Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper

Message par ronan16 » ven. 25 01 , 2019 10:25

L'article 5 est assez clair : il faut des bornes tri standard depuis janvier 17 et jusqu'en décembre 24.
Si aujourd'hui il existe des bornes différentes c'est qu'elles ont été installées avant 17 ou que certaines personnes ne respect pas la loi :wink:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
DomEltro
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 03 , 2018 17:04
Mes véhicules : Citroën E-Berlingo
Localisation : 49 - BEAUFORT EN VALLEE
Contact :

Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper

Message par DomEltro » ven. 25 01 , 2019 11:21

Je ne suppose pas que les bornes installées par des organismes publics (réseaux d'électricité de la REGION Pays de la Loire et environs) ne soient pas conformes. Et ces bornes sont précisément d'installation récente (2018) ou en cours.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper

Message par Rémy » ven. 25 01 , 2019 11:54

La phrase que tu cites ne s'applique qu'aux bornes de recharge rapides.

Une borne T2 22kW, c'est de la charge normale (désormais).

On trouve au début du décret :
  • point de recharge normale " : un point de recharge permettant le transfert d'électricité vers un véhicule électrique à une puissance inférieure ou égale à 22 kW ;
  • point de recharge rapide ou à haute puissance " : un point de recharge permettant le transfert d'électricité vers un véhicule électrique à une puissance supérieure à 22 kW

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper

Message par mimijean » lun. 28 01 , 2019 0:34

Intéressant tout ça ....

Alors, ??? obligation de mettre du chademo et ccs ou pas ????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper

Message par ronan16 » lun. 28 01 , 2019 9:45

Je n'ai pas compris ta question :?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper

Message par Rémy » lun. 28 01 , 2019 9:59

mimijean a écrit :
lun. 28 01 , 2019 0:34
Alors, ??? obligation de mettre du chademo et ccs ou pas ????
Uniquement si on installe des bornes de charge rapide (> 22 kW)

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper

Message par mimijean » lun. 28 01 , 2019 10:56

bon, uniquement si supérieur strictement à 22 kw.... snifffffffffffffffffffffffff.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
DomEltro
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 03 , 2018 17:04
Mes véhicules : Citroën E-Berlingo
Localisation : 49 - BEAUFORT EN VALLEE
Contact :

Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper

Message par DomEltro » mar. 29 01 , 2019 9:32

Bonjour.
Se casser la tête à prévoir du Chademo/CCS à moins de 22kw me parait un choix inutile. Cela supprime l'intérêt des VE en voyage ou déplacement long. Donc inutile de gaspiller de l'investissement si l'utilisation de la borne est trop rare. Le mieux à faire alors est de prévoir les cheminements des câbles (caniveaux principaux) pour de telles bornes ultérieures : un jour il les faudra. Et les politiciens auront de nouveau changé la donne en termes de types de prises et de puissance... malgré l'étude de l'Acoze, fort bien conduite.
Salut !

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper

Message par mimijean » mar. 29 01 , 2019 12:22

Je ne dis pas comme toi, car actuellement avec une triplette, c'est soit 3.5 kw ou 40-50 kw sur une borne chademo...

Et 3.5kw c'est impossible de faire 300-400 km dans la journée. Sur une 40-50kw, quand les tp sont clémentes, c'est +- 15mn pour passer de 20% à 80%, et 30mn pour passer de 80 à 95%.... et presque 5 mn pour passer de 20% à 60%, on va dire 10mn en 22kw, et si tu peux faire ça tout le long de la route, ça peut rester cool ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
DomEltro
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 03 , 2018 17:04
Mes véhicules : Citroën E-Berlingo
Localisation : 49 - BEAUFORT EN VALLEE
Contact :

Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper

Message par DomEltro » mar. 29 01 , 2019 12:50

Ton idée serait donc d'installer des bornes de recharge normale de 22kW pour éviter les contraintes des bornes rapides à partir de 22,1kW ? Malin.
Malin aussi si vous prévoyez des câbles de section suffisante pour une évolution ultérieure de la législation, ou l'ajout de borne Chademo/CCS supplémentaire si la demande devient forte.
Pour mon Berlingo de 22,5kWh c'est jouable si je viens dans le nord. Ce sera toujours mieux que des centaines de stations de recharge uniquement T2.

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »