Scooter E-Max ça vaut quoi?
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Squale, bienvenu dans le monde merveilleux de l'électrique. C'est sûr que le prix proposé actuellement sur l'emax est plus qu'intéressant, même si les nouvelles versions (malheureusement plus chères) ont l'air plaisantes. Je confirme ton impression de professionnalisme du directeur de evol. Il m'a expliqué les mêmes choses qu'à toi (encore heureux) et s'informe de tes souhaits et attentes. Sympa, convivial et sérieux (ça fait du bien par les temps qui courent)
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Cadi a écrit :Pour répondre à Ratatouille, je ne roule qu'en ville, ce qui signifie que je fais beaucoup d'arrêt - départ aux feux. Du coup, j'ai du mal à connaître ma vitesse moyenne. Si on fait un calcul basique, je parcours 4,5 kms sur un trajet et je mets dix minutes (en gros), soit une moyenne maximale de 30 kms/h.
C'est bien ce calcul qui m'interesse. La cela te fait 27km/h de moyenne.
Merci Cadi,
Jean-François
- Squale
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J'ai eu ceci aussi comme info de la part de Evol.
L’E-max GT vient de démarrer en France : c’est un e-max équipé de chargeur supplémentaire et d’un Top case supplémentaire pour un total de 1849 euros TTC (dans l’Histoire vous gagnez gratuitement un Top case 42 Litres valeur 145 euros TTC avec son support de fixation).
L’E-max GT vient de démarrer en France : c’est un e-max équipé de chargeur supplémentaire et d’un Top case supplémentaire pour un total de 1849 euros TTC (dans l’Histoire vous gagnez gratuitement un Top case 42 Litres valeur 145 euros TTC avec son support de fixation).
- Squale
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Heu... c'est une bonne question, j'en sais rien, je pensais Evol, une garantie constructeur quelconque, j'en sais rien, j'suis apple User, j'ai l'habitude de garantie internationaleJay a écrit : Squale, sais-tu qui va s'occuper de ton SAV? Il parait que c'est pas si facile que ça à assembler (surtout pour moi qui est une bille!), qu'on doit purger les freins, qu'il y a une révision des 500km,...
Tiens moi au courant dès que tu le reçois!
En revanche je suis comme Philippe, j'ai confiance en personne, vu le temps que je passe à lire les fiches, les témoignages, etc... pour le plaisir, un pro ne peu pas en faire autant puisque ce n'est plus son plaisir mais son boulot, sauf cas rare de personnes qui ont trouver leur passion dans leur travail.
En revanche le patron de evol m'a dit que y'avait les boulons des roues plus quelques trucs, mais rien de compliqué, je ne suis pas mécano mais ça ne me parait pas difficile. Pour la révision des 500 km, ben je n'ai pas encore réfléchi à la question, mais je vais leur poser, d'ici les 500 km j'aurai peut-être eu un accident mortel avec... non je déconne...
Pascal
- Squale
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Encore une question sur les batteries.
A partir de combien de Km sans recharger peut-on estimer qu'on les abîme ?
Si exceptionnellement on va au bout du bout, genre une fois par mois mais entretemps on recharge tous les jours, est-ce que ça les tue malgré tout. C'est pour me faire une idée. Si ça les tue, est-il utile de parler d'autonomie ?
Si quoi qu'il arrive il vaut mieux recharger dès 500 mètres (si j'ai bien tout compris elle doivent être tout le temps pleines pour être contentes) l'autonomie n'est pas une vraie valeur comparative, entre un Emax qui est donné pour 70 km et un tartampion donné pour 20 km, si en faisaint 5 km on recharge à chaque fois, l'autonomie ne rentre plus en ligne de compte, puisqu'il ne faut pas laisser les batteries se vider. Je ne sais pas si j'ai été clair... et je ne me suis pas servi du traducteur allemand français (voir topic scoot'elec)
A partir de combien de Km sans recharger peut-on estimer qu'on les abîme ?
Si exceptionnellement on va au bout du bout, genre une fois par mois mais entretemps on recharge tous les jours, est-ce que ça les tue malgré tout. C'est pour me faire une idée. Si ça les tue, est-il utile de parler d'autonomie ?
Si quoi qu'il arrive il vaut mieux recharger dès 500 mètres (si j'ai bien tout compris elle doivent être tout le temps pleines pour être contentes) l'autonomie n'est pas une vraie valeur comparative, entre un Emax qui est donné pour 70 km et un tartampion donné pour 20 km, si en faisaint 5 km on recharge à chaque fois, l'autonomie ne rentre plus en ligne de compte, puisqu'il ne faut pas laisser les batteries se vider. Je ne sais pas si j'ai été clair... et je ne me suis pas servi du traducteur allemand français (voir topic scoot'elec)
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Si t'as été clair
J'ai posé la question à Evol pour le SAV (ce qui me parait important sur ce type de machine)
En fait si je veux bénéficier du SAV de Evol sur Paris (par le biais de leur concessionnaire), on me demande 1850€ (1599€ +130€ de port + 120€ de préparation), et c'est à 1990€ chez eux en prix magasin normal, donc ça fait en réalité une promo à 150€ , c'est plus la même chose.
Sinon si j'ai bien compris en gros je me débrouille tout seul en cas de pépin, et c'est une chance que j'ai un revendeur pas loin sinon les autres ils ont que leurs yeux pour pleurer s'ils ne sont pas électriciens.
Et j'ai moins de chance que toi car j'ai demandé en contre-partie à Evol si je pouvais bénéficier du Top Case comme toi si je payais comptant (pas facile mais j'aurais essayé de me débrouiller car je vais en avoir besoin) et il parait que c'est parce que t'as pris un modèle de démonstration pour payer moins cher qu'on t'a fait cette proposition
Maintenant la question que je me pose c'est:
Si je vais le chercher tout préparé chez le concessionaire ça me fait 10km d'emblée pour rentrer chez moi et j'aurais aimé bichonner mes batteries comme on te l'a conseillé
Evol me dit que c'est pas grave, que ça change pas grand chose (ben alors je vois pas pourquoi s'emmerder comme ça )
Qu'en penses-tu Phillipe?
J'ai posé la question à Evol pour le SAV (ce qui me parait important sur ce type de machine)
En fait si je veux bénéficier du SAV de Evol sur Paris (par le biais de leur concessionnaire), on me demande 1850€ (1599€ +130€ de port + 120€ de préparation), et c'est à 1990€ chez eux en prix magasin normal, donc ça fait en réalité une promo à 150€ , c'est plus la même chose.
Sinon si j'ai bien compris en gros je me débrouille tout seul en cas de pépin, et c'est une chance que j'ai un revendeur pas loin sinon les autres ils ont que leurs yeux pour pleurer s'ils ne sont pas électriciens.
Et j'ai moins de chance que toi car j'ai demandé en contre-partie à Evol si je pouvais bénéficier du Top Case comme toi si je payais comptant (pas facile mais j'aurais essayé de me débrouiller car je vais en avoir besoin) et il parait que c'est parce que t'as pris un modèle de démonstration pour payer moins cher qu'on t'a fait cette proposition
Maintenant la question que je me pose c'est:
Si je vais le chercher tout préparé chez le concessionaire ça me fait 10km d'emblée pour rentrer chez moi et j'aurais aimé bichonner mes batteries comme on te l'a conseillé
Evol me dit que c'est pas grave, que ça change pas grand chose (ben alors je vois pas pourquoi s'emmerder comme ça )
Qu'en penses-tu Phillipe?
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L'important ce n'est pas de faire absolument 5, 10 ou 15kms dans l'ordre au début, on s'en moque
L'important c'est de comprendre qu'il faut exercer progressivement les batteries
et surtout pas tester l'autonomie maxi d'entrée
sachant qu'il ne faut jamais le faire de toute façon si on veut garder ses batteries longtemps.
Les 120 euros de préparation se discutent avec le vendeur...
je trouve çà élevé car même si il y a des frais d'immatriculation faudrait pas non plus être au même niveau ques les modèles fumants
qui eux ont besoins de règlages moteur "sérieux" avant vente.
Pour un elec c'est juste une charge batterie, jeux aux freins et pression pneus...
Pour répondre à Squale sur l'autonomie max utile des batteries, je ne peux rien dire de précis sans avoir testé avec des mesures embarquées et un cyclage au banc de décharge.
Pour t'éclairer car je sent que tu navigues sans feux:
Il ne s'agit pas de charger après 500 mètres c'est une image
L'autonomie c'est le nombre de kilomètres sur une charge, ce nombre varie en fonction du moment où on décide de stopper la décharge et déterminera la durée de vie de la batterie.
Comparaison pourcentage/Autonomie si on décharge l'emax à:
- 100% 70kms mais les batteries ne devraient faire que 100 cycles.
-80% ce serait 56kms et on devrait obtenir 200 cycles.
-50% ce serait 35kms et on devrait obtenir 500 cycles.
-25% ce serait 18kms et on devrait obtenir +1000 cycles.
Si on compare la variation de durée de vie en kilomètres:
100% de décharge = 7000kms
80% de décharge = 11 200kms
50% de décharge = 17 500kms
25% de décharge = 18 000kms
Donc ces chiffres approximatifs mais proches de la réalité tout de même montrent pourquoi moins tu décharge mieux c'est ET ils montrent aussi que suivant l'usage il ne vaut peutêtre pas la peine de restreindre le kilométrage plus que nécessaire, le gain entre 50 et 25% de décharge n'est pas énorme par rapport à 100 et 50% ...
L'important c'est de comprendre qu'il faut exercer progressivement les batteries
et surtout pas tester l'autonomie maxi d'entrée
sachant qu'il ne faut jamais le faire de toute façon si on veut garder ses batteries longtemps.
Les 120 euros de préparation se discutent avec le vendeur...
je trouve çà élevé car même si il y a des frais d'immatriculation faudrait pas non plus être au même niveau ques les modèles fumants
qui eux ont besoins de règlages moteur "sérieux" avant vente.
Pour un elec c'est juste une charge batterie, jeux aux freins et pression pneus...
Pour répondre à Squale sur l'autonomie max utile des batteries, je ne peux rien dire de précis sans avoir testé avec des mesures embarquées et un cyclage au banc de décharge.
Pour t'éclairer car je sent que tu navigues sans feux:
Il ne s'agit pas de charger après 500 mètres c'est une image
L'autonomie c'est le nombre de kilomètres sur une charge, ce nombre varie en fonction du moment où on décide de stopper la décharge et déterminera la durée de vie de la batterie.
Comparaison pourcentage/Autonomie si on décharge l'emax à:
- 100% 70kms mais les batteries ne devraient faire que 100 cycles.
-80% ce serait 56kms et on devrait obtenir 200 cycles.
-50% ce serait 35kms et on devrait obtenir 500 cycles.
-25% ce serait 18kms et on devrait obtenir +1000 cycles.
Si on compare la variation de durée de vie en kilomètres:
100% de décharge = 7000kms
80% de décharge = 11 200kms
50% de décharge = 17 500kms
25% de décharge = 18 000kms
Donc ces chiffres approximatifs mais proches de la réalité tout de même montrent pourquoi moins tu décharge mieux c'est ET ils montrent aussi que suivant l'usage il ne vaut peutêtre pas la peine de restreindre le kilométrage plus que nécessaire, le gain entre 50 et 25% de décharge n'est pas énorme par rapport à 100 et 50% ...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
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Merci de ma part également pour ces chiffres. Le test pour vérifier la tenue des batteries a été faite après plus de 500 kms d'usage et consommant environ les 3/4 de la charge. Je me souvenais heureusement d'anciens messages du forum présicant qu'il ne fallait surtout pas décharger une batterie et accroitre sa durée de vie progressivement.
Le conseil des "anciens" et des connaisseurs en technique et, comme quoi, toujours utile.
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non plomb et similaires (plombs/silicate comme le emax) uniquement !leo a écrit :merci pour toutes ces infos sur l'utilisation de la batterie.
Ces consignes sont elles à suivre pour toutes les batteries (telephone, ipod...??)
Autre chose, je souhaiterai savoir si les batteries du futur emax seront amovibles??
Défini amovible ?
Elles sont et seront toujours démontables, c'est comme amovible je pense mais en moins rapide
Cadi:
je suis heureux que mes radotages servent
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Heu là tu m'inquiètes... avant d'aller me coucher c'est pas bon.Jay a écrit : En fait si je veux bénéficier du SAV de Evol sur Paris (par le biais de leur concessionnaire), on me demande 1850€ (1599€ +130€ de port + 120€ de préparation), et c'est à 1990€ chez eux en prix magasin normal, donc ça fait en réalité une promo à 150€ , c'est plus la même chose.
Sinon si j'ai bien compris en gros je me débrouille tout seul en cas de pépin, et c'est une chance que j'ai un revendeur pas loin sinon les autres ils ont que leurs yeux pour pleurer s'ils ne sont pas électriciens.
Et j'ai moins de chance que toi car j'ai demandé en contre-partie à Evol si je pouvais bénéficier du Top Case comme toi si je payais comptant (pas facile mais j'aurais essayé de me débrouiller car je vais en avoir besoin) et il parait que c'est parce que t'as pris un modèle de démonstration pour payer moins cher qu'on t'a fait cette proposition
J'ai jamais acheté de scooter de démonstration il a intéret d'être neuf, car sinon ça va chier. J'avais prévenu, je sais écrire des choses gentilles, mais je sais aussi me servir du service juridique de la maif...
D'autre part, il doit absolument y avoir une garantie légale sur ce genre de véhicule, et au moins obligatoirement sur les vices cachés. Ou alors j'ai mal compris, il y a bien une garantie mais directement chez Evol et faut leur amener, c'est ça ?
Vous m'avez pourri la soirée
Pour les batteries respect Philippe c'est limpide, c'est beau les math quand ce sont les autres qui font la démonstration
Bonne soirée
Pascal
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Je ne m'étais jamais amusé à calculer ma vitesse moyenne avant la demande de Ratatouille. Je roulerais donc à une vitesse de 27 km/h. Cela parait lent. Pourtant, sur mon trajet, je double les voitures ralenties par la circulation, ce qui veut dire qu'en voiture, la vitesse moyenne aux heures de pointe dans une ville pourtant de taille moyenne comme Orléans est encore moindre que 27 km/h. Je n'ose imaginer ce que cela peut donner dans de plus grandes villes... La voiture permet donc de polluer, prend de la place sur la route et n'avance pas!
Amis automobilistes, pour ceux qui hésitent à franchir le pas, que cette petite réflexion matinale vous guide dans le droit chemin vers la foi du scooter électrique.
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