Différence borne voiture/scooter ?

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Différence borne voiture/scooter ?

Message par Jay » lun. 04 09 , 2006 10:12

Je vais sans doute poser une question con, mais quelle est la différence entre une borne de recharge pour voiture et pour scooter ?
Je suis nul en électricité (à part U=R*I :lol: ), et comme je n'ai vu aucune différence au niveau des prises, je voulais savoir si c'était un problème d'intensité ou de tension qui était différente ?
Si la tension est la même, que risque-t-on si on essaye de brancher son scooter sur une prise voiture ? Je pose cette question car il y a beaucoup de bornes pour voiture sur Paris et beaucoup moins pour scooter...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 04 09 , 2006 10:59

Si c'est un simple prise tu connectes et çà charge comme avec n'importe quelle prise.

Bien sûr si c'est une prise Maréchal, tu ne pourras pas l'utiliser elle est spécifique aux voitures.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » mar. 05 09 , 2006 7:26

vehiculeselectriques a écrit : Bien sûr si c'est une prise Maréchal, tu ne pourras pas l'utiliser elle est spécifique aux voitures.
Non mais si c'est une prise Maréchal (?), je suppose qu'il existe des adaptateurs, et ça signifie donc qu'on peut recharger avec son scoot dans n'importe quelle borne, me trompe-je ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 05 09 , 2006 10:45

Jay a écrit :...me trompe-je ?
oui
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » mar. 05 09 , 2006 11:22

Je ne sais pas à quoi ressemble une prise "Maréchal", mais si c'est pas un problème de courant mais un problème de prise, pourquoi ça ne marcharait pas en utilisant un adaptateur ? Toutes les voitures éléctriques sont équipées de ce genre de prise ?

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Message par Squale » mar. 05 09 , 2006 11:24

Ca doit ressembler à ça:

http://www.digiteac.com/connecteurs-/marech-_.htm

Après pour le reste ???

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 05 09 , 2006 11:28

Jay a écrit :Je ne sais pas à quoi ressemble une prise "Maréchal", mais si c'est pas un problème de courant mais un problème de prise, pourquoi ça ne marcharait pas en utilisant un adaptateur ? Toutes les voitures éléctriques sont équipées de ce genre de prise ?
Je crois que j'ai oublié de préciser quelque chose d'important:

Contrairement à une simple prise qui fourni du 230V ~, la borne avec connecteur Maréchal est un chargeur !

Les scooters sont en 18V ou 48V et la borne charge à +120V pour les voitures...
t'imagines les dégâts ...
:D
Le connecteur est le même que celui des voitures

Image
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »