Location par abonnement
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Location par abonnement
Bonjour à tous,
Ce message s'adresse en priorité à ceux qui ont ou qui sont intéressés par un contrat de location.
J'ai décidé de me lancer dans l'électrique et pour limiter mon risque j'ai opté pour la LLD. En faisant quelques recherches je suis tombé sur Instadrive qui ne se dit pas loueur mais founisseur d' "abonnement" VE. Je ne sais pas quelle est la différence entre une LLD et un abonnement mais à première vue cet abonnement est plus complet qu'une LLD classique (Arval, ALD...)
Il comprend : entretien - garantie - assurance - assistance
Bon plan ?
Ce message s'adresse en priorité à ceux qui ont ou qui sont intéressés par un contrat de location.
J'ai décidé de me lancer dans l'électrique et pour limiter mon risque j'ai opté pour la LLD. En faisant quelques recherches je suis tombé sur Instadrive qui ne se dit pas loueur mais founisseur d' "abonnement" VE. Je ne sais pas quelle est la différence entre une LLD et un abonnement mais à première vue cet abonnement est plus complet qu'une LLD classique (Arval, ALD...)
Il comprend : entretien - garantie - assurance - assistance
Bon plan ?
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Re: Location par abonnement
Connais pas, j'en suis à ma troisième LLD ....
Jusqu'à maintenant pas eu de soucis avec ça, mais je ne partais pas de 0 en électrique, je savais à quoi m'attendre, les pour, les contre, et aujourd'hui, depuis 2018, plus de thermique. Mais attention, il faut bien savoir ce que l'on veut, et choisir en fonction de ça.
Le kona me permet de faire 300 km en mode semi rapide, et 450 environ sur un mixte de route, et peut charger jusqu'à presque 80 kW sur les longs trajets, sur bornes CCS, qu'on trouve maintenant assez facilement, et en 11 kW, sur toutes les bornes T2, qu'on trouve presque à chaque coin de rue ( très exagéré, je reconnais).
Mon plus gros trajet avec a été de l'ordre des 750 km, sans soucis.
Depuis février 2021, j'en suis maintenant à presque 52 000 km.
Ah, si j'ai oublié, j'ai eu un pb avec, je n'ai pas encore fait la première révision, et du coup, le niveau lave glace n'a pas été refait, et j'ai du faire !
Jusqu'à maintenant pas eu de soucis avec ça, mais je ne partais pas de 0 en électrique, je savais à quoi m'attendre, les pour, les contre, et aujourd'hui, depuis 2018, plus de thermique. Mais attention, il faut bien savoir ce que l'on veut, et choisir en fonction de ça.
Le kona me permet de faire 300 km en mode semi rapide, et 450 environ sur un mixte de route, et peut charger jusqu'à presque 80 kW sur les longs trajets, sur bornes CCS, qu'on trouve maintenant assez facilement, et en 11 kW, sur toutes les bornes T2, qu'on trouve presque à chaque coin de rue ( très exagéré, je reconnais).
Mon plus gros trajet avec a été de l'ordre des 750 km, sans soucis.
Depuis février 2021, j'en suis maintenant à presque 52 000 km.
Ah, si j'ai oublié, j'ai eu un pb avec, je n'ai pas encore fait la première révision, et du coup, le niveau lave glace n'a pas été refait, et j'ai du faire !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Location par abonnement
Vous etes avec quel loueur pour quels services inclus ?
- triphase
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Re: Location par abonnement
La LLD c'est la tranquillité au prix fort. Chacun ses choix. L'abonnement je ne sais pas, mais le fait d'introduire un nouveau vocable devrait inciter à la prudence, car cela ressemble à une tentative de contourner les engagements réglementaires associés à une location...
C'est facile de proposer du VE "entretien inclus", vu qu'il n'y a rien à entretenir sur un VE neuf, à part le liquide lave glace et éventuellement le filtre à pollen. Et que les pneus sont en général exclus de l'entretien inclus!
Une autre approche sans risque (qui en réalité veut dire avec dépense limitée) consiste à commencer avec l'achat d'une occasion. Certes ce marché n'est pas encore trop développé en VE. Et pour un VE ancien il vaut mieux s'y connaître. Tout pareil que pour acheter une vieille fumante, sauf que les compétences ne sont pas les mêmes sauf pour ce qui est commun, chassis, direction, suspension, rouille...
C'est facile de proposer du VE "entretien inclus", vu qu'il n'y a rien à entretenir sur un VE neuf, à part le liquide lave glace et éventuellement le filtre à pollen. Et que les pneus sont en général exclus de l'entretien inclus!
Une autre approche sans risque (qui en réalité veut dire avec dépense limitée) consiste à commencer avec l'achat d'une occasion. Certes ce marché n'est pas encore trop développé en VE. Et pour un VE ancien il vaut mieux s'y connaître. Tout pareil que pour acheter une vieille fumante, sauf que les compétences ne sont pas les mêmes sauf pour ce qui est commun, chassis, direction, suspension, rouille...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Location par abonnement
Un VE, on peut louer par exemple dans les E-Leclerc, zoé, spring, et là, il n'y a pas d'assurances, d'entretien, mais on paye le prix très fort, non pas sur la location journalière, mais sur les km parcourus.
C'est bien pour faire un essais d'un mois, mais pas à longue échéance.
C'est bien pour faire un essais d'un mois, mais pas à longue échéance.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Location par abonnement
Je me méfie de l'achat car il n'y a pas une semaine ou l'on n'entend pas parler de nouvelles générations de batteries et je ne veux pas me retrouver avec une auto invendable sur les bras.
Au niveau du prix j'ai l'offre suivante :
Mégane e-tech - 10.000km/an - 48 mois
Apport : 2.500 €
Loyer : 638 €
inclus : bonus éco - assurance tous risques - entretien - garantie pendant toute la loc -assistance
Qu'est ce que ca vous inspire ?
Au niveau du prix j'ai l'offre suivante :
Mégane e-tech - 10.000km/an - 48 mois
Apport : 2.500 €
Loyer : 638 €
inclus : bonus éco - assurance tous risques - entretien - garantie pendant toute la loc -assistance
Qu'est ce que ca vous inspire ?
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Re: Location par abonnement
Que c'est cher pour 10 000 km/an.
Tu sais, demain matin, fin de matinée, sortiront de nouveaux ordinateurs, de nouveaux téléphones, etc .... et aussi de nouvelles voitures électriques.
Et après demain, après midi, il y aura encore mieux, et dans une semaine ?
Pour négocier un tarif actuellement, c'est assez compliqué.
Pour situer, mon kona, pour 25 000 km par an, je paye, environ 415€ par mois.
L'assurances toutes options à la macif, neuf pour neuf, pendant 3 ans, assurances des objets de l'habitacle, etc, le plus cher du plus cher que j'ai pris, c'est environ 38€ par mois.
Comme je l'ai peut être dit, à 52 000 km environ, je n'ai pas encore fait de révision, que j'avais d'ailleurs négocier gratuites ....
64 kWh de batterie, 204 cv, beaucoup d'options ....
Les pneus à l'avant vont bientôt tirer un peu la gueule, donc pour 40 000 km, normalement, peut être pas de pneus à changer, et peut être que 300€ max de révision chez renault pour toi.
A titre indication, pour une ion, de 2015, pour mon épouse, en tous risques, je payais 23€ par an ....
Quand j'ai pris mon kona, j'étais retourné chez Renault pour passer de la ZE40, à la ZE50, et le vendeur me proposé la loc à 400-450€, je ne sais plus, et en discutant avec lui, je suis vite repassé à un peu plus de 300-350€, donc 100€ de moins, et l'assurances, c'est pas leur boulot, pour la ze40, je payais environ 32-33€ par mois, en tous risques ....
Tu sais, demain matin, fin de matinée, sortiront de nouveaux ordinateurs, de nouveaux téléphones, etc .... et aussi de nouvelles voitures électriques.
Et après demain, après midi, il y aura encore mieux, et dans une semaine ?
Pour négocier un tarif actuellement, c'est assez compliqué.
Pour situer, mon kona, pour 25 000 km par an, je paye, environ 415€ par mois.
L'assurances toutes options à la macif, neuf pour neuf, pendant 3 ans, assurances des objets de l'habitacle, etc, le plus cher du plus cher que j'ai pris, c'est environ 38€ par mois.
Comme je l'ai peut être dit, à 52 000 km environ, je n'ai pas encore fait de révision, que j'avais d'ailleurs négocier gratuites ....
64 kWh de batterie, 204 cv, beaucoup d'options ....
Les pneus à l'avant vont bientôt tirer un peu la gueule, donc pour 40 000 km, normalement, peut être pas de pneus à changer, et peut être que 300€ max de révision chez renault pour toi.
A titre indication, pour une ion, de 2015, pour mon épouse, en tous risques, je payais 23€ par an ....
Quand j'ai pris mon kona, j'étais retourné chez Renault pour passer de la ZE40, à la ZE50, et le vendeur me proposé la loc à 400-450€, je ne sais plus, et en discutant avec lui, je suis vite repassé à un peu plus de 300-350€, donc 100€ de moins, et l'assurances, c'est pas leur boulot, pour la ze40, je payais environ 32-33€ par mois, en tous risques ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Location par abonnement
D'accord avec toi mimijean sauf qu'un ordi ou un téléphone ca se compte en centaines d'€ et en général on les utilise jusqu'au bout ....
En effet il n'y a pas photo entre mes 638 €/10.000 km (+2.500 € apport) et tes 415 € / 25.000 km. Mais parle-t-on de la meme chose ? Quels services sont compris dans ton loyer ? As tu versé un apport ?
Et surtout qui est ton loueur car ce tarif m'intéresse
En effet il n'y a pas photo entre mes 638 €/10.000 km (+2.500 € apport) et tes 415 € / 25.000 km. Mais parle-t-on de la meme chose ? Quels services sont compris dans ton loyer ? As tu versé un apport ?
Et surtout qui est ton loueur car ce tarif m'intéresse
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Re: Location par abonnement
C'est pas un loueur, c'est en concession, chez Hyundai.
Rien dans le contrat. Juste négociation, mais en janvier/février 2021, toutes les concessions avait "faim".
Je suis parti d'un VE à environ 45 000€, avec les options qu'il avait.
A l'époque, le bonus pour tous était à 7000€, max, et j'avais un vieux diésel à redonner, et c'était très souple pour les conditions, donc 2500€ de moins, au total donc, 9500€. Aujourd'hui c'est 6000€ pratiquement de sûr, et après à voir, mais 6000€, limité à 27% du prix du VE.
Donc j'arrivais à 35 500€ environ, et après négo, je suis tombé à 28 300€ pour le VE.
Là dessus financement, à 415€ environ, en LLD, pour 25 000 km/an, sur 48 mois, avec possibilité, maintenant de changer de VE, après 13 mensualités, avant c'était 24 mois.
Mais si tu tables sur 10 000 km/an, tes besoin en VE ne sont pas forcément important ....
Rien dans le contrat. Juste négociation, mais en janvier/février 2021, toutes les concessions avait "faim".
Je suis parti d'un VE à environ 45 000€, avec les options qu'il avait.
A l'époque, le bonus pour tous était à 7000€, max, et j'avais un vieux diésel à redonner, et c'était très souple pour les conditions, donc 2500€ de moins, au total donc, 9500€. Aujourd'hui c'est 6000€ pratiquement de sûr, et après à voir, mais 6000€, limité à 27% du prix du VE.
Donc j'arrivais à 35 500€ environ, et après négo, je suis tombé à 28 300€ pour le VE.
Là dessus financement, à 415€ environ, en LLD, pour 25 000 km/an, sur 48 mois, avec possibilité, maintenant de changer de VE, après 13 mensualités, avant c'était 24 mois.
Mais si tu tables sur 10 000 km/an, tes besoin en VE ne sont pas forcément important ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Location par abonnement
Les ordis, je les use jusqu'au bout. Les voitures aussi!
Si tu ne veux pas user la voiture jusqu’au bout il faut trouver un péquin qui voudra bien le faire à ta place. Cela a un coût. C'est toujours moins cher de rouler en occase que de rouler en neuf. Logique.
Quant à la revente d'un VE si on veut absolument le dernier modèle qui vient de sortir, c'est pas vraiment un problème en ce moment! Et les prix des occasions montent comme ceux du neuf. Peut-être plus encore, car l'occasion c'est du dispo immédiatement alors qu'en neuf il faut parfois attendre 6 mois, puis 3 mois supplémentaires...
Si tu ne veux pas user la voiture jusqu’au bout il faut trouver un péquin qui voudra bien le faire à ta place. Cela a un coût. C'est toujours moins cher de rouler en occase que de rouler en neuf. Logique.
Quant à la revente d'un VE si on veut absolument le dernier modèle qui vient de sortir, c'est pas vraiment un problème en ce moment! Et les prix des occasions montent comme ceux du neuf. Peut-être plus encore, car l'occasion c'est du dispo immédiatement alors qu'en neuf il faut parfois attendre 6 mois, puis 3 mois supplémentaires...
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Mes véhicules : Rien pour l’instant !
Re: Location par abonnement
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d’un conseil LLD ou achat comptant …
Je peux acheter une MG4 modèle basique à 25 000 €, une fois le bonus de 5000 € déduit
On me propose une LLD à 273 € par mois mais sur quatre ans,
273*48= 13104 euros
En achat comptant:
Une décote de 40 % sur 3 ans ou plus ou moins ? A vous de me dire ..
ferait peut être tomber le véhicule à 18000 euros environs
Il me coûterait donc 7000 euros sur 36 mois soit 194 euros par mois
Si je souhaite vendre au bout de deux ans et que la décote est déjà forte j’arrive a 7000 % 24 = 290
————————
Ma question est la suivante :
Ce genre de voiture entrée de gamme a t’elle une vrai valeur sur le marché de l’occasion ?
Le rapport de force avec une reprise est il plus favorable quand on est propriétaire ?
Je serais tenté de me dire qu’un achat comptant me laisse plus de marge de manœuvre pour changer de véhicule
mais je trouve aussi qu’une lld. à 273 euros sur quatre ans n’est pas très cher voir similaire à ce que je peux espérer récupérer sur une vente dont on ne peut mesurer la décote qui peut aussi être très marquée.
En gros est ce que je prends un risque à acheter comptant pour revendre dans 2/3 ans ?
Merci pour vos retours !
Je suis à la recherche d’un conseil LLD ou achat comptant …
Je peux acheter une MG4 modèle basique à 25 000 €, une fois le bonus de 5000 € déduit
On me propose une LLD à 273 € par mois mais sur quatre ans,
273*48= 13104 euros
En achat comptant:
Une décote de 40 % sur 3 ans ou plus ou moins ? A vous de me dire ..
ferait peut être tomber le véhicule à 18000 euros environs
Il me coûterait donc 7000 euros sur 36 mois soit 194 euros par mois
Si je souhaite vendre au bout de deux ans et que la décote est déjà forte j’arrive a 7000 % 24 = 290
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Ma question est la suivante :
Ce genre de voiture entrée de gamme a t’elle une vrai valeur sur le marché de l’occasion ?
Le rapport de force avec une reprise est il plus favorable quand on est propriétaire ?
Je serais tenté de me dire qu’un achat comptant me laisse plus de marge de manœuvre pour changer de véhicule
mais je trouve aussi qu’une lld. à 273 euros sur quatre ans n’est pas très cher voir similaire à ce que je peux espérer récupérer sur une vente dont on ne peut mesurer la décote qui peut aussi être très marquée.
En gros est ce que je prends un risque à acheter comptant pour revendre dans 2/3 ans ?
Merci pour vos retours !