Réglementation charge pour 2 roues

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
claude66
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 09 02 , 2017 2:44
Mes véhicules : Ventys 660 -Trottinette moteur Lmx- Blueutility
Localisation : Amélie les bains

Réglementation charge pour 2 roues

Message par claude66 » mer. 07 11 , 2018 21:09

Bonsoir je n'ai pas encore de voiture électrique mais un scooter électrique Un Ventys 660,j'habite à 35 km du lieu où je peux faire des petites courses ,il y a 2 bornes 16A gratuites réservé au voiture électrique, puis je l'utiliser ?car mon autonomie AR 70 km risque d'être juste!Une petite heure de charge serait bénéfique, j'ai posé la question à une personne qui mettait en charge sa voiture .Il m'a dit que c'était des emplacements pour voiture que les 2 roues devaient se garer aux emplacements spécifiques et non dans les parking voiture .
Il est vrai que le sigle de recharge représente une voiture et non tous vehicules.Puis brancher mon scooter
:?:

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Réglementation charge pour 2 roues

Message par gilles-ricaines37 » mer. 07 11 , 2018 23:32

Bien sur que oui, la réponse de la personne en voiture électrique... quelle ouverture d'esprit...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Réglementation charge pour 2 roues

Message par élecolo » jeu. 08 11 , 2018 1:00

Je suppose que cet électromobiliste a pu vouloir exclure les deux roues pour avoir l'exclusivité des bornes gratuites.

Mais je pense plutôt qu'il n'a pas réfléchi ou qu'il a réfléchi de façon procédurière (le respect strict de la règle: si le panneau indique une voiture, c'est réservé aux voitures). Car, selon ma petite expérience les électromobilistes sont partageurs, curieux, complices, enthousiastes et bienveillants. Les bornes de recharge, c'est notre connivence. :)

Cet esprit partageur est certes facile en temps d'abondance de bornes. Et si jamais les véhicules électriques se multiplient, et que les bornes ne suivent pas en nombre, il pourrait y avoir des comportements un peu moins détendus du slip.

ps: je rechargeais mon Scoot'elec sur la borne de recharge publique (gratuite en ce temps-là!). Je ne me souviens pas avoir hésité. Je me demande si y charger un vélo électrique ou une trottinette électrique serait bien vu par les électromobilistes voiturés en manque d'électrons. :roll:

Mon hypothèse pousse un peu le bouchon pour la provocation, car ces trucs qui roulent peuvent généralement se recharger facilement sur n'importe quelle prise intérieure... :mrgreen:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
claude66
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 09 02 , 2017 2:44
Mes véhicules : Ventys 660 -Trottinette moteur Lmx- Blueutility
Localisation : Amélie les bains

Re: Réglementation charge pour 2 roues

Message par claude66 » jeu. 08 11 , 2018 4:30

Quand même pas clair ,ce symbole unique de la voiture électrique ??
Si je comprends bien à ce moment là même un VAE pourrait se brancher?pas si sur ?Y a t'il des textes officiels sur les branchements

Lexan42
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 10 , 2017 20:00
Mes véhicules : Ax 1996, Saxo 1998, Leaf 2014 , Leaf 2016
Localisation : FR-42-Saint-Etienne
Contact :

Re: Réglementation charge pour 2 roues

Message par Lexan42 » jeu. 08 11 , 2018 12:27

Sur les voies "express" , il y a un panneau :
500_F_25621210_lxqrHrgCZMcYlFU286Bwv3wjjzGLZhaA.jpg
Pourtant on a le droit de rouler en 2 roues , 3 roues, 6 roues...

Les véhicules à moteur et trains de véhicules peuvent circuler sur la route pour automobiles, sauf: les cyclomoteurs; les véhicules agricoles; les quadricycles sans habitacle;et les trains de véhicules forains.

Donc le panneau de recharge moi je l'applique comme tel.

Et d'ailleurs un camping car branché sur une borne électrique ? Surtout un e-nv200 électrique ammenagé ou un Master ZE monté CC ?
Qui vous dit qu'il charge seulement la partie traction ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une Saxo verte et une AX bleu ( :wink: les deux couleur de l’écologie)

Avatar du membre
claude66
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 09 02 , 2017 2:44
Mes véhicules : Ventys 660 -Trottinette moteur Lmx- Blueutility
Localisation : Amélie les bains

Re: Réglementation charge pour 2 roues

Message par claude66 » jeu. 08 11 , 2018 13:17

Oui le raisonnement est bon
Il n'y a pas de législation bien établi entre tous les engin roulant électrique temps que l'utilisation n'est pas trop important
Dans le futur je pense que tous sera bien mis en place pour qu'il n'y ai pas de confusion sinon sa va chauffer sur les parking :evil:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Réglementation charge pour 2 roues

Message par triphase » jeu. 08 11 , 2018 14:19

Les panneaux ont une signification précise qu'il faut respecter :mrgreen:


France: lieu réservé aux papas qui tiennent leur fille par la main
papa-fille.jpg


Allemagne: lieu réservé aux mamans qui tiennent leur fils par la main
maman-garçon.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Lexan42
Messages : 84
Enregistré le : mar. 10 10 , 2017 20:00
Mes véhicules : Ax 1996, Saxo 1998, Leaf 2014 , Leaf 2016
Localisation : FR-42-Saint-Etienne
Contact :

Re: Réglementation charge pour 2 roues

Message par Lexan42 » jeu. 08 11 , 2018 18:13

:mrgreen:
Une Saxo verte et une AX bleu ( :wink: les deux couleur de l’écologie)

Avatar du membre
claude66
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 09 02 , 2017 2:44
Mes véhicules : Ventys 660 -Trottinette moteur Lmx- Blueutility
Localisation : Amélie les bains

Re: Réglementation charge pour 2 roues

Message par claude66 » jeu. 08 11 , 2018 18:50

En passant sur le parking Auchan , Leroy merlin
Je suis tombé sur le vigile ,je lui ai parlé de l'emplacement pour les voitures électriques, si un jour je venais avec un scooter électrique sa posait pas de problème
Il m'a dis que il y avait eu un cas où 2 vélos électriques passaient pour recharger ,ils voyageaient, ils sont venu le voir à la sortie de la cafétéria car un des 2 vélos avait été débranché pendant leur pose et il y avait une voiture à la place
Il se serait rendu compte de rien :? et leur a dit comme les velos etaient sur un seul emplacement il avait pris l'autre place comme y en a 2 .
Il pense qu'il serait souhaitable pour eux pour les déplacements d'avoir une prise multiples pour laisser au moins une place de libre :?:

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »