Pose de prise électrique dans ma commune

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Christophe S.
Messages : 10
Enregistré le : ven. 08 02 , 2008 16:45
Localisation : ST MAUR DES FOSSES

Pose de prise électrique dans ma commune

Message par Christophe S. » lun. 22 06 , 2009 13:22

Bonjour,

habitant en appartement dans un vieil immeuble sans parking, ma voiture thermique est parquée dans la rue à Saint-Maur-des-Fossés (78.000 habitants, majoritairement en maison).

en prévision de l'achat d'un futur véhicule électrique que mon employeur produira d'ici 2 ans, j'ai écris à l'adjoint au maire en charge de l'environnement et urbanisme pour expliquer ma problématique de recharge à domicile et donc demander quand mon quartier sera équipé de places avec bornes de recharge.

réponse rapide mais négative : rien de prévu à court et moyen terme, à moi de trouver un parking prové ou box avec électricité ou me garer dans un parking collectif avec ce type d'équipement (je ne sais même pas s'il en existe dans St Maur)

2 questions

1. Y a-t-il qque chose de prévu au niveau legislatif pour obliger les communes à s'équiper en prévision du boum du VE ?

2. ai je le droit de faire pendre une rallonge par ma fênetre côté rue pour recharger ma voiture en bas de chez moi :lol: ?

Merci de votre aide

riko31
Messages : 231
Enregistré le : dim. 10 08 , 2008 10:47
Localisation : FR-31-Toulouse/Zero S - Haibike AMT SL - Staiger Sinus B3
Contact :

Message par riko31 » lun. 22 06 , 2009 19:29

Je ne sais s'il y a une loi en prévision mais si elle existe ça m'intéresse :D

J'ai un box et ai donc le même problème, EDF demande 900 euros pour le relier au réseau avec un compteur ou 500 euros pour le relier aux parties communes (mais ça va pas plaire à tout le monde ...)

Il serait temps qu'on fasse des construction avec des prises pour les deux roues électriques ! Si on veut avoir un jour une alternative sérieuse au thermique.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » lun. 22 06 , 2009 19:34

Pour faire bouger le schmilblick je vous invite à écrire à votre député ou à un député "concerné" comme Christophe Caresche qui est président du groupe d'étude à l'Assemblée sur les 2 roues motorisés et non motorisés. Le 1er qui écrit peut laisser ici sa lettre pour que d'autres enfoncent le clou. Une lettre aussi au ministère de l'environnement peut avoir son effet, reste à trouver l'interlocuteur ad hoc.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Message par Skippy » mer. 08 07 , 2009 17:36

Je constate que je suis dans la même problématique.
le municipal m'ayant " demandé ", d'aller me garer ailleurs, je compte demander a la commune d'installer ou mettre a disposition un ou des emplacement spécifique VE dans un secteur proche bien sur :lol:.
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »