Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Message par Legwy » lun. 09 02 , 2015 12:06

babar2508 a écrit :Au moins ,elle prends l'air cette batterie :mrgreen:
Ha...ha...Je m'en serais passé :(
moulino51 a écrit :Il ne manquerait pas un peu d'eau dans ces monoblocs :?:
Effectivement!

Regarde donc celui-là : c'est le monobloc n°3 du bac avant.
960x640_bestfit-2.jpg
960x640_bestfit-3.jpg
On voit clairement que la 2° cellule en partant de la gauche n'a pas reçu son plein d'eau par rapport à ses voisines!
Ce qui étaie la théorie d'Alain, qui pour moi n'est plus du tout une théorie mais un fait!

Je suis déjà en contact avec Chevreuse pour les monoblocs :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Message par solutionR92 » lun. 09 02 , 2015 12:15

Merci legwy,

Il est assez difficile de ce faire comprendre , normal aussi je fais et je connais tout depuis et bien non on en découvre tout les jours.

Si tu le peux il serrait intéressant que tu film le remplissage du monobloc même si il n'est pas chargé pour voir le cheminement de l'eau , ce que je n'ai pas fait il y quelques temps.

Bon courage

Ps tu peux charger le monobloc individuellement pour faire le test.

Quand tu remplaceras ton monobloc il faut qu'il est la même tension que ses voisins

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Message par moulino51 » lun. 09 02 , 2015 13:08

Il faudrait quand même bien a un moment avoir une image de cette fameuse pellicule graisseuse :!:

A moins quelle soit difficile a visualiser après découpage du monobloc :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Message par solutionR92 » lun. 09 02 , 2015 13:38

J'attends le photos et ce n'est pas faute de les réclamer.

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Message par Legwy » ven. 13 02 , 2015 22:12

Des nouvelles...

Je viens de faire l'acquisition d'un pack complet de batteries d'un utilisateur qui passe son kangoo avec des Lipo Kokam, suivez mon regard :roll:
Merci Chevreuse ;-)

Les 22 batteries sont équilibrées entre 6,44V et 6,47V, je compte mettre ce pack dans mon kangoo, je garde l'autre pack sous le coude pour l'instant.
Si je me souviens bien, le delta maximum admissible entre les batteries avant de les remettre dans les bacs est de 0,15V. Je suis largement bon, je vais remettre tout ça rapidement en place.

Je ferai une vidéo du remplissage de la batterie dont l'élément ne s'est pas rempli et la posterai dans le post ad hoc.
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Message par solutionR92 » sam. 14 02 , 2015 8:18

Bonjour,
Pour contrôler les valeurs de tes monoblocs appliques cette méthode

Mais les nouvelles que tu viens d'acquérir sont et paraissent correct quoique les écarts ne sont pas batterie chargée mais a 30%.

Donc pour toi tu remontes tes batteries avec une mise eau et apres un controle de tension de chaques bacs a 3% divisé par le nombre de monoblocs du bac 8 et 14 et c'est à ce moment que tu ne dois pas avoir plus de 0,15volts.

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Message par Legwy » mar. 24 02 , 2015 17:51

Kangoo de nouveau sur les routes. :D

J'ai donc échangé mon lot de batteries d'origine pour installer celles de Chevreuse.

Sur ses conseils, j'ai également échanger les ventilos du bacs avant (qui devraieint faire 3W) pour y mettre le même modèle en 4W, afin d'éviter les coupures de charge.
Au démontage, je découvre que ces ventilos sont de puissance différente, est-ce que cela change quelquechose?
IMG_20150215_124239 (NXPowerLite).jpg
Bon, de toutes façons, je les garde côté, ils serviront de pièce de rechange si un du bac arrière vient à lacher.

J'ai également pu voir que la barrette qui part du porte fusible du bac arrière est oxydée d'un côté, proche du bac. Est-ce que la présence d'oxydation à cet endroit indique que du courant passe vers le bac, et pourrait aider à baisser le rf?
IMG_20150215_122357 (NXPowerLite).jpg
IMG_20150215_122408 (NXPowerLite).jpg
En remontant les batteries du bac avant, j'ai fait mon bourrin en réglant mal ma clef dynamo et du coup, j'ai cassé la borne de la première batterie. Quel boulet! :evil:
Je m'en suis sorti avec une pirouette, vu que le filetage n'est pas cassé jusqu'en bas, j'ai ajouté une barette, plus fine que la cosse provenant du cable.
IMG_20150218_164449 (NXPowerLite).jpg
IMG_20150218_164456 (NXPowerLite).jpg
La connection se fait sans toucher le bac.
Après réflexion, j'aurais simplement dû intervertir les batteries 1 et 3 pour ne pas avoir à insérer une barrette. Je le ferai à la prochaine descente de bacs.

Avant de remettre le kangoo en charge, j'ai passé un coup de DDT2000 pour indiquer qu'il y avait un changement de bacs, j'ai donc réinitialisé cette commande.
Je pensais qu'une charge d'entretien suivrait automatiquement. Perdu, ça a juste mis tout l'historique batterie à 0.
J'ai donc passé une seconde fois le DDT2000 pour ré-initialiser la demande de charge d'entretien.
Je n'ai toutefois pas fait de mise en eau, j'ai pu contrôler visuellement que toutes les batteries présentent un haut niveau d'eau. J'attends livraison de mon appareil à dépression pour la faire, ce qui ne serait tarder.

Mon rf est de nouveau bon et je suis bien content de la refaire rouler (et madame aussi!) :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Message par solutionR92 » mer. 25 02 , 2015 0:11

Pour les ventilateurs il n'y a pas de probleme les 3w sont les premiers posés et puis pour réduire les bruits ils sont passés a 1,9. Et dans le temps qui a passé on a eu des arrêts de charges et c'est avec les personnes de chez actia et JCAE que l'on trouvait ce défaut .
Les ventilateurs qui vieillissent consomment de mois en moins et comme au calibrage du logiciel le fabricant a fait l'erreur de calibrer l'avant et l'arrière de la même puissance.
Pour l'arrière tu as 6ventilateurs et pour l'avant 2.
Me mieux j'avais expliqué qu'il fallait poser des 5 w sur le bac avant.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Message par solutionR92 » mer. 25 02 , 2015 0:14

Pour la barrette oxydées si il y a humidité c'a peut faire baisser le RF tu aurais du remettre un isolant dessus.
Car ce bac quand une batterie a dis percée sa potasse il devient conducteur et difficile à laver.

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Message par Legwy » mer. 25 02 , 2015 14:02

solutionR92 a écrit :Pour la barrette oxydées si il y a humidité c'a peut faire baisser le RF tu aurais du remettre un isolant dessus.
Car ce bac quand une batterie a dis percée sa potasse il devient conducteur et difficile à laver.
Bien noté, je compte de toutes façons tomber les bacs à la prochaine mise en eau pour vérifier que tout le monde a bien eu son quota d'eau, je le frai à ce moment-là.
J'avais déjà passé le nettoyeur haute pression dans le fonds du bac pour enlever ce que je pouvais.

J'ai pris la mesure des bacs après la charge d'entretien que j'ai faite, jauge à 32% après 45km de roulage (ça grimpe par chez moi...), j'obtiens 49.8V à l'avant et 86.7V à l'arrière soit respectivement 6.225V et 6.193V pour les batterie de chaque bac.
Avec un delta de 0.03V, je crois qu'on peut dire que je suis dans les clous :-)

Plus qu'une mise en eau à faire je clos le sujet!
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Message par solutionR92 » mer. 25 02 , 2015 18:50

Oui tout bon.

Tu as une ancienne batterie ou monobloc qui est vide sur deux ou trois éléments ,pourrais tu le mettre en charge est filmer la mise en eau afin de voir si il se rempli bien ou si il est bouché.
Merci d'avance moi de mon côté je devrai avoir bientot les photos des menbranes présumées .

Avatar du membre
Legwy
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 12:43
Mes véhicules : 106, Kangoo ER
Localisation : FR-01-Crozet

Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Message par Legwy » mer. 25 02 , 2015 19:00

solutionR92 a écrit :Oui tout bon.

Tu as une ancienne batterie ou monobloc qui est vide sur deux ou trois éléments ,pourrais tu le mettre en charge est filmer la mise en eau afin de voir si il se rempli bien ou si il est bouché.
Merci d'avance moi de mon côté je devrai avoir bientot les photos des menbranes présumées .
C'est bien ce que je compte faire, je posterai ça dans le sujet ad hoc.
"Laissons-les scruter les cadrans, moi j'ai pris le temps d'arriver...Les gens pressés sont transparents" Aldebert

CHEVREUSE
Messages : 789
Enregistré le : jeu. 10 12 , 2009 11:56
Mes véhicules : Kangoo G1_Li105kWh/Can Clip/Chargeurs amov. 9 et 15kW-4xVAE
Localisation : FR - 78 - BULLION

Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Message par CHEVREUSE » dim. 20 11 , 2016 12:52

.
Pour information à propos du RAZ Ndect j'avais réalisé une interface OBD2/RS232 qui marchait bien avec le PC de "solutionR92", mais malgré tous mes efforts, pas avec mon PC XP (port série et en exécution Win98).
"Miki350" a gentiment remplacé dans mon PC le XP par Win98 et maintenant cela marche à tous les coups chez lui et chez moi. Merci à lui!
PC et interface disponibles en cas de besoin, bien sûr
.
4,8kWc panneaux photovoltaïques

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Message par vehiculeselectriques » mer. 17 02 , 2021 19:01

Sujet en Biblio-tech, merci
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

montergarage
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 10 , 2022 19:04
Mes véhicules : Kangoo

Re: Kangoo, mon Ndect à 20 :-(

Message par montergarage » mar. 05 09 , 2023 11:24

Is it possibile to reset ndect via can clip?

If not can someone share ddt2000 software?


Google translator

Est-il possible de réinitialiser « ndect » via Can Clip ?

Sinon, quelqu'un peut-il partager le logiciel ddt2000 ?

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »