Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper
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- ronan16
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Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper
L'article 5 est assez clair : il faut des bornes tri standard depuis janvier 17 et jusqu'en décembre 24.
Si aujourd'hui il existe des bornes différentes c'est qu'elles ont été installées avant 17 ou que certaines personnes ne respect pas la loi
Si aujourd'hui il existe des bornes différentes c'est qu'elles ont été installées avant 17 ou que certaines personnes ne respect pas la loi
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- DomEltro
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Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper
Je ne suppose pas que les bornes installées par des organismes publics (réseaux d'électricité de la REGION Pays de la Loire et environs) ne soient pas conformes. Et ces bornes sont précisément d'installation récente (2018) ou en cours.
- Rémy
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Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper
La phrase que tu cites ne s'applique qu'aux bornes de recharge rapides.
Une borne T2 22kW, c'est de la charge normale (désormais).
On trouve au début du décret :
Une borne T2 22kW, c'est de la charge normale (désormais).
On trouve au début du décret :
- point de recharge normale " : un point de recharge permettant le transfert d'électricité vers un véhicule électrique à une puissance inférieure ou égale à 22 kW ;
- point de recharge rapide ou à haute puissance " : un point de recharge permettant le transfert d'électricité vers un véhicule électrique à une puissance supérieure à 22 kW
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Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper
Intéressant tout ça ....
Alors, ??? obligation de mettre du chademo et ccs ou pas ????
Alors, ??? obligation de mettre du chademo et ccs ou pas ????
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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- ronan16
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Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper
Je n'ai pas compris ta question
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Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper
bon, uniquement si supérieur strictement à 22 kw.... snifffffffffffffffffffffffff.
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Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper
Bonjour.
Se casser la tête à prévoir du Chademo/CCS à moins de 22kw me parait un choix inutile. Cela supprime l'intérêt des VE en voyage ou déplacement long. Donc inutile de gaspiller de l'investissement si l'utilisation de la borne est trop rare. Le mieux à faire alors est de prévoir les cheminements des câbles (caniveaux principaux) pour de telles bornes ultérieures : un jour il les faudra. Et les politiciens auront de nouveau changé la donne en termes de types de prises et de puissance... malgré l'étude de l'Acoze, fort bien conduite.
Salut !
Se casser la tête à prévoir du Chademo/CCS à moins de 22kw me parait un choix inutile. Cela supprime l'intérêt des VE en voyage ou déplacement long. Donc inutile de gaspiller de l'investissement si l'utilisation de la borne est trop rare. Le mieux à faire alors est de prévoir les cheminements des câbles (caniveaux principaux) pour de telles bornes ultérieures : un jour il les faudra. Et les politiciens auront de nouveau changé la donne en termes de types de prises et de puissance... malgré l'étude de l'Acoze, fort bien conduite.
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Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper
Je ne dis pas comme toi, car actuellement avec une triplette, c'est soit 3.5 kw ou 40-50 kw sur une borne chademo...
Et 3.5kw c'est impossible de faire 300-400 km dans la journée. Sur une 40-50kw, quand les tp sont clémentes, c'est +- 15mn pour passer de 20% à 80%, et 30mn pour passer de 80 à 95%.... et presque 5 mn pour passer de 20% à 60%, on va dire 10mn en 22kw, et si tu peux faire ça tout le long de la route, ça peut rester cool ....
Et 3.5kw c'est impossible de faire 300-400 km dans la journée. Sur une 40-50kw, quand les tp sont clémentes, c'est +- 15mn pour passer de 20% à 80%, et 30mn pour passer de 80 à 95%.... et presque 5 mn pour passer de 20% à 60%, on va dire 10mn en 22kw, et si tu peux faire ça tout le long de la route, ça peut rester cool ....
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Re: Recherche infos bornes VE en vue d'installation dans un hyper
Ton idée serait donc d'installer des bornes de recharge normale de 22kW pour éviter les contraintes des bornes rapides à partir de 22,1kW ? Malin.
Malin aussi si vous prévoyez des câbles de section suffisante pour une évolution ultérieure de la législation, ou l'ajout de borne Chademo/CCS supplémentaire si la demande devient forte.
Pour mon Berlingo de 22,5kWh c'est jouable si je viens dans le nord. Ce sera toujours mieux que des centaines de stations de recharge uniquement T2.
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