent être ammortis sur une échelle de maxi quelques années, sinon l'investissement décidé est une erreur de gestion. Les SA ne sont pas des philantropes. Leurs statuts leur demande de gagner des sous. C'est comme ça.

C'est une logique globale de long terme dont nous avons besoin. Seul une collectivité solide peut penser des plans à long terme. Sans l'état nous n'aurions jamais eu le TGV vu le prix de la R@D et de l'infrastructure ferroviaire à modifier. Raisonner par régions n'est pas forcément le mieux non plus si elles ne sont pas coordonnées entre elles sinon on se retrouve avec des déserts de bornes et d'autres endroits très pourvus.

Les sociétés privées (Nissan, CNR ...) qui installent les bornes ne voient actuellement pas de retour sur investissement, j'en suis sûr. Du coup, ils font les choses à moitié, la maintenance peut être oubliée.

Quand au fait de payer, cela ne me pose aucun souci. Chaque service a son prix. La gratuité est juste une mauvaise illusion donnée par les fabricants qui ont déjà fait leur beurre sur la vente de la voiture. Je suis contre la gratuité même si j'en profite car c'est "étrange" de voyager avec cette illusion de gratuité. Cette gratuité a de nombreux effets pervers dont la tentation de rouler plus ! Piège dans lequel je pense être largement tombé moi-même cet été.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Borne Nissan en panne

Message par Rémy » mer. 21 09 , 2016 9:04

LaurentNess a écrit :Oh moi si, je me sens fondé à exiger que l'état coordonne le développement d'un réseau de bornes de recharge !
Il y a une différence entre "se sentir" et "être" :mrgreen:
LaurentNess a écrit :Je vote et je paye des impôts pour ça. Pour que l'état coordonne la transition notamment.
:shock:
D'autres votent et payent des impôts dans d'autres buts. Tes objectifs sont-ils meilleurs ou plus prioritaires que les leurs :?:

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Borne Nissan en panne

Message par LaurentNess » mer. 21 09 , 2016 9:44

chacun voit midi à sa porte dirait-on Rémy...

Mais enfin, après des années de palabres sur le réchauffement climatique et tutti quanti, il serait peut-être temps que les paroles et les actes s'accordent !!!
Moi je suis très keynésien au sens de l’interventionnisme d'état. Regarde les Suisses, il y a des bornes partout. Ils parlent l'écologie et passe à l'acte, nous on parle et on traine des pieds.

Le dernier frein c'est le manque d'autonomie des voitures soi-disant. Avec 150 km d'autonomie et des bornes régulières fonctionnelles, on y arriverait rapidement. Mais certains lobbys freinent des 4 fers j'imagine. Et puis pour d'autres, le changement fait peur. Tellement habitué au train train rassurant.

Sinon, tu n'aurais pas la tentation du coupage de cheveux en 4 (roues électriques) ?
Il y a eu la Coop 21 quand même à Paris bon dieu !

Si le but est d'inhiber l'échange, tu vas bientôt y parvenir me concernant... encore un petit d'effort... de plus je suis très énervé mon fils s'est cassé la figure à l'instant...
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Borne Nissan en panne

Message par Remdo » mer. 21 09 , 2016 10:03

LaurentNess a écrit :Mais enfin, après des années de palabres sur le réchauffement climatique et tutti quanti, il serait peut-être temps que les paroles et les actes s'accordent !!!
Est-ce un argument quand un certain candidat à la magistrature suprême remet en question l'influence de l'homme sur ce réchauffement.... :roll:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Borne Nissan en panne

Message par LaurentNess » mer. 21 09 , 2016 10:16

Mais de quoi parlez-vous ?

Moi je n'écoute plus ce genre de guignols qui changent d'avis comme de chemises. Ces opportunistes ne visent qu'une chose, c'est le pouvoir. Dussent-ils se contredire sans cesse ! Leur baratin ne vise qu'à ratisser quelques malheureuses voix pour les prochaines élections. Pour moi, il s'agit de personnes complètement déboussolées. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils briguent la présidence malgré leurs casseroles. Ils ont un côté franchement psychopathique. Nous représentent-ils ? Sommes-nous devenus également psychopathiques ???

Pour ma part ce n'est pas seulement le réchauffement climatique qui me pose souci mais aussi l'incidence de la pollution atmosphérique générée par la combustion de l'essence sur la santé publique et la qualité de l'air. En hiver, à Albertville, l'air est irrespirable devant l'école.

D'ailleurs le message "ralentir pic de pollution" est pratiquement affiché en permanence tout l'hiver sur le tronçon d'autoroute gratuite que j'emprunte ! C'est dire l'étendue du problème même dans une petite ville. C'est typique des conditions de vallée hivernales ou les gaz viciés restent accumulés au fond des vallées ! Je ne parle même pas de Grenoble, ville ultra pollué.

La pollution atmosphérique est la troisième cause de mortalité en France après le Cancer et les clopes de mémoire... On en parle pas souvent tellement le problème semble accepté. Tellement notre dépendance aux pétrolettes est important et semble incontournable. Des addicts, voila ce que nous sommes devenus.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Borne Nissan en panne

Message par triphase » mer. 21 09 , 2016 10:20

Tant qu'on associera les mots "développement" et "durable"...

Tant que la "croissance" restera la priorité des priorités, même inatteignable...

Tant que le chantage à l'emploi immédiat sera l'arme absolue pour casser toute velléité de changement....

Tant qu'on caressera les consommélecteurs dans le sens du poil avec des semblants de petites économies immédiates...

Tant que la responsabilité collective sera niée (si tout le monde est responsable de la pollution, alors personne n'est coupable)...

.... Il restera des bornes Nissan en panne!

:lol: :mrgreen: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Borne Nissan en panne

Message par Rémy » mer. 21 09 , 2016 12:34

LaurentNess a écrit :Mais de quoi parlez-vous ?

Moi je n'écoute plus ce genre de guignols qui changent d'avis comme de chemises.
C'est pourtant d'eux que tu tiens la certitude que " l'état " s'est engagé à superviser l'implantation des bornes, non :?:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Borne Nissan en panne

Message par triphase » mer. 21 09 , 2016 12:45

Es-tu vraiment sûr que le changement du climat électoral n'est pas d'origine humaine? :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Borne Nissan en panne

Message par LaurentNess » mer. 21 09 , 2016 22:30

Rémy a écrit :
LaurentNess a écrit :Mais de quoi parlez-vous ?

Moi je n'écoute plus ce genre de guignols qui changent d'avis comme de chemises.
C'est pourtant d'eux que tu tiens la certitude que " l'état " s'est engagé à superviser l'implantation des bornes, non :?:
je n'ai aucune certitude que l'état se serait engagé à superviser quoi que ce soit (où ai-je dit ça ? J'ai beau me relire je n'ai jamais écrit une pareille chose) , je pense et je dis que c'est l'état qui pourrait le faire au mieux, grosssse nuance. Mais l'aspect très nucléocrate de l'état français me laisse déjà très perplexe alors la capacité de nos élus à se fâcher avec les pétroliers... Pourtant pourtant, on trouve déjà des bornes sur des stations services. Le mouvement inexorable est en marche, il avance par hoquets et un peu lentement à mon goût mais les choses avancent.
Toujours pressé, je suis :(
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Borne Nissan en panne

Message par triphase » jeu. 22 09 , 2016 7:19

S'il était vraiment si nucléocrate, on trouverait au moins une borne rapide devant chaque centrale :mrgreen: . Pour l'instant ce n'est le cas qu'à Cattenom il me semble. Et il ne s'acharnerait pas sur Fessenheim. Mais en fait le gouvernement est floutocrate, autrement dit il va où le vent le mène... Avec les campagnes électorales qui approchent cela n'ira pas en s'améliorant.

Ceci dit, les VE ont le don d'agacer tous les lobbies, puisque non seulement ils font baisser la conso de pétrole, mais en plus ils sont les meilleurs amis des EnR, ce que la plupart des "zécolos" n'ont toujours pas compris, mais qui inquiète en effet les lobbies nucléaires qui s'y connaissent quand même un peu plus en matière de réseau électrique et de la difficulté de le maintenir à l'équilibre.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Borne Nissan en panne

Message par LaurentNess » jeu. 22 09 , 2016 10:50

on s'écarte un peu du sujet bien que...
pourquoi penses-tu que les VE sont les meilleurs amis des Enérgies renouvelables ? A cause du besoin de décentraliser la production pour l'approcher des consommateurs ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »