Changer le contrôleur de l'EVT...

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

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StefBee
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Message par StefBee » sam. 10 04 , 2010 17:55

Actuellement, je n'utilise pas mon contrôleur Alltrax (je suis en 60V avec celui d'origine).
Mais, j'avais pensé l'installer sous la selle, vers le phare tout au fond.
Effectivement pour le reprogrammer, il faudra le ressortir un peu.

Concernant la partie électrique, il ne semble pas évident de garder les faisceaux.
Les signaux électriques passent par le contrôleur EVT (éclairage, leds, buzzer) via deux connecteurs (un noir et un blanc).
Je n'ai pas été si loin de mon côté :oops:, mais je pense que les connecteurs doivent être standard.
Stéphane

marcjero
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Message par marcjero » sam. 10 04 , 2010 20:22

Bonjour ça fait plaisir de te revoir sur le forum !

A la limite je peux prévoir un cable RS232 a demeure pour la reprogrammation. Je pense essayer de placer le controlleur transversalement car sinon il va dépasser coté batteries. (les lifepo4 sont plus hautes que les plombs.

Concernant le faisceau je pense que ça doit être facile. Il me faut juste les connecteurs adhoc !

ps : il me semble qu'avec les batteries lifepo4 je vais presque aussi vite qu'en 60V plomb. Je fais du 70 compteur facilement.

marcjero
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Message par marcjero » mer. 14 04 , 2010 21:42

Il me semble que les connecteurs du contrôleur EVT sont identiques à ceci :

Connecteurs multifonction

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StefBee
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Message par StefBee » jeu. 15 04 , 2010 10:33

Euh, le lien pointe sur des connecteurs téléphoniques ???
Stéphane

marcjero
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Message par marcjero » jeu. 15 04 , 2010 19:50


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Message par marcjero » sam. 17 04 , 2010 20:58

Alors le controleur rentre impeccable sous la selle transversalement. :D

Il faut juste que je trouve le bon moyen de fixation, j'aimerais un système souple qui filtre les vibrations (type silent bloc)

Voici ce qu'il me manque :
-2 cables de forte section pour relier les batteries au controleur
-2 connecteurs identiques à ceux du controleur d'origine (9 pins), pas facile à trouver...
-1 rallonge RS232

marcjero
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Message par marcjero » sam. 01 05 , 2010 16:11

Du nouveau,

j'ai trouvé les bons connecteurs mais pas en France :
Ebay
Ces connecteurs se trouvent sur tous les scooters venant d'Asie.

J'ai aussi étudié le montage de la poignée magura. Comme le alltrax ne supporte pas les modes P/E je pense que je vais simplement enlever le comodo de droite et mettre l'éclairage en permanent. J'ai vu qu'il existait de petits supports de rétro à fixer au guidon. Le pas de vis des retros c'est bien du 8mm ?

Ah oui est-ce que vous savez si le alltrax supporte la marche arrière ? A priori il y a la borne pour sur le controleur...
C'est totalement inutile sur un si petit scooter mais ça doit être fun de se garer comme ça :lol:

marcjero
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Message par marcjero » lun. 03 05 , 2010 20:27

Ce site vend les connecteurs qui vont bien :

tncscooter

Voir au milieu de la page environ. Je suis à peu près certain qu'il s'agit des 9 pins sur l'EVT si quelqu'un peut me confirmer ça avant de passer commande...
Je pense en prendre un lot de 10. C'est quand même stupide la connecteur fait 0,55$ pièce et il y a 15$ de port. :roll:

Le site offre pas mal de pièces pour scooter électrique...

Flamèche
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Message par Flamèche » mar. 11 05 , 2010 11:18

merci pour le lien
si un jour je bricole l'evt cela servira certainement

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Message par marcjero » sam. 28 08 , 2010 16:14

Bonjour,

aujourd'hui j'ai enfin cablé le alltrax. J'ai pu reprendre le faisceau sans modification en fait c'est extrêmement simple. J'ai utilisé les connecteurs de tncscooter ( à propos j'ai ai commandé un petit paquet :wink:)

Donc sur l'EVT ancienne génération on a 2 prises carrées à la sortie du contrôleur (une blanche et une noire). Il va juste falloir cabler 3 fils sur les nouveaux connecteurs :
-Ancien fil rouge (connecteur blanc) à brancher sur le + des batteries (le plus simple sur le contrôleur)
-Ancien fil marron (connecteur blanc, fil vert coté faisceau) à brancher sur le contact du contrôleur
-Ancien fil noir (connecteur noir) à brancher sur le - des batteries

Voilà c'est tout, on ne peut pas se tromper ces trois fils sont les plus gros. Avec ce simple branchement, le contact et les accessoires fonctionnent. Le fil marron déclenche le démarrage du contrôleur. C'est plug and play et réversible au besoin.

Reste à présent à fixer le contrôleur, la poignée magura, puis trouver un cable RS232...

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Message par marcjero » lun. 30 08 , 2010 11:00

Bonjour,

voilà c'est presque terminé ! Il y a juste un point qui me chiffonne ce sont les connecteurs du contrôleur alltrax.
Bien que le contrôleur soit waterproof il n'y a rien de prévu pour protéger et cacher les cables.
J'avais pensé monter une sorte de carter en plastique autour du contrôleur un peu dans l'esprit des protections de pot sur les thermiques.
Ca serait pas mal car il y a des fixations de prévues au dessus du contrôleur.
Un bout de plastique genre cache batterie de voiture ferait bien l'affaire peut-être ?

Parce-que là les cosses apparentes ça le fait pas trop. :lol:

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Message par marcjero » ven. 03 09 , 2010 16:28

Bonjour,

premiers tours de roues avec l'alltrax. J'ai réglé le courant maxi à 25% (75A) pour commencer.
Je suis content du résultat. d'après le GPS j'ai pris 55km/h sur plat (70-80 compteur). L'accélération est douce pour commencer mais devient vraiment très forte vers 40km/h.
J'ai ressenti des petits a coups en accélérant à fond, serait-ce le contrôleur qui limite le courant ?

Je vais poster quelques photos plus tard.

Jerome

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Message par marcjero » ven. 03 09 , 2010 19:18

en photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Message par StefBee » sam. 04 09 , 2010 17:43

Bravo pour la réalisation !

J'avais aussi remarqué de petits à coups lors de l'accélération très rapide, genre 10-20 herz.
Probablement la régulation de courant.

Sinon, tu as renoncé à installer le contrôleur sous la selle, il serait moins exposé, non ?
Stéphane

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Message par marcjero » sam. 04 09 , 2010 17:58

Oui sous la selle c'est super juste et le cablage aurait ete delicat. Ensuite toute intervention necessiterait la depose de la carosserie.
Finalement j'ai mis 90A avec le profil d'acceleration induction car les demarrages etaient trop mous a mon gout.

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