Coût du kWh

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
goof
Messages : 24
Enregistré le : sam. 09 02 , 2019 13:51
Mes véhicules : Seat Mii+ et VW id3
Localisation : lille

Coût du kWh

Message par goof » sam. 23 11 , 2019 11:47

bonjour a tous

j'aimerai que chacun d'entre nous donne nos consommation et surtout le prix au klw de nos fournisseur d'Energie
donc je commence

suis chez Engie

abo sur du 9kva pas de HC

et toute taxe 0.1325cts€ et sa comprend aussi les taxe autre que la tva et donc en HP

conso a ce jour 4800 et j'ai plein de chose (clim micro piscine avec pac moto "FXS" bien sur et d'autre chose encore plaque induction ect ect )

a votre tour
merci
Modifié en dernier par moulino51 le dim. 24 11 , 2019 9:58, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre

Avatar du membre
DomEltro
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 03 , 2018 17:04
Mes véhicules : Citroën E-Berlingo
Localisation : 49 - BEAUFORT EN VALLEE
Contact :

suite: coût du kWh

Message par DomEltro » sam. 23 11 , 2019 12:05

Bonjour.
Je ne vois pas l'intérêt, en général et en particulier pour le V.E. tant il y a de variables : la puissance du contrat et ses différentes options, la vente directe par EDF et tous les revendeurs bien moins coûteux, les achats groupés, les tarifs promotionnels temporaires, les tarifs négociés permanents, l'équipement ou non en photovoltaïque, l'automatisation plus ou moins poussée, etc...
Pour ma part je jongle entre le tarif heures creuses et mon photovoltaïque même en heures pleines, mais c'est facile pour moi : je suis électricien.
Salut !

goof
Messages : 24
Enregistré le : sam. 09 02 , 2019 13:51
Mes véhicules : Seat Mii+ et VW id3
Localisation : lille

Re: coût du KLW/h

Message par goof » sam. 23 11 , 2019 12:25

Heu si l’intérêt de savoir ce que l’on paye au klw
Un peut comme le carburant ou il y a un site dédier
Et je ne parle pas de hc de pv ou tout autre non juste
Le coût hp pour la plupart des utilisateurs lambda
Avec leur fournisseur et toute taxe car il y en a d’autre que la tva
Pour ma part j’ai dit mon abo 9 kva et coût en hp et le fournisseur aussi simple que sa
@+

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Coût du KLW/h

Message par triphase » sam. 23 11 , 2019 13:48

c'est quoi un KLW/h? :D

En Allemagne on dirait LKW/h ce qui donnerait le nombre de camions qui passent par heure sur une section de route...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

goof
Messages : 24
Enregistré le : sam. 09 02 , 2019 13:51
Mes véhicules : Seat Mii+ et VW id3
Localisation : lille

Re: Coût du KLW/h

Message par goof » sam. 23 11 , 2019 13:54

Oui dsl viens de voir mon erreur bon vous l’avez compris prix au klw donc 1000 w

Avatar du membre
DomEltro
Messages : 94
Enregistré le : dim. 18 03 , 2018 17:04
Mes véhicules : Citroën E-Berlingo
Localisation : 49 - BEAUFORT EN VALLEE
Contact :

Re: Coût du kWh

Message par DomEltro » sam. 23 11 , 2019 18:39

Bonsoir.
En partant du système normé, on dit kilo, Watt, heure : kWh. Même principe que kilo, mètre (km) ou kilo, gramme (kg) ou Méga, Watt (MW).
C'est donc une puissance de 1000 Watts consommée pendant une heure. Jette un coup d'œil à ta facture d'électricité ?
Même si on avait traduit, c'est plus-bien-mieux-meilleur (mdr) de s'exprimer correctement.
Cela ne change pas ta demande de fond qui me paraît superflue. Les tableaux comparatifs des consommations électriques de V.E. au km ou aux 100km sont plus utiles, non ? Si tu connais la SONO-SION, comment quantifier le coût de l'électricité obtenue des modules photovoltaïques intégrés ? C'est gratuit, variable selon les saisons et les modes de stationnement, mais logiquement un investissement initial.
Salut !

goof
Messages : 24
Enregistré le : sam. 09 02 , 2019 13:51
Mes véhicules : Seat Mii+ et VW id3
Localisation : lille

Re: Coût du KLW/h

Message par goof » dim. 24 11 , 2019 8:12

Bonjour
Oui merci pour t’est explication Domeltro
Suis pas stupide juste gauche pour klw/h
Donc si ma demande et superflus inutile de faire des réponses à côté de ma demande
Pour moi c’est important de savoir comme pour le diesel ou essence
Et comme tu lit je sais lire ma facture et contrairement à toi je sais ce que je paye pour les klw consommer de date à date
Sans partir dans les méandre de sa où si
Je comprend pas je pose une question simple et sa part dans d’autre sujet
Bon j’attend des réponses concrète ni plus ni moins
Bon dimanche

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Coût du kWh

Message par moulino51 » dim. 24 11 , 2019 9:59

Titre "édité" :lol:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Coût du kWh

Message par phyvette » dim. 24 11 , 2019 13:50

Tiens un petit Quizz, on est dimanche, faut bien décompresser. :D

Pourquoi dans kWh, "k" et "h" sont en minuscule et "W" en majuscule ?

DomEltro et Gérard sont hors-concours jusqu’à demain matin... :mrgreen:

goof
Messages : 24
Enregistré le : sam. 09 02 , 2019 13:51
Mes véhicules : Seat Mii+ et VW id3
Localisation : lille

Re: Coût du kWh

Message par goof » dim. 24 11 , 2019 14:34

Bon apparement personne sur ce sujet
Et pourtant aussi important que la conso de ve et autre
Appareil
Mais vous devez tous être chez EDF pour ne pas vous poser cette question et du coup vous êtes hors sujet effectivement
@++

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Coût du kWh

Message par filomat » dim. 24 11 , 2019 18:06

Moi je ne fais pas attention, quelquefois edf me prélève deux fois dans le même mois d'autres mois pas du tout, cela dépend comment tombent les dates : De toutes façons je suis obligé de payer mon électricité donc je ne fais pas attention, j'essaie juste de ne pas trop gaspiller, mais je laisse quand même la veille de ma télé allumée et je ne suis pas du genre a faire tourner ma machine à laver la nuit pour consommer en heures creuses (que diraient mes voisins si je le réveillais ?).

Je reçois des factures tellement compliquées à lire que je les conserve uniquement comme justificatif de domicile.

C'est comme les impôts, je suis obligé de payer donc je ne regarde pas combien : Tant que je peux payer je paie, c'est tout.

Ne vous génez pas, edf et autres engie : Prenez ce que vous voulez.
Que la force soit électrique !

goof
Messages : 24
Enregistré le : sam. 09 02 , 2019 13:51
Mes véhicules : Seat Mii+ et VW id3
Localisation : lille

Re: Coût du kWh

Message par goof » lun. 25 11 , 2019 10:03

bonjour

oui je comprend bien que l'on a pas trop le choix mais c'est important de savoir

voila mon exemple

911klw période de 2 mois 71.73 Ht avec TVA 86.08 ok
mais autre taxe municipale départementales contribution et acheminement lol 38.45 (allez sur google pour savoir a quoi sa correspond vous allez moins rire) et elle sont la tout le temp mais sa pas était toujours le cas
on parle de l'augmentation du carburant avec cette taxe écologique qui et en fait faite pour le CICE (la aussi on rigole moins)

alors pour moi l'augmentation de l'elec avec c'est % sur des CTS d'euro me fond moins peur que sur des Euro pas pareil du tout

alors oui important pour moi de savoir ce que me coute ma moto FXS, NAS (oui j'ai investit pour diviser ma conso de 2/3 tiers) ect ect pas pour la rentabilité (impossible rien n'est rentable) mais en cout de fonctionnement

et j'ai toujours personne pour répondre a ce sujet a croire que c'est tabou ….étrange
@++

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Coût du kWh

Message par romelec » lun. 25 11 , 2019 10:55

Il n'y a pas de tabou, l'ultra majorité des fournisseurs font les mêmes prix à quelques pourcents près.

Et il y a pas mal de sites qui permettent de comparer et faire des simulations en fonction de sa consommation.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Coût du kWh

Message par Rémy » lun. 25 11 , 2019 10:55

Je ne pense pas que le sujet soit tabou, mais les chiffres obtenus par différentes personnes sont absolument impossibles à comparer.

En effet, certaines taxes sont proportionnelles à la consommation, d'autres sont fixes, d'autres sont locales.

Le chiffre obtenu au final n'est intéressant que pour la personne concernée et n'est applicable qu'à son cas particulier (même commune, même consommation, même fournisseur, même abonnement, ...).

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Coût du kWh

Message par man3515 » lun. 25 11 , 2019 13:52

@ goof : Si tu n'as pas lu ce que j'ai posté récemment : viewtopic.php?f=22&t=13711&start=60#p262261 ;)

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »