Recharge facturée au kWh (Morbihan). C'est noël! :)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Recharge facturée au kWh (Morbihan). C'est noël! :)
Quand on dit "fournisseur d'électricité", cela signifie vendeur. La preuve, c'est que tu peux facilement quitter le fournisseur "historique" pour acheter ton courant moins cher à une ribambelle de "fournisseurs", même si les électrons sortent toujours de la même centrale. C'est la même logique qu'avec les "fournisseurs" d'accès internet ou de téléphonie mobile.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Recharge facturée au kWh (Morbihan). C'est noël! :)
Je collabore beaucoup avec le SDE35, et en 2019 les recharges deviendront payantes et ce sera au kWh.
Ils m’ont dit qu’ils avaient échangé avec plusieurs SDE et que c’était possible.
Comme c’est Izivia qui reprend le 22, 29 et 35 sous la dénomination OuestCharge, on va voir ce qu’il en est.
Ils m’ont dit qu’ils avaient échangé avec plusieurs SDE et que c’était possible.
Comme c’est Izivia qui reprend le 22, 29 et 35 sous la dénomination OuestCharge, on va voir ce qu’il en est.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Recharge facturée au kWh (Morbihan). C'est noël! :)
Très bien, le passage des minutes aux Wh!
Reste plus qu'une étape à franchir, c'est passer du badge à la CB.
Reste plus qu'une étape à franchir, c'est passer du badge à la CB.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Recharge facturée au kWh (Morbihan). C'est noël! :)
Tout à fait.triphase a écrit : ↑lun. 17 12 , 2018 14:07Quand on dit "fournisseur d'électricité", cela signifie vendeur. La preuve, c'est que tu peux facilement quitter le fournisseur "historique" pour acheter ton courant moins cher à une ribambelle de "fournisseurs", même si les électrons sortent toujours de la même centrale.
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Recharge facturée au kWh (Morbihan). C'est noël! :)
Le paiement par CB sans contact existe déjà sur mon réseau morbihannais depuis des années. Mais il y a un surcoût car c'est le mode sans abonnement destiné aux personnes ne voulant pas s'engager (zéro abonnement) ou aux personnes de passage (touristes). Je serais personnellement favorable à la disparition de tout abonnement, de toute carte ou badge d'accès "propriétaire", même si je comprends que cela représente un avantage technique (de suivi des comportements, de lutte antifraude)
Le système idéal: une borne peu chère à installer pour la collectivité, compatible avec 100% des véhicules électriques, à un tarif raisonnable, utilisable sans abonnement par n'importe qui avec une carte bancaire sans contact ou un téléphone avec système de paiement (bancaire ou alternatif genre ApplePay ou cryptoactif, genre Bitcoin ou autre ). En plus, si la borne est accessible en ligne pour voir la disponibilité, gérer la charge à distance etc. C'est encore mieux. Une borne permettant la recharge de 4 véhicules ou plus serait le top. Les véhicules se gareraient tout autour, en étoile.
Le top absolu serait une borne de recharge gratuite en accès libre, universel (sans réseau privé), avec limitation anti abus. Un truc encore plus chiadé serait un "centre de recharge". On confierait sa voiture à un "valet" qui la mettrait en charge. Puis une fois le plein terminé, il la garerait dans un parking à côté et la voiture nous enverrait un SMS. Et le valet pourrait mettre une nouvelle voiture en charge. Si chaque place de parking est équipée de prise ou de borne, idéalement par induction, cela devient "indolore" de recharger puisque l'on ne s'en rendrait même pas compte.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Recharge facturée au kWh (Morbihan). C'est noël! :)
J'aime bien le concept de valet... C'est comme le voiturier dans les hôtels de luxe. Et tu crois qu'un tel service va coûter peanuts?
Quand on voit comment les "pompistes" ont disparu des stations "sans service", il ne risque pas d'y avoir beaucoup de valets. Même pas pour les SC Tesla.
Du moins en France. Dans d'autres pays/continents, la culture du service est différente et le concept pourrait marcher.
Quand on voit comment les "pompistes" ont disparu des stations "sans service", il ne risque pas d'y avoir beaucoup de valets. Même pas pour les SC Tesla.
Du moins en France. Dans d'autres pays/continents, la culture du service est différente et le concept pourrait marcher.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Recharge facturée au kWh (Morbihan). C'est noël! :)
Je ne comprends pas, mon brave. Cela ferait pourtant de l'emploi adapté au niveau de compétence de ce petit peuple qui grogne tant ces derniers temps. Qu'importe le coût pour un valet de plus. Je demanderai à mon gestionnaire de patrimoine de défiscaliser cela, voyez vous. Enfin, tout cela ne me dérange point. C'est toujours mon brave Charles qui conduit et gère ces détails. Quand on est multimiliardaire comme moi, il est toujours bon d'économiser, par principe. Même si cela n'a pas de conséquences. De toute façon, je crame 100 000€ au Casino à chaque fois que je vais à Monaco...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Recharge facturée au kWh (Morbihan). C'est noël! :)
Pour les 3 autres départements bretons, nous venons de recevoir ceci du SDE35
En 2019, Béa intègre le réseau Ouest Charge (les départements du 22, 29 et 35 sont concernés).
La recharge sera payante début 2019 (la date exacte vous sera communiquée au moins 15 jours avant).
Tarification du service :
- Abonné : 20c € TTC/kWh (charge normale-accélérée) et 30c € TTC/kWh (charge rapide).
- Non abonné : 20c € TTC/kWh + 1 € par charge (charge normale-accélérée) et 30c € TTC/kWh + 1 € par charge (charge rapide).
Détenteurs du badge Béa, vous allez recevoir très prochainement un courrier vous indiquant toutes ces informations plus en détails.
Toute l'équipe Béa vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année !
Modifié en dernier par Palm35 le sam. 22 12 , 2018 8:30, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1773
- Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
- Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK
Re: Recharge facturée au kWh (Morbihan). C'est noël! :)
J'ai questionné par écrit le SDE 89 sur le type de tarification envisagée pour 2019 (horaire ou au kWh), sachant que les bornes sont équipées de lecteur de badge ET de lecteur de CB sans contact. Réponse écrite : le mode de tarification est encore à l'étude donc la gratuité des recharges lentes ou rapides pour les détenteurs du badge SDEY (20€ pour 12 mois glissants) est prorogée au delà du 31/12/18. Bonne affaire ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Recharge facturée au kWh (Morbihan). C'est noël! :)
J'ai chargé dans le département 80, avec chargemap, et c'est facturé au kwh, 0.209€, un peu plus cher qu'à la maison, mais il y a un service rendu, et un prix honnête .....
Le temps de manger, âr contre, j'ai mal gérer le temps, je penser être à 95% voir plus au bout d'une heure 30, mais le froid, n'a permis de charger qu"à 92%, et avec lrs détours à faire sur la route, passer chez les parents, et c'était 190 km à faire à la place de 165-170 ... résultat, rentré à la maison, il ne restait que 11% dans la zoé ... un peu de frayeur, ne connaissant pas encore bien les limites de la toto ...
Quand j'ai branché la toto à la maison sur prise normale, ça indiquait environ 22 heures restantes ....
J'ai chargé aussi une fois avec le badge sodetrel, sur cette borne, j'ai pas encore la facture ...
J'ai dit une bêtise (normal près de Cambrai) j'ai la facture sodetrel, 4.25€ pour un peu plus de 13 kwh ....
C'est plus cher, plus de 30 cts le kwh ....
Là ça allait plus vite, il ne me restait que 15% d'autonomie, tandis que sur l'autre charge, j'avais entre 60et 70% restant quand j'ai mis la charge ....
Le temps de manger, âr contre, j'ai mal gérer le temps, je penser être à 95% voir plus au bout d'une heure 30, mais le froid, n'a permis de charger qu"à 92%, et avec lrs détours à faire sur la route, passer chez les parents, et c'était 190 km à faire à la place de 165-170 ... résultat, rentré à la maison, il ne restait que 11% dans la zoé ... un peu de frayeur, ne connaissant pas encore bien les limites de la toto ...
Quand j'ai branché la toto à la maison sur prise normale, ça indiquait environ 22 heures restantes ....
J'ai chargé aussi une fois avec le badge sodetrel, sur cette borne, j'ai pas encore la facture ...
J'ai dit une bêtise (normal près de Cambrai) j'ai la facture sodetrel, 4.25€ pour un peu plus de 13 kwh ....
C'est plus cher, plus de 30 cts le kwh ....
Là ça allait plus vite, il ne me restait que 15% d'autonomie, tandis que sur l'autre charge, j'avais entre 60et 70% restant quand j'ai mis la charge ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Recharge facturée au kWh (Morbihan). C'est noël! :)
En effet, très raisonnableJ'ai chargé dans le département 80, avec chargemap, et c'est facturé au kwh, 0.209€
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Recharge facturée au kWh (Morbihan). C'est noël! :)
Très bien. Les batteries lithium froides chargent donc plus lentement ? C'est aussi le cas des batteries NiCad ? Je pensais que c'était l'inverse et que les batteries, en plus de charger plus vite "à froid" étaient moins endommagées...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- DomEltro
- Messages : 94
- Enregistré le : dim. 18 03 , 2018 17:04
- Mes véhicules : Citroën E-Berlingo
- Localisation : 49 - BEAUFORT EN VALLEE
- Contact :
Recharge facturée au kWh : Pays de Loire
Ça y est enfin : https://www.sieml.fr/smilemobi/#sthash.WpY2W1T9.dpbs
Je n'attendais que cela pour commander mon badge.
Je n'attendais que cela pour commander mon badge.
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Recharge facturée au kWh (Morbihan). C'est noël! :)
Ouin, snif... Contrairement à tous les autres départements de l'ouest (Bretagne / Pays de Loire) qui facturent 0,20€/kWh avec borne normale, le Morbihan facture 0,25€/kWh (même tarif que l'on utilise la borne normale ou rapide).
Si on a une grosse batterie, mieux vaut vivre au Morbihan... Sinon, mieux vaut vivre dans un autre département de l'Ouest...
Si on a une grosse batterie, mieux vaut vivre au Morbihan... Sinon, mieux vaut vivre dans un autre département de l'Ouest...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- DomEltro
- Messages : 94
- Enregistré le : dim. 18 03 , 2018 17:04
- Mes véhicules : Citroën E-Berlingo
- Localisation : 49 - BEAUFORT EN VALLEE
- Contact :
Re: Recharge facturée au kWh (Morbihan). C'est noël! :)
Non, c'est plutôt : pour faire du tourisme il vaut mieux aller dans le Morbihan; pour des petits déplacements quotidiens, il vaut mieux charger ... chez soi. Bon, un appartement en étage veut dire grande rallonge .... WWWooouuuaaaarrrrffff !