Problème de charge E Max [=chargeur HS>ESAV]
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Problème de charge E Max [=chargeur HS>ESAV]
Mon premier problème: la batterie ne charge plus. Je n'ai pourtant que 850 kms au compteur. Quand je branche le chargeur, rien ne se passe. Le premier led s'allume, ce qui signifie normalement que le chargeur reçoit le courant. Par contre, la batterie ne charge pas, le second led ne s'allume pas. S'agit de fils déconnectés? Le chargeur est-il HS? Le scooter marche encore, ce n'est donc pas la batterie elle même mais la charge. Quelqu'un a-t-il déjà démonté la bête et si oui, par où accéder aux connexions?
HELP!!!
HELP!!!
Première question (sûrement idiote) : as tu essayé avec l'autre prise de charge ? j'imagine que oui
Le mieux serait d'essayer avec un autre chargeur (bien que je sois né à pithiviers aujourd'hui je suis trop loin pour te prêter le mien )
Sinon philippe va certainement pouvoir nous dire comment tester le chargeur avec un multimêtre ou autre non ?
Tu peux aussi vérifier les connection des prises/fiches qui sont sur Max (ça tient avec deux petites vis cruciformes).
Le mieux serait d'essayer avec un autre chargeur (bien que je sois né à pithiviers aujourd'hui je suis trop loin pour te prêter le mien )
Sinon philippe va certainement pouvoir nous dire comment tester le chargeur avec un multimêtre ou autre non ?
Tu peux aussi vérifier les connection des prises/fiches qui sont sur Max (ça tient avec deux petites vis cruciformes).
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J'ai commencé à démonter la carcasse pour vérifier les branchements, mais vu l'heure (22 h hier soir), je n'ai pas tout enlevé. Les premiers branchements n'avaient pas l'air défaits. La batterie étant sous la selle, j'ai essayé de l'enlever, mais j'ai peur de tirer trop fort et d'arracher le plastique!
Ce problème est survenu après que j'ai enlevé le chargeur au cours d'une charge (j'étais pressé), mais je ne pense pas que ceci et cela soient liés. Je vais finir le démontage ce soir, après le travail, mais j'opte plutôt pour un problème de chargeur que de scooter.
Il me faut, en tout cas, régler ce problème au plus vite. Pour la première depuis plus de 5 ans, ce matin, j'ai du reprendre la voiture pour aller travailler et j'aime vraiment pas ça. Etre enfermé dans une coque au milieu des autres, à avancer à touche touche, ne pas sentir le petit vent du matin, tellement frisqué mais qui réveille et fait se sentir vivant
Voilà que le manque de liberté me rend poète. Ajoutez à cela le doublement de mon temps de transport. Sortez moi de là, je suis trop malheureux!
Ce problème est survenu après que j'ai enlevé le chargeur au cours d'une charge (j'étais pressé), mais je ne pense pas que ceci et cela soient liés. Je vais finir le démontage ce soir, après le travail, mais j'opte plutôt pour un problème de chargeur que de scooter.
Il me faut, en tout cas, régler ce problème au plus vite. Pour la première depuis plus de 5 ans, ce matin, j'ai du reprendre la voiture pour aller travailler et j'aime vraiment pas ça. Etre enfermé dans une coque au milieu des autres, à avancer à touche touche, ne pas sentir le petit vent du matin, tellement frisqué mais qui réveille et fait se sentir vivant
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Pour en revenir à des considérations plus pratiques, je n'ai pas laissé le chargeur branché, mais celui-ci ne faisant aucun bruit, cela signifie que le moteur ne tournait pas. Il ne s'agit ainsi pas du led. La prise fonctionne: j'ai essayé une lampe dessus et elle s'allume (comme quoi, quand ce sont des choses bêtes à faire, j'y arrive )
Toute la question est donc celle-ci: le moteur du chargeur ne tournait-il pas du fait du chargeur lui même ou du fait que les fils étant débranchés, la batterie ne puisaient pas d'électricité?
Toute la question est donc celle-ci: le moteur du chargeur ne tournait-il pas du fait du chargeur lui même ou du fait que les fils étant débranchés, la batterie ne puisaient pas d'électricité?
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Désolé les gars personne ne m' a, encore , offert d'Emax et je n'ai pas les moyens d'acheter tous les scooters électriques pour le plaisirs de les torturer, tester, mettre en panne/dépanner, trafiquer...
Ceci dit:
Par précaution il ne faut jamais débrancher un chargeur coté batterie, car "tous" les chargeurs modernes sont des alimentations à découpage.
Donc si on débranche coté batterie en premier (pas bien !) le courant ne peux plus s'écouler et donc se retrouve au bornes des composants de puissance avec un magnifique pic de tension qui peut faire des dégats.
Je suppose que la première LED c'est le témoin 220V et la seconde le témoin de charge.
Je penche pour un chargeur HS, si tu es sous garantie passe un coup de fil à Evol leur demandant l'autorisation d'ouvrir... et vérifie le fusible à l'intérieur...
Pour vérifier le bon fonctionnement de ton chargeur il te faut un multimètre et controler la tension de sortie en cours de charge;
entre 13,8 et 14,8V X 4 ou X2... je crois que le chargeur est un 24V sur les Emax ?
Ceci dit:
Par précaution il ne faut jamais débrancher un chargeur coté batterie, car "tous" les chargeurs modernes sont des alimentations à découpage.
Donc si on débranche coté batterie en premier (pas bien !) le courant ne peux plus s'écouler et donc se retrouve au bornes des composants de puissance avec un magnifique pic de tension qui peut faire des dégats.
Je suppose que la première LED c'est le témoin 220V et la seconde le témoin de charge.
Je penche pour un chargeur HS, si tu es sous garantie passe un coup de fil à Evol leur demandant l'autorisation d'ouvrir... et vérifie le fusible à l'intérieur...
Pour vérifier le bon fonctionnement de ton chargeur il te faut un multimètre et controler la tension de sortie en cours de charge;
entre 13,8 et 14,8V X 4 ou X2... je crois que le chargeur est un 24V sur les Emax ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Bonne idée ! je vais me faire un autocollant de ce pas à mettre sur mon chargeur (il est noir sinon j'y serais allé direct au marqueur):
Pourquoi qu'y z'y ont pas pensé chez Emax (à mettre un message directement sur le chargeur )BRANCHEZ le scooter puis brancher la prise
attendre.....
DEBRANCHEZ la prise puis le scooter
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C'est pas trop normal...bizarre qu'ils n'y ai pas pensé, signale leur pour qu'ils corrigentleio a écrit :Bonne idée ! je vais me faire un autocollant de ce pas à mettre sur mon chargeur (il est noir sinon j'y serais allé direct au marqueur):
Pourquoi qu'y z'y ont pas pensé chez Emax (à mettre un message directement sur le chargeur )BRANCHEZ le scooter puis brancher la prise
attendre.....
DEBRANCHEZ la prise puis le scooter
C'est pas dans le manuel ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
Si c'est ecrit (il faut que je verifie) c'est pas hyper visiblevehiculeselectriques a écrit :C'est pas trop normal...bizarre qu'ils n'y ai pas pensé, signale leur pour qu'ils corrigent
C'est pas dans le manuel ?
en revanche c'est bien marqué dans le manuel !
Quant au chargeur intégré oui mais si il grille... et surtout le gain de place permet de mettre un grand casque sous la selle (XXL tour de tête 61 cm)