Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

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GEANT
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Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

Message par GEANT » dim. 26 04 , 2015 21:25

Je pense que nous sommes assez nombreux a avoir un message de défaut d'isolement dont on n'arrive pas à se défaire. Avec le contrôle technique qui a évolué, plus cher aujourd'hui pour les véhicules électriques et apparition de points de contrôles spécifiques. j'ai peur que nos voitures soient recalées. La mienne passe en Octobre et si c'est le cas je ne vois vraiment pas comment je pourrai me sortir de ce problème.

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moulino51
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Re: Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

Message par moulino51 » dim. 26 04 , 2015 22:09

C'est une très bonne idée de mettre en avant ce défaut :)

J'ai bien sur aussi le même soucis, qui en usage courant fait apparaitre cette ligne dans l'afficheur, sans plus de gène, car cela n'empèche pas la charge classique ni la charge d'entretiens.

Le défaut s'affiche a cause d'une trop grande sensibilité de la mesure.

D’après Alain il suffirait de modifier la valeur d'une résistance dans l'UCL pour revenir a une mesure plus acceptable.





édit : j'ai mélangé chargeur et UCL, j'ai donc bien ouvert le chargeur, mais pas ouvert l'UCL :oops:
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Re: Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

Message par solutionR92 » lun. 27 04 , 2015 8:16

Bonjour à tous et toutes,

La résistance à remplacer se trouve dans l'UCL qui se trouve dans la boite à eau sous le pare brise côté passager.

Stephane fuscani a effectué cette modif avec succès je vai lui demander si il a un petit plan.

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Re: Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

Message par pdelagrange » mer. 29 04 , 2015 11:14

Pas de souci au contrôle avec la mienne, même avec le défaut d'isolement. Le contrôleur fait la remarque mais sans plus.

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Re: Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

Message par solutionR92 » jeu. 30 04 , 2015 15:43

Il faut modifier les 47.5Kohm et ajouter au minimum une 4.7Kohm en plus en série pour diminuer le seuil de détection.

Bon j'ai un petit problème avec les photos, je les envois aux modérateurs pour les modifier.
Merci à vous.

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Re: Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

Message par moulino51 » jeu. 30 04 , 2015 17:14

Vue générale de l'UCL avec localisation :
Localisation dans l'UCL .jpg
Avant la modification :
Avant.jpg
Après la modification :
Après.jpg
Merci Alain pour les photos

Je pense aussi faire la modif avant mon CT de l'an prochain :D



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Re: Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

Message par GEANT » jeu. 30 04 , 2015 22:36

Super avec les photos. je vais essayer, tu dis minimum 4.7 kohm en plus, il est raisonnablement possible d'aller jusqu'a combien en plus 10 kohm ?
A bientôt

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Re: Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

Message par solutionR92 » ven. 01 05 , 2015 6:20

Je ne sais pas de combien en plus tu peux ajouter car il faut de même garder un minimum de sécurité.
Deux solutions comme sur les photos ou tu remplaces la résistance.
Bon 1er mai à toutes et tous.

Avec Dede la combine fini le sapin de Noël au mois de mai.

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Re: Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

Message par moulino51 » ven. 01 05 , 2015 7:45

Si la 4,7 KΩ n'est pas suffisante, et avant d'arriver a 10 KΩ, il y a : 5,6kΩ - 6,8kΩ et 8,2kΩ

Voir aussi la valeur de la tolérance (5 % a l'origine et idem pour les résistances ajoutées)
Code_quatre_couleurs.gif



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Re: Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

Message par solutionR92 » ven. 01 05 , 2015 9:06

avec Gégé la bidouille fini les étincelles du VE.

Bon laissez quand même une sécurité car c'est ce qui vous préserve, les valeurs sont suffisantes.

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Re: Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

Message par moulino51 » ven. 01 05 , 2015 9:22

solutionR92 a écrit :avec Gégé la bidouille fini les étincelles du VE.
A ton prochain passage, on prendra un peu plus de temps pour zieuter les modifs sur Clio. :)

Le premier qui fera la modif pourra nous mettre son retour sur la procédure de démontage de l'UCL qui n'a pas ses connections très accessible.

Il faut déconnecter la batterie 12 Volts ? Avant de sortir l'UCL, il faut attendre combien de temps ?


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Re: Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

Message par solutionR92 » ven. 01 05 , 2015 9:33

L'UCL est protégé de toutes mauvaises manipulations.

Le plus correct est de débrancher la 12 volts et puis après enlever le cache de ce que on appel la boîte à eau (moi perso je le sort direct par la trappe.) et puis la sangle et deux connecteurs,
je n’évalue pas trop le temps mais je pense une heure Maxi et c'est fait.

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Re: Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

Message par Nora05 » mer. 16 09 , 2020 14:05

Bonjour,

La résistance d'origine est 47,5Kohm +- 1% et si on ajoute 4,7Kohm, les deux ensemble font 52,2Kohm.
En série E96, il y a 52,3Kohm pour remplacer comme proposé plus haut au lieu de mettre deux résistances en séries.

Quelqu'un aurait le schéma/pcb de l'UCL ? J''aime bien comprendre ce que je change avant de le faire.

Merci d'avance !
R.PNG
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Re: Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

Message par moulino51 » mer. 16 09 , 2020 14:51

Fichiers trop volumineux (7 Mo) je te le poste par courriel (si c'est ce que tu cherche)



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Re: Comment éliminer le défaut d'isolement sur Clio

Message par Nora05 » mer. 16 09 , 2020 16:36

Merci !
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