Fuite liquide frein étrier avant

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
cindynico38
Messages : 17
Enregistré le : mer. 18 07 , 2007 13:21
Mes véhicules : EVT4000e
Localisation : Grenoble

Fuite liquide frein étrier avant

Message par cindynico38 » mar. 04 07 , 2023 21:35

Bonjour,

J'ai décidé de réactiver mon EVT4000e qui traînait dans le garage depuis qq années. Apparemment, il y a eu une fuite sur l'étrier de frein avant (pas vu car le recoin était bien sombre) et l'étrier s'est totalement vidé. Ca a un peu corrodé la peinture mais rien de grave. Afin de trouver l'origine exacte de la fuite sur l'étrier, je l'ai désaccouplé du disque pour mieux l'observer et racheté du liquide de frein. Ma question est : où est l'orifice de remplissage du liquide de frein ? J'imagine vers la poignée pour remplir en gravitaire. Mais si qq'un savait, ce serait sympa de l'indiquer précisement :-)

En anticipant sur un démontage de l'étrier et une appro de pièces à changer (type joints par ex), je suis allé voir La Scooteria à Saint Martin d'Hères (38) près de chez moi. Ils m'ont dit qu'ils pourraient éventuellement fournir des pièces si c'était du standard "thermique". Mais j'avais l'impression qu'ils ne feraient pas de zèle pour m'aider. Donc si vous connaissez des pro sur Grenoble qui acceptent de juste donner des conseils, je suis preneur également. Merci d'avance
cindynico38

hpdp
Messages : 1319
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Fuite liquide frein étrier avant

Message par hpdp » mer. 05 07 , 2023 12:18

le bocal contenant le liquide est juste au dessus du piston que pousse la poignée. habituellement il y a une plaque rectangle tenue par deux vis et un voyant permet de vérifier le niveau sans l'ouvrir.
une fuite de liquide est très anormale, soit le cable est cassé soit la corrosion a déformé l'étrier ou bouffé le poussoir, en tout cas il devra être révisé en profondeur.

cindynico38
Messages : 17
Enregistré le : mer. 18 07 , 2007 13:21
Mes véhicules : EVT4000e
Localisation : Grenoble

Re: Fuite liquide frein étrier avant

Message par cindynico38 » jeu. 06 07 , 2023 16:45

Merci pour les infos. J'ai remis du liquide, pompé avec la poignée pour remplir le circuit et nettoyé l'extérieur de l'étrier. J'ai fait une dizaine d'A/R du piston sans voir aucune fuite de liquide. Le frein fonctionne à nouveau. C'est étrange. A voir comment ça évolue dans le temps.
cindynico38

Répondre

Retourner vers « EVT »